L'Objet de ses malheurs , livre ebook

icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

118

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Vianey était un garçon mal-aimé, et cela "à cause de ce qu’il était (un voleur) et de ce qu’il faisait (il volait)". La première image de soi que l’on donne aux autres, il le sait, est difficile à modifier. Là réside son malheur. C’est cette carrière de voleur, qui durera dix-neuf ans, que Gervais Negha Sofokou nous raconte pour nous montrer que, malgré l’adage bien connu, l’habit ne fait pas toujours le moine. A travers son personnage, on aurait presque l’impression que l'auteur parle de lui-même, tant les anecdotes semblent réelles et dictées par la mémoire. Le jeune Vianey nous entraîne dans un monde fait de pauvreté, de maladie, d’abandon, dans cette enfance qui nous laisse difficilement sans émotions.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

18

EAN13

9782748349993

Langue

Français

L’Objet de ses malheurs
Gervais Negha SofoKou L’Objet de ses malheurs Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : + 33 (0) 1 53 69 65 55 IDDN. FR.010.0114219.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2009
Dédicace
A toi Vianey, je te dédie cette œuvre dont tu en es ma source d’inspiration. Je sais qu’il ta fallu bien de temps pour que tu te remettes en confiance et que tu saches qu’il ne sert à rien de fuir ce que tu es, et de ne pas changer ton style de vie. Si le Seigneur t’a accueilli à bras ouvert, et que toi tu aies fait des choses nobles ou ignobles malgré ce que tu fus dans ton état inconscient, je sais qu’au fond de toi il y’a cette chose qui fait briller cette joie de vivre. Où que tu sois, ta place est toujours dans ce monde au-près des siens. Avec beaucoup de patience et d’espérance dans la foi du Seigneur, tu te feras une belle place au sein de ta famille et tu pourras accomplir toutes ces choses que tu as toujours souhaité réaliser Que se soient : Les articles divers, l’argent en espèce des articles divers (postes radios, cassettes vidéos et audio, des chaussures, des jeux vidéos, des vêtements… etc.) ; les conflits familiaux que tu auras inconsciemment crée, la liste de tes forfaits est très exhaustive et constitue une im-portante dette que tu espères bien rembourser un jour. Ainsi, tu retrouveras grâce à l’aide de Dieu ta paix inté-rieure. Car loin d’être un homme Vianey, tu crois mourir a petit feu…
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text