La Cité des femmes
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Cité des femmes , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Et si une société composée uniquement de femmes était créée ? C'est le projet de Karyn Bright, qui souhaite construire une ville exclusivement féminine. Une terre d'accueil où chacune pourrait s'épanouir, vivre libre, s'émanciper... Si l'idée de départ est prometteuse, est-ce que le prix à payer pour y parvenir est acceptable ? Très vite, Karyn Bright et ses plus proches amies vont dévoiler leurs véritables intentions : il ne faut pas seulement rejeter l'homme, il faut aussi épouser la même sexualité que Karyn et s'en prendre à toutes celles qui s'y refusent. Le rêve de liberté se transforme en profond rejet de l'autre et de toute forme de différence dans cette fiction qui rappelle combien il est important de vivre ensemble pour faire avancer la société. S'exclure et exclure les autres, quelles que soient les motivations que l'on peut avoir, n'est jamais une solution.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 août 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782342162752
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Cité des femmes
Jocelyn Landry Dogbolo
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
La Cité des femmes
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
Voile, la ville des femmes
Karyn Bright scrutait l’horizon avec un regard d’acier. La vision de cette vie la dégoûtait, l’énervait même. Elle ne pouvait guère l’accepter. C’était une marginale, elle qui vivait d’une manière « scandaleuse » pour l’opinion publique. Mais elle s’en fichait. Elle n’était pas la seule à vivre ainsi. Il y en avait un bon nombre dans ce monde et particulièrement dans ce pays qui était aussi le sien. De plus, elle avait le droit de vivre comme bon lui semblait.
Karyn Bright avait aussi une certitude : c’était véritablement par cette unique voie que la femme pourrait ne plus subir la domination des hommes. Toutes les raisons que la loi avançait étaient, pour elle, une manière pour les hommes de faire perdurer leur « règne ». Mais elle n’était pas prête à les laisser faire. Pas du tout.
Karyn Bright était une belle dame, intellectuelle de surcroît. Elle dirigeait une entreprise de fabrication de chaussures. Elle n’employait que des femmes. Pour ceux qui ne la connaissaient pas, c’était tout à fait normal qu’elle prenne un personnel qui pourrait faire son affaire, vendre comme il se devait ses articles ou tout simplement faire leur promotion. Mais la véritable raison résidait dans son attachement aux femmes. Un attachement qui allait plus loin que la dite normalité. Karyn Bright était homosexuelle. Elle était lesbienne. Partant de là, elle mûrissait l’idée de créer une cité entièrement habitée et dirigée par les femmes.
Souvent assise face à la cheminée, elle pensait à toute la structure à mettre en place pour mener à bien son désir. Mais une réelle idée était enfouie sous son désir de créer cette ville : celle de pouvoir vivre à plein-temps ses ébats amoureux. Sans critique, sans risque d’être montrée du doigt par la religion. La religion ! Elle la détestait tellement. Elle ne voulait même pas en entendre parler.
 
Michelle Sosie était la compagne de Karyn Bright. Contrairement à cette dernière, Michelle était assez calme, prudente et tolérante. Pour ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents