La malédiction du manche à balai
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La malédiction du manche à balai , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La société secrète de concierges aux pouvoirs de sorciers continue à se battre, mais les enjeux sont plus grands que jamais. Le Bureau d’entretien des écoles est aux trousses d’Alan Zumbro, et cette fois les scélérats sont sérieux — et prêts à tout. Spencer, Daisy et leur petite équipe de Rebelles doivent trouver la source du Glop magique et la détruire avant qu’elle puisse anéantir le monde tel que nous le connaissons. Ce n’est pas une tâche facile avec le BEE et ses monstres, les Toxites, à leurs trousses!
Spencer et ses amis partiront dans une folle aventure pour suivre les indices jusqu’à la cachette des mystérieux Aurans, les gardiens d’une décharge secrète. Ce qu’ils y découvriront changera le destin des Rebelles — et peutêtre celui du monde.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 juin 2015
Nombre de lectures 4
EAN13 9782897525002
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2013 Tyler Whitesides
Titre original anglais : Janitors: Curse of the Broomstaff
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Shadow Mountain
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Émilie Hendrick-Hallet et Sophie Beaume
Révision linguistique : Nicolas Whiting
Correction d’épreuves : Katherine Lacombe et Nancy Coulombe
Montage de la couverture : Matthieu Fortin
Illustration de la couverture et illustrations : © 2013 Brandon Dorman
Mise en pages : Matthieu Fortin
ISBN papier 978-2-89752-498-2
ISBN PDF numérique 978-2-89752-499-9
ISBN ePub 978-2-89752-500-2
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Whitesides, Tyler

[Janitors. Français]

Les concierges

(Série Les concierges ; 3)
Traduction de : Janitors.
Sommaire : 3. La malédiction du manche à balai.
Pour les jeunes de 10 ans et plus.

ISBN 978-2-89752-498-2 (vol. 3)

I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Whitesides, Tyler. Curse of the broomstaff. Français. III. Titre. IV. Titre : Janitors. Français. V. Titre : La malédiction du manche à balai.

PZ23.W443Co 2014 j813’.6 C2014-941561-3


Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À tous ceux qui ont déjà broyé du noir.

Et à maman et papa, qui ont toujours fait en sorte que cela ne m’arrive pas.
CHAPITRE 1
La façon Clean
L a craie de Mme Natcher grinça sur le tableau, et le bruit fit frissonner Spencer. La professeure s’éloigna du tableau noir pour que les élèves puissent voir ce qu’elle avait dessiné. C’était un autre problème long. Et cette fois, il était accompagné d’un diagramme en camembert.
Pourquoi Mme Natcher devait-elle gâcher les camemberts en les transformant en problèmes mathématiques ?
Spencer soupira et prit son crayon. Il résolut rapidement le problème, et il eut même le temps de vérifier deux fois ses réponses.
La classe était différente sans Dez. Spencer trouvait beau coup plus facile de terminer ses devoirs sans que la brute lui donne des coups avec ses mains sales. En toute autre cir constance, l’absence de Dez aurait été un grand soulagement, mais Spencer était préoccupé.
Trois mois s’étaient écoulés sans aucune nouvelle de Dez. La brute, sous l’influence de Slick, avait décidé de rester à l’Académie New Forest. Mais Slick avait disparu, mangé par sa propre Crasse gigantesque. Alors, qu’est-ce qui empêchait Dez de rentrer chez lui ? Avait-il cédé au BEE ? Était- il vraiment l’un des leurs, maintenant ?
En examinant la classe, Spencer se rendit compte qu’il était pratiquement le premier élève à avoir terminé le problème du graphique circulaire. Daisy était assise à quelques pupitres de lui, le nez à un centimètre de son cahier de mathématiques pendant qu’elle écrivait des nombres.
Spencer soupira en pensant au reste de sa journée. C’était le quatrième anniversaire de Max. Sa mère allait donc prépa rer une fête pour son petit frère. Ils mangeraient du gâteau, mais Max postillonnerait probablement en soufflant ses bou gies, couvrant tout de ses germes, alors Spencer n’en mangerait sans doute pas.
En réalité, sa vie était devenue plutôt ennuyeuse, ces derniers temps. S’il n’avait pas eu ses visions de bronze, Spen cer se serait senti complètement exclu de ce que faisait la Résistance clandestine. Depuis que Walter s’était enfui dans la forêt entourant l’Académie New Forest, le garçon aimait prendre des nouvelles du vieux sorcier. Simplement pour s’as surer que tout allait bien.
Il plongea la main dans sa poche, baissant ses doigts vers l’objet qui y était caché. C’était une vieille médaille de natation de lycée que sa sœur avait achetée dans un vide-grenier. Elle n’était pas en or ou en argent. C’était une médaille de troisième place — en bronze.
Les doigts de Spencer se refermèrent autour de la médaille froide. Il essaya de regarder normalement devant lui, mais Mme Natcher et le tableau disparurent presque immédiatement dans un blizzard blanc qui s’agrandit, dévorant tout son champ de vision jusqu’à ce qu’il disparaisse, un point aveuglant après l’autre.
Il se trouvait dans une aire de stationnement à seulement 83 kilomètres à l’ouest de l’école primaire Welcher. Spencer essaya de rester calme. Son pouvoir était encore nouveau et instable de bien des façons. Même s’il avait réussi à allonger la durée de ses visions de sorcier, il ne savait toujours pas qui il espionnerait d’une fois à l’autre. Il aurait voulu apercevoir Walter, mais l’homme dans l’aire de stationnement était trop large et trop grand.
Spencer sut immédiatement de qui il s’agissait.
L’homme était M. Clean, le directeur du BEE et le plus mystérieux des trois sorciers. Son nom était assurément un pseudonyme, ce qui empêchait Walter de découvrir sa véritable identité, ou quoi que ce soit sur son passé.
Spencer avait vu quelques fois à travers les yeux de M. Clean. Le sorcier se trouvait généralement dans son bureau du BEE à Washington, et tous ceux qu’il croisait tremblaient devant lui. Mais pas cette fois. Que faisait M. Clean dans l’Idaho, debout au milieu de l’aire de stationnement d’une prison ?
Le soleil brillait, scintillant sur les tas de neige qui bordaient l’aire de stationnement. Le sorcier baissa les yeux, son haleine s’échappant en nuages blancs dans l’air froid du matin de février. Il portait une longue blouse blanche de laboratoire, mais quand sa main gantée déplaça le revers, Spencer vit un objet attaché à sa ceinture.
C’était un bloc-piles noir muni d’un cadran au centre. Une grosse rallonge orange était branchée à l’une des extrémités. M. Clean suivit des yeux le fil qui traînait et, quand il regarda par-dessus son épaule, Spencer eut le souffle coupé.
À moins d’un mètre derrière le sorcier, une Saleté géante était accroupie. Le rongeur regardait le sol, ses atroces dents de lapin sortant d’une gueule dégoulinante. Elle ronronnait doucement. C’était un son grave et rempli de mucosités qui faisait bouger les piquants acérés de son dos.
L’autre extrémité de la rallonge était plongée dans la four rure miteuse du monstre, branchée dans la peau grise près de la colonne. Les yeux à moitié fermés, la Saleté pal pitait tranquillement pendant que l’énergie traversait la rallonge jusqu’à son corps.
Le sorcier ne semblait aucunement terrifié qu’une Toxite géante respire juste derrière lui dans l’aire de stationnement extérieure. En fait, le grand homme baissa une main gantée et flatta le museau de la créature.
Après, l’homme sauta brusquement dans les airs, sa blouse blanche s’ouvrant toute grande. Spencer fut surpris de voir le sorcier atterrir sur l’énorme Saleté, la chevauchant comme un cheval de guerre. La Toxite ne réagit pas, apparemment totalement satisfaite de l’énergie parcourant la rallonge.
Le sorcier ajusta son poids, et Spencer aperçut un paillasson déposé sur le dos de la Saleté comme une selle primitive. L’homme posa la main s

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents