La peau du lion
156 pages
Français

La peau du lion

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
156 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tout sépare Antoine l'expatrié français, Amina la jeune fille de Cotonou et Louis, le fils d'un ancien ministre béninois. Pourtant les trois adolescents vont se retrouver mêlés à une affaire de vol de fétiches lors d'un safari photo au Bénin. Aventure, suspense et magie, voilà les trois mots qui résument ce roman !(A partir de 14 ans).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2015
Nombre de lectures 46
EAN13 9782336366067
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Daniel ROQUES La peau du lion
La peau du lion
Des livres pour comprendre, réfléchir, s'étonner, des livres pour rêver et voyager à travers le monde, le temps, la vie... Marie-Thérèse BITAINE DE LAFUENTE,Le masque mexicain, 2014. Stanislas KOWALSKI,Deux souliers superposés, 2014. Pius NGANDUNKASHAMA,Les cendres du père, 2014. Pierre-Louis BESOMBES,Le Templier et la Sainte Lance,2014. Sylvie BOCQUETN’GUESSAN,Voyages croisés Lille-Abidjan, Agathe et Mathurin, 2014. Pierre MARMIESSE,Rio-Québec 1, Justin au pays des orixas, 2014. Tristan CHALON,D’or et de sang, au temps des Incas, 2014. Angela PORTELLA,Qui es-tu Salomé ?, 2014.
Daniel Roques
La peau du lion
© L'HARMATTAN, 2014 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-04809-3 EAN : 9782343048093
À Eléna, Paul-Elie et Léa Mai, mes premiers lecteurs. Avec mes remerciements à Viviane et Odile.
1
Cotonou, le 27 octobreCher Paul, Comment vas-tu ? J’espère que tu aimes bien regarder tomber les feuilles mortes et que les premières gelées ne vont pas tarder. Tu vas bientôt être obligé de gratter le pare-brise de ta voiture le matin alors qu’au même moment nous commencerons à transpirer ! C’est parfois pénible, je le concède… Mais avec voiture et maison climatisées, plage et piscine de l’hôtel Sheraton… on ne peut que s’acclimater ! (…) Salut frangin ! AntoineMon grand frère Paul est resté en France, alors j’essaie de lui envoyer régulièrement quelques messages pour le tenir informé de notre quotidien car, depuis quelques semaines, nous habitons à Cotonou, au Bénin. Mes parents ont été envoyés par le ministère de la Coopération. Ils font désormais partie du club des « expatriés » qui vivent ici à l’européenne. On est des Yovos, un mot de dialecte qui désigne les Blancs. On est des « expats » blancs parachutés en Afrique noire. Le Bénin, c’est un petit pays d’Afrique de l’Ouest : une terre basse au climat tropical avec un vaste territoire de savanes qui s’étend vers le nord. Évidemment,on est des hyper privilégiés. On est même des demi-dieux pour les
9
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents