Les secrets de l’Académie New Forest
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les secrets de l’Académie New Forest , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Spencer se leva et balaya anxieusement la bibliothèque du regard à la recherche de mouvement. Instinctivement, il plongea la main dans son sac à dos pour attraper un petit sac congélation rempli de poussière d’aspirateur. Il se tourna lentement, ses yeux sautant d’une étagère à une autre. Les élèves montraient tous les signes… Alors, où se cachaient les Toxites? Maintenant plus que jamais, Spencer, Daisy et même Dez doivent se battre pour sauver les écoles du monde entier. Les Toxites, ces petites créatures qui adorent se nourrir des ondes cérébrales des élèves, ne sont que le début de leurs problèmes. Le Bureau d’entretien des écoles (BEE) est à la poursuite de Spencer et les Rebelles espèrent le mettre discrètement en sécurité entre les murs d’une école privée d’élite. Mais le danger suit Spencer et ses amis, mettant à l’épreuve leur loyauté et leur confiance, ainsi que leurs capacités à combattre les Toxites. Tiendront-ils assez longtemps pour découvrir le vrai secret de l’Académie New Forest et ce qu’il implique pour l’avenir de l’éducation?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 septembre 2014
Nombre de lectures 3
EAN13 9782897521202
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1138€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2012 Tyler Whitesides
Titre original anglais : Janitors: Secrets of New Forest Academy
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Shadow Mountain
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Émilie Hendrick-Hallet et Sophie Beaume
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves : Katherine Lacombe et Nancy Coulombe
Montage de la couverture : Matthieu Fortin
Illustration de la couverture et illustrations : ©2012 Brandon Dorman
Mise en pages : Matthieu Fortin
ISBN papier 978-2-89752-118-9
ISBN PDF numérique 978-2-89752-119-6
ISBN ePub 978-2-89752-120-2
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Whitesides, Tyler

[Janitors. Français]

Les concierges

(Série Les concierges ; 1, 2)
Traduction de : Janitors.
Sommaire : 1. Les concierges -- 2. Les secrets de l’Académie New Forest.
Pour les jeunes de 13 ans et plus.

ISBN 978-2-89752-113-4 (vol. 1)
ISBN 978-2-89752-118-9 (vol. 2)

I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Whitesides, Tyler. Secrets of New Forest Academy. Français. III. Titre.
IV. Titre : Janitors. Français. V. Titre : Les secrets de l’Académie New Forest.

PZ23.W443Co 2014 j813’.6 C2014-941561-3


Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

Aux enseignants et aux bibliothécaires, qui se battent pour l’éducation.

À Mikey B. et Porter — j’ai souvent raconté nos histoires.
On a un problème !

CHAPITRE 1
D ez Rylie rota. Ce n’était pas un gros rot selon ses standards, mais c’était manifestement suffisant pour lui attirer des ennuis. Encore. Ce n’aurait pas été grave dans la classe de Mme Natcher, mais il était dans la bibliothèque, un sanctuaire de recherche et de silence.
Enfin, en général. Aujourd’hui faisait exception, et pas seulement parce que c’était vendredi.
— Ça suffit !
Spencer cligna des yeux pour se réveiller et secoua la tête. Est-ce que le bibliothécaire venait de crier ?
— C’est fini !
Sans surprise, M. Fields, le bibliothécaire au crâne dégarni, perdait son sang-froid. Et avec raison.
Les camarades de sixième année de Spencer se conduisaient de façon ridicule. De nombreux enfants étaient complètement avachis sur les tables d’étude, leurs livres abandonnés et leurs sujets de recherche oubliés. Ils regardèrent le bibliothécaire en mâchant tranquillement de la gomme, comme s’ils se fichaient des conséquences. D’autres enfants se promenaient entre les rayons, riant et souriant, volontiers distraits de leur travail. Quelques élèves dormaient et bavaient sur les livres onéreux de la bibliothèque.
— Je ne supporterai plus ce comportement ! Votre ensei-gnante va venir vous chercher ! Ramassez vos affaires.
Il chassa les élèves du revers de la main.
Spencer se frotta les yeux avec ses poings pour se réveiller. Quand il les rouvrit, il remarqua que la chaise à côté de lui était vide. Où était Daisy ? Il parcourut la bibliothèque du regard et vit la jeune fille quelques rayons plus loin. Daisy était à quatre pattes devant les livres d’images… et elle riait.
Oh, non. Quelque chose clochait.
Il s’était endormi en pleine recherche, et elle était irrémé-diablement distraite. Il n’y avait qu’une explication possible…
Spencer se leva et balaya anxieusement la bibliothèque du regard à la recherche de mouvement. Instinctivement, il plongea sa main dans son sac à dos pour attraper un petit sac Ziploc rempli de poussière d’aspirateur. Il se tourna lentement, ses yeux sautant d’une étagère à l’autre. Les élèves montraient tous les signes… Alors, où se cachaient les Toxites ?
La porte de la bibliothèque s’ouvrit, et l’air sembla s’alourdir et devenir étouffant à l’arrivée de Mme Natcher. Un regard sur sa classe turbulente ajouta du gris dans son chignon serré.
— Les enfants ! lança-t-elle de son ton habituel. Les enfants ! Vous allez vous taire dans trois, deux, un.
Elle tapa dans ses mains, mais sa méthode habituelle n’eut aucun effet contre la puissante haleine des Toxites qui envahissait la bibliothèque.
Spencer bâilla assez fort pour que ses yeux se mouillent. À ce moment, malgré sa vision trouble, il aperçut un mouvement furtif. Il cligna des yeux pour les sécher et vit une créature pâle et gluante sauter du rayon Histoire pour atterrir sur une table voisine. Six enfants regardèrent dans cette direction, mais le monstre s’enfuit en courant sur leurs cahiers, invisible.
Le garçon ouvrit son sac Ziploc et prit une pincée de poussière d’aspirateur. Si la créature se tournait vers lui, il devrait l’arrêter, peu importe l’air fou qu’il aurait en lançant de la poussière sur des monstres invisibles.
De l’autre côté de la table, Dez se leva, son sac à dos ouvert telle une bouche sale. Avant que Spencer puisse bouger, la créature jaune semblable à un lézard sauta dans l’ouverture sombre du sac à dos. Dez ramassa tranquillement son cahier aux pages décolorées et froissées à cause du jus de pomme qu’elles avaient un jour absorbé, et il le laissa tomber dans son sac, qu’il ferma en rotant avant de se retourner.
De tous les élèves de la classe, Dez était probablement le moins affecté par l’haleine des Toxites. Les riches ondes cérébrales dont les créatures raffolaient n’émanaient pas souvent de son cerveau. Les bestioles le laissaient générale-ment tranquille et réservaient leur puissante haleine anti-apprentissage aux élèves plus studieux. Mais, affecté ou pas, Dez allait, sans le savoir, transporter une Crasse dans la salle de classe.
Dez se dirigea sans enthousiasme vers la porte où Mme Natcher attendait, regardant son groupe d’un air méprisant. Spencer serra les dents et bloqua le chemin de la brute, les yeux rivés sur le sac à dos du gros garçon.
— Qu’est-ce que tu regardes, idiot ? demanda Dez. Tu n’as jamais vu de sac à dos ?
Spencer regarda de côté vers Daisy, mais elle était trop loin et beaucoup trop distraite pour l’aider. Les Crasses gluantes étaient les créatures qui affectaient le plus la jeune fille. Leur haleine distrayante ne dérangeait pas vraiment le garçon, mais voir Daisy ainsi lui rappela pourquoi il ne pouvait pas laisser Dez passer. Si le sac à dos arrivait dans la classe de Mme Natcher, la Toxite en sortirait. Spencer et Daisy avaient travaillé trop dur pour libérer leur classe des créatures. Et Dez était sur le point de tout gâcher en transportant cette Toxite.
— Écoute, Dez, dit-il, tu dois laisser ton sac à dos ici.
— Hein ?
Dez grimaça, puis il plissa les yeux.
— Tu essaies de me voler ? Je vais te briser les doigts si tu touches à mon lecteur Ampli 3.
— Ton quoi ?
— Mon lecteur Ampli 3. Tu n’écoutes jamais de musique ?
Spencer leva les yeux au ciel.
— Ça n’a rien à voir avec ton MP3 , Dez. Laisse juste ton sac à dos ici.
— Force-moi à le faire ! dit la brute d’un air suffisant.
Spencer inspira profondément et resserra son poing sur la poussière d’aspirateur. Il perdait du temps. Mme Natcher et le bibliothécaire rassemblaient les élèves un à un. Ils arriveraient bientôt à Dez.
Spencer recula, laissant la brute penser qu’elle avait gagné une autre bataille. Dez renversa sa tête et éclata de rire. C’était un rire forcé et énervant, et la brute le fit durer si longtemps qu’il perdit tout effet intimidant que Dez aurait pu espérer.
Quand le gros garçon avança, Spencer fit rapidement bouger sa main droite et lâcha sa pin

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents