L amateur d exécutions
13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'amateur d'exécutions , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
13 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Extrait : "Chaque pays se dessine à sa manière, voilà pourquoi la terre est si curieuse à voir. Stupide casaniers qui meurent dans la circonférence du village où le Ciel les a fait naître !... Vivre rien que pour vivre, est-ce bien là la vie ? Moi, je suis toujours disposé à prêter une certaine sorte de génie au piéton que je trouve sur les grandes routes, seul, le bâton à la main et le sac sur le dos, changeant de pays, comme le citoyen de Paris change de quartier, et..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 25
EAN13 9782335078152
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

EAN : 9782335078152

 
©Ligaran 2015

Note de l’éditeur

Paris, ou le Livre des cent-et-un publié en quinze volumes chez Ladvocat de 1831 à 1834, constitue une des premières initiatives éditoriales majeures de la « littérature panoramique », selon l’expression du philosophe Walter Benjamin, très en vogue au XIX e  siècle. Cent un contributeurs, célèbres pour certains, moins connus pour d’autres, appartenant tous au paysage littéraire et mondain de l’époque ont offert ces textes pour venir en aide à leur éditeur… Cette fresque offre un Paris kaléidoscopique.
Le présent ouvrage a été sélectionné parmi les textes publiés dans Paris ou le Livre des cent-et-un . De nombreux autres titres rassemblés dans nos collections d’ebooks, extraits de ces volumes sont également disponibles sur les librairies en ligne.
L’amateur d’exécutions
Chaque pays se dessine à sa manière, voilà pourquoi la terre est si curieuse à voir.
Stupides casaniers qui meurent dans la circonférence du village où le Ciel les a fait naître !… Vivre rien que pour vivre, est-ce bien là la vie ?
Moi, je suis toujours disposé à prêter une certaine sorte de génie au piéton que je trouve sur les grandes routes, seul, le bâton à la main et le sac sur le dos, changeant de pays, comme le citoyen de Paris change de quartier, et cherchant, dans ses courses aventureuses, non une fortune qu’il sait qu’il n’atteindra pas, mais une activité dont il sent le besoin et qu’il demanderait vainement à ses tranquilles foyers.
Il est parti avec trente francs dans sa poche, il revient, trois ans après, avec dix écus dans son gousset. Ne le plaignez pas ; il a vu il a étudié, comparé ; il a enrichi sa mémoire, il a doté sa vieillesse de souvenirs dont le récit naïf fera le charme de vos longues soirées d’hiver ; et, s’il a passé par des jours de fatigue et de misère, écoutez-le vous en retracer les plus petits détails avec ce sein exact et minutieux qui vous prouve combien il ressent de joie de les avoir franchis sans qu’il en coûte rien à son honneur.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents