Trilogie Morte vivante
489 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trilogie Morte vivante , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
489 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À 17 ans, Amber Borden a un sens de l’orientation vraiment nul — tellement nul qu’elle prend un mauvais virage lorsqu’elle revient de son expérience de mort imminente. Elle se retrouve dans le corps de la fille la plus populaire de l’école, qui vient tout juste de tenter de se suicider. Apparemment, ce phénomène bizarre, qui consiste à entrer dans la vie d’une personne — et dans son corps —, porte un nom: Donneur de vie temporaire. Amber, tout à fait incapable de naviguer dans les couloirs de son école, peut-elle découvrir les secrets de sa nouvelle identité tout en retrouvant le chemin vers sa propre vie? Puis, alors qu’elle croit que tout est rentré dans l’ordre, elle se retrouve dans le mauvais corps — encore ! Sa grand-mère décédée, impressionnée par sa performance de la dernière fois, lui aurait donné la permission de recommencer. Mais voilà qu’elle se retrouve avec une gueule de bois en train de regarder la soeur aînée de son petit ami dans le miroir. C’est la semaine de vacances du printemps, et cette dernière se prépare à faire des folies — en même temps qu’un psychopathe et un Condamné des ténèbres la poursuivent. Amber tente une dernière mission sur le plan astral, convaincue que ce sera rapide et facile. Plus de gens à problèmes à aider. Cette fois, c’est dans le corps de sa meilleure amie pour toujours, Alyce, que Amber atterrit. Puisqu’elle la connaît si bien, ce devrait être un jeu d’enfants… non?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 juillet 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782897526887
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2015 Éditions AdA Inc. pour la réédition de la série complète
ISBN papier 978-2-89752-686-3
ISBN PDF 978-2-89752-687-0
ISBN ePub 978-2-89752-688-7
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
La morte qui marchait
Copyright © 2008 Linda Joy Singleton
Titre original anglais : Dead Girl Walking: The Dead Girl Series
Copyright © 2009 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
ISBN 978-2-89565-953-2
Première impression : 2009
Dépôt légal : 2009
La morte qui dansait
Copyright © 2009 Linda Joy Singleton
Titre original anglais : Dead G irl D ancing: The D ead G irl S eries
Copyright © 2009 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
ISBN 978-2-89565-991-4
Première impression : 2009
Dépôt légal : 2009
La morte qui aimait
Copyright © 2009 Linda Joy Singleton
Titre original anglais : Dead Girl In Love: The Dead Girl Series
Copyright © 2010 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
ISBN 978-2-89667-079-6
Première impression : 2010
Dépôt légal : 2010

Cette publication est publiée avec l’accord de Llewellyn Publications, Woodbury, MN .
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Renée Thivierge
Révision linguistique : Isabelle Veillette
Correction d’épreuves : Anne-Christine Normand, Carine Paradis, Nancy Coulombe
Design des couverture s : Matthieu Fortin
M ise en pages : Matthieu Fortin, Sébastien Michaud , Sylvie Valois
Image s de s couverture s : © iStockphoto

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

Remerciements
Du moment où l’idée de ce livre m’est venue jusqu’à sa publication, il a fallu 20 ans. De nombreuses personnes m’ont aidée pendant ce trajet, et j’aimerais les remercier : mon premier groupe critique, qui a vu la première version de ce livre (d’abord intitulé Turn left at the Milky Way [Tourne à gauche à la Voie lactée]) en 1988 : Micqui Miller, Eloise Barton, Barbara Woodward, Nan Finch et Dorothy Skarles ; la talentueuse auteure Julia DeVillers, qui, pendant un colloque de la SCBWI, au début des années 2000, m’a offert d’extraordinaires suggestions et m’a encouragée à continuer à travailler sur ce livre ; les merveilleuses auteures de mon groupe critique — Patti Newman, Erin Dealey et Connie Goldsmith ; mon éditeur perspicace, Andrew Karre, qui a eu l’idée de transformer ce livre en un premier titre de série, ainsi que d’y ajouter de sombres et vilains personnages ; et Sandy Sullivan, qui a amélioré la dernière ébauche. Merci à tous !
1


J e ne suis pas mieux que morte ! grognai-je quand la route aboutit à un cimetière délabré.
Donner des coups sur le volant de la Toyota dont ma mère était la troisième propriétaire me fit mal aux mains et n’apporta aucune solution. Ça ne devait certainement pas être le bon chemin. Où donc se trouvaient les pelouses gigantesques parfaitement tondues et les maisons élégantes du Domaine Gossamer ? De toute évidence, j’avais tourné sur la mauvaise rue ; ce qui — considérant l’importance de la journée — pouvait s’avérer être le mauvais virage le plus désastreux de ma vie.
— Amber, euh, est-ce que nous sommes perdues ? demanda une voix timide.
Trinidad Sylvenski avait été si tranquille que j’avais presque oublié qu’elle était assise sur le siège du passager. Ses minces épaules s’avancèrent alors qu’elle regarda it par la fenêtre. Comme elle était nouvelle étudiante à Halsey High, je ne la connaissais pas beaucoup ; mais si mes plans de carrière se réalisaient, nous deviendrions bientôt bien plus que de très bonnes amies.
— Perdues ? Absolument pas.
Une aspirante-agente de spectacles ne devrait jamais admettre avoir peur devant un client potentiel. Je lui lançai un sourire dont le livre L’assurance de la confiance en soi promettait l’efficacité dans toutes circonstances.
— En es-tu certaine ?
Trinidad mordit sa lèvre pêche chatoyante.
— Tu as frappé assez fort sur le volant, et tu as l’air vraiment tendue.
— Moi ? Pas du tout ! Je sais exactement ce que je fais. Peux-tu me passer la carte ?
Un autre livre, Persuasion positive , conseillait de toujours montrer une attitude positive.
— Certainement. Voilà.
La voix susurrante de Trinidad contrastait vraiment avec sa voix puissante de chanteuse. Je ne l’avais entendu chanter qu’une seule fois, mais c’est tout ce qu’il fallait pour tomber sous le charme. Trouver un talent à l’état brut dans ma propre école était un étonnant coup de chance. J’avais cru qu’il me faudrait des années pour faire ma marque — enfin, au moins jusqu’au collège ou dans un stage dans le monde du spectacle. D’après mes lectures, l’âge de l’agent n’était pas un facteur décisif ; le plus important, c’était de se préparer, de persévérer et de savoir sauter sur une occasion.
En vérifiant la carte parfumée de lavande, imprimée en caractères violets, je pus trouver l’endroit où nous voulions aller (la maison de Jessica Bradley), mais pas celui où nous nous trouvions (un cimetière qui donnait la chair de poule). C’était comme d’essayer de résoudre un pernicieux problème d’algèbre ; je connaissais la solution, ce que valait le mystérieux X, mais pas la formule pour y parvenir. Mais je continuai de sourire, comme si je maîtrisais bien la situation.
— Ne devrions-nous pas faire demi-tour et chercher la rue de Jessica ? demanda Trinidad.
— Excellente idée. Mais nous devrions probablement lui téléphoner pour lui faire savoir que nous serons en retard.
Et pour lui demander comment sortir de cette maudite impasse. J’avais mal à la tête à force d’essayer de me souvenir de tous ces virages déroutants.
— Prends mon cellulaire.
Après avoir fouillé dans son délicat sac à main argenté, ­ Trinidad en retira un téléphone décoré de faux diamants. ­ J’essayai de ne pas m’extasier alors qu’elle soulevait le clapet.
— Oups.
Elle fronça les sourcils.
— Qu’est-ce qui ne va pas ?
— Y’a pas de charge. Je suppose que j’ai encore oublié de recharger ma pile. Tu as un téléphone ?
J’aurais bien aimé. Mais il n’y avait pas d’argent de trop pour faire des frivolités (c’est le nom que donnait maman à tout ce que je voulais depuis la naissance des triplées). Je n’avais donc pas de téléphone, pas de voiture, pas d’argent mis de côté pour mes études universitaires — des trucs qu’on offrait aux autres jeunes comme des bonbons à l’Halloween.
J’allais confesser mon statut de fille sans téléphone lorsque je me souvins que maman laissait toujours son téléphone dans la Toyota pour le recharger. C’était un téléphone d’affaires, qu’il ne fallait employer que dans les cas d’urgence. Et bien, d’après moi, cette situation se rangeait dans le domaine des « urgences ».
Mais après avoir vérifié le portable ; devinez…
Pile complètement chargée. Mais pas de réception.
— Est-ce que ton téléphone est mort ? chevrota la voix de Trinidad.
— Non. C’est que je n’ai pas de réception à l’intérieur de la voiture. Mais ce n’

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents