Ilkya - Livre III , livre ebook

icon

156

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

156

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Jane était absente, les domestiques partis et un grand silence inondait la maison. Sans me quitter des yeux, ce qui me paralysait, il s'approcha de moi: “Je suis gentil avec toi, dis-moi que je suis gentil avec toi!” L'instant était terrible. En moi j'éprouvais une double confrontation. Ses paroles étaient douces, impitoyables et je me rendais compte que je capitulais, car je lui aurais dit n'importe quoi. Alors, profitant de cette faiblesse qu'il avait très tôt décelée, il me tourmenta: “Dis-moi que je suis gentil!” Il me prit la main qu'il serra. J'étouffais, je perdais pied devant son insistance. “Oui, tu es gentil avec moi! — Comment je suis gentil avec toi?” persista-t-il en m'enlaçant. Tout d'abord, la griserie d'être l'objet du désir de son riche et séduisant patron. Puis les affres de la passion clandestine, le péril et les mensonges. Enfin, la chute, celle qui vous fait passer du statut de maîtresse à celui de complice. Une tragique valse à trois temps, une dangereuse danse dans les bras de Roger Marcoux que confesse Monique, jeune fille au pair prise au piège d'une relation vénéneuse, dans ce roman addictif, qui souffle patiemment sur des braises qui vont finalement consumer – et dans l'érotisme, et dans la mort – les personnages.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

14 février 2013

Nombre de lectures

128

EAN13

9782342002409

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Ilkya
Du même auteur
Demain le soleil était noir, Paris, éditions d’Halluin, 1968.
L’Ivrogne, Paris, éditions d’Halluin, 1969. Copeaux de mon enfance, Paris, éditions Debresse, 1971. Caltecor 5127, Paris, éditions Pensée Universelle, 1978. Flammes du père inconnu, Paris, éditions Publibook, 2009. Classe de neige franco-américaine, Paris, éditions Publibook, 2009.
Trilogie Ilkya : Ilkya, partie I « Demain le soleil était noir »,Paris, éditions Publibook, 2010. Ilkya, partie II « Morituri te salutant », Paris, éditions Publibook, 2012. Classe franco-américaine, Paris, éditions Publibook, 2010. Tourisme de destruction massive, Paris, éditions L’Harmattan, 2011. « Quand le “Made in France” devient le “Mad in France” » Paris, éditions Société des écrivains, 2012. French American class, it’s a long way to France (en anglais) USA, Pittsburgh, Red Lead Press.
André Girod Ilkya Livre III – « Le prédateur »
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118127.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Avant-propos « Le Prédateur », publié en dernier, est en réalité le premier volet de la trilogieIlkya. Il présente le personnage principal, Roger Marcoux, sous un aspect un peu débonnaire, presque dilettante alors qu’au fond de lui, dans son cœur et dans ses tripes, il est rongé par un violent désir de vengeance qu’il ne sait pas encore comment assumer. Ce texte illustre le dicton connu : « La vengeance est un plat qui se mange froid. » Peu à peu, il apprendra à maîtriser une stratégie pour arriver à ses fins : tuer le résistant de la dernière heure qui, impunément en 1944, avait abattu son père de deux balles dans la nuque, poussant sa mère adorée à se suicider. Ce premier volume fait vivre l’évolution de cet homme qui de millionnaire va devenir d’abord l’assassin de sa femme par complot interposé, presque un crime parfait. Puis il mettra sa fortune au service de ses intentions machiavéliques : former le commando que l’on suit dans les deux autres volumes : -Ilkya I: « Demain le soleil était noir ». -Ilkya II: « Morituri te salutant ». Les scènes torrides décrites dans le livre font partie de la manipulation exercée par le personnage principal pour dominer cette jeune fille innocente et parfois maladroite qui va connaître une première passion. Elle perdra malgré elle tout sens de la morale, toute différence entre le bien et le mal. Il sera trop tard quand elle s’apercevra de sa terrible faute.
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text