La Visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt
14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

La Visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt

-

14 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

C’est en 1956 au Schauspielhaus de Zurich, dans une mise en scène d’Oscar Wälterlin que fut créée La Visite de la vieille dame, du dramaturge suisse Friedrich Dürrenmatt (1921-1990).

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur La Visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 novembre 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782852299214
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Cet ouvrage a été réalisé par les services éditoriaux et techniques d’Encyclopædia Universalis
ISBN : 9782852299214
© Encyclopædia Universalis France, 2016
Retrouvez-nous sur http://www.universalis.fr
Couverture : © Nito/Shutterstock
Pour tout problème relatif aux ebooks Universalis, merci de nous contacter directement sur notre site internet : http://www.universalis.fr/assistance/espace-contact/contact
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Encyclopædia Universalis .
Ce volume présente des notices sur des œuvres clés de la littérature ou de la pensée autour d’un thème, ici La Visite de la vieille dame de Friedrich Dürrenmatt.
Uniquement sur Amazon : Afin de consulter dans les meilleures conditions cet ouvrage, nous vous conseillons d'utiliser, parmi les polices de caractères que propose votre tablette ou votre liseuse, une fonte adaptée aux ouvrages de référence (par exemple Caecilia pour Kindle). À défaut, vous risquez de voir certains caractères spéciaux remplacés par des carrés vides (□).
La Visite de la vieille dame
C’est en 1956 au Schauspielhaus de Zurich, dans une mise en scène d’Oscar Wälterlin que fut créée La Visite de la vieille dame, du dramaturge suisse Friedrich Dürrenmatt (1921-1990). La pièce valut à son auteur une consécration internationale et fut mise en scène par Peter Brook et Giorgio Strehler. Sa création française, due à Jean-Pierre Grenier et Olivier Hussenot, eut lieu en 1957 à Paris, au théâtre Marigny, avant qu’Hubert Gignoux ne la présente à la Comédie de l’Est quatre ans plus tard.
• Une « tragi-comédie » en trois actes
C’est dans la bourgade imaginaire de Güllen que prend place cette « tragi-comédie » en trois actes. La petite ville souffre d’une violente récession. Son seul salut réside dans l’arrivée d’une ancienne enfant du pays, Claire Zahanassian, vieille milliardaire dont il s’agit d’obtenir des largesses. On charge pour cela la personnalité la plus en vue, l’épicier Alfred Ill, prochainement promis à la charge de maire, et qui fut l’amant de Claire, d’user de ses talents de persuasion.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents