La Blackbird Onyx et Khalycé , livre ebook

icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebook

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La Blackbird Onyx et Khalycé
NM Mass
Roman de 465 500 caractères, 82 600 mots.
Onyx est un homme qui approche la quarantaine, qui a un lourd passé derrière lui, et qui a perdu l’homme qu’il aimait. Styliste reconnu et propriétaire d’une maison de couture, il survit, complètement absorbé par son travail. Depuis la mort de son compagnon, il a oublié comment vivre, comment aimer...
Khalycé est un flic de la DEA, spécialiste de l’infiltration, passionné par son boulot, il ne craint rien ni personne, il est prêt à tout pour mener à bien ses missions. Célibataire endurci, c’est un solitaire qui, à force de jouer des rôles pour démanteler les réseaux de drogue, ne sait plus qui il est réellement... Il n’a qu’un seul but, réussir son travail.
Ces deux hommes n’auraient jamais dû se rencontrer, mais... une suspicion de trafic de drogue fait entrer Khalycé dans la grande maison de couture d’Onyx, la rencontre est inévitable...
Retrouvez tous nos titres sur http://www.textesgais.fr/

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

6

EAN13

9791029401442

Langue

Français

La Blackbird
 
Onyx et Khalycé
 
 
 
 
NM Mass
 
 
 
 
Prologue
Onyx
Première partie
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Deuxième partie
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Troisième partie
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Quatrième partie
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Cinquième partie
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Khal
Onyx
Sixième partie
Khal
Onyx
Khal
Onyx
 
 
 
 
 
Prologue
 
 
Onyx
 
 
« Bonjour mon ange… Euh… j’avais espéré que Khôl n’aurait pas à te remettre cette clé USB, mais… nous y voilà… deux ans déjà. Et tu es toujours seul. Ce n’est pas bien ça Onyx, pas bien du tout ! Qu’est-ce que tu fous bordel ! Ne grimace pas, tu sais parfaitement que j’ai raison ! Alors tu vas m’écouter attentivement parce que je ne vais pas te le répéter ! On a été heureux ensemble, peu de temps, mais on l’a été. C’est si bon d’être aimé de toi Onyx, que je t’interdis de ne pas en faire profiter quelqu’un d’autre. Je ne veux pas que tu me voues une fidélité morbide ! Tu entends Onyx ? Je ne veux pas ! Je suis mort bordel ! Alors, arrête de végéter ! Regarde autour de toi ! Relève la tête ! Ouvre les yeux ! Vis ! Au nom de tout ce qui nous a unis, retire tes œillères et cesse de te retourner. Une nouvelle vie, un nouveau départ, un nouvel amour ! Arrête de te priver de ce qu’il y a de meilleur dans la vie ! L’amour Onyx, l’amour ! Et… le sexe ! Toi, si sacrément doué pour ça ! Dis ? Le modèle trois-pièces doit être à l’agonie ! Fais le respirer bordel ! Pour moi, tu vas le faire mon ange, c’est un ordre et ce n’est pas discutable tu m’entends ? Tu n’as pas le choix ! Cesse de t’apitoyer sur des souvenirs et sautes sur le concret ! Lys, Pouty, Truck et Khôl sont là pour t’y aider. Je compte sur toi je t’ai toujours fait confiance, ne me déçois pas. Je te souhaite le meilleur parce que tu le mérites amplement, parce que tu es unique. Prends soin du modèle trois-pièces pour moi, n’hésite pas ! Je t’aime. »
La vidéo s’est éteinte sur son sourire, sur son regard bleu acier… Deux ans… Deux ans déjà qu’il n’est plus là et je suis éteint depuis qu’il m’a quitté. J’essuie les larmes qui ont roulé sur mes joues d’un geste las et je suis des yeux Khôl qui retire la clé USB de mon ordinateur, je sais ce qu’il va faire et ça me déchire le cœur…
— S’il te plaît Khôl, dis-je en tendant la main.
— Non, Onyx, me répond-il gentiment, je suis navré…
Le bruit sec de la clé qui se casse entre ses doigts me fait sursauter, c’est comme si mes propres os se brisaient en mille morceaux, mes yeux se ferment de douleur…
— Ça me coûte, reprend Khôl, mais ce sont ses ordres et je le respectais trop pour aller contre, je ne trahirai pas sa mémoire.
— Et ça t’honore Khôl, lâche Pouty en s’emparant d’une de mes mains pour la serrer dans les siennes, tu l’as entendu Onyx, il est temps pour toi de rebondir.
— Je ne m’en sens pas la force, je souffle en me passant une main nerveuse dans les cheveux, pas encore…
— Quand ? lance soudain Lysander, quand tu auras des cheveux blancs et que tu ne pourras plus bouger ton beau pti cul ?
— Je ne pourrai plus jamais aimer comme ça, je réplique torturé.
— Tu n’en sais rien ! riposte Pouty avec sa verve habituelle, personne ne sait ce que le destin lui réserve, Yliès ne voulait pas que tu deviennes comme Truck et tu en prends tout le chemin ! Et aucun de nous ici présent ne va continuer à te regarder survivre, cela a assez duré ! On a l’intention de retrouver l’ancien Onyx et on fera tout pour t’aider. Ouvre-toi chéri, laisses les émotions reprendre leurs droits. Ne t’interdis pas de vivre, tu l’as entendu, il faut vivre sans lui !
— Je ne sais pas si je vais encore savoir « vivre » Pouty.
Je croise le regard noisette de mon plus vieil ami, j’y lis tellement d’espoir, tant d’amour que je me dis que même si je n’en ai pas envie, je dois au moins essayer…
— Nous t’aiderons, à chaque pas, promet Lysander.
 
Quand Khôl m’a appelé pour m’annoncer le décès d’Yliès, le monde entier s’est effondré sous mes pieds… Je ne savais plus qui j’étais, où j’étais… Une seule chose me taraudait : je l’avais perdu, à jamais. Ses mains douces, ses baisers tendres, son rire, son amour, je n’avais plus rien. Je n’étais plus qu’une coquille vide, ballotée par les vagues, échouée sur le sable, abandonnée… Lorsque Khôl m’a donné la première clé USB, avant son enterrement, le ciel m’est tombé sur la tête, je n’avais rien vu, rien deviné, tellement aveuglé par mon bonheur. Mais comment avais je pu ne rien remarquer alors que j’étais en sa compagnie huit jours avant qu’il ne disparaisse. Il était juste empreint d’une fatigue inhabituelle, mais j’avais mis cela sur le compte de ses excès de sorties mondaines qu’il affectionnait tant…
 
« Mon ange, eh ben voilà… Je suis de l’autre côté… Je sais que tu es anéanti, tout comme je l’aurais été si cela t’était arrivé. Comment t’expliquer mon ange, j’ai trahi ta confiance et j’en suis désolé. Pour faire court… je ne vais pas me perdre en explications interminables… tous ces derniers temps j’étais anormalement fatigué, j’ai consulté, fait des tas d’examens, tu sais comment c’est les toubibs, quand ils te tiennent, ils t’épluchent, et… ils m’ont diagnostiqué une leucémie foudroyante, aucune issue de secours, et je refuse l’acharnement thérapeutique, j’en ai plus que pour quelques semaines. J’en ai informé Khôl en lui faisant promettre de garder le secret, il fallait que je prenne mes dispositions pour mon départ. Si je ne t’en ai rien dit mon ange, et j’espère que tu me le pardonneras, c’est tout simplement parce que je ne voulais pas que tu t’apitoies sur mon sort, je ne voulais pas voir la tristesse dans ton beau regard, je ne voulais pas te regarder attendre la fin fatale, je voulais juste vivre le temps qu’il me restait avec toi, en toute insouciance, sans que notre amour soit entaché par ma mort annoncée. Et j’en ai profité ! Et je te remercie pour tout ce que tu m’as donné mon ange, on ne m’a jamais aimé comme tu l’as fait, tu m’as rendu heureux Onyx. Sois fort, sois fort et ne change rien du tout ! Ne détestes pas Khôl pour son silence, il a agi sous mes ordres, c’est un type de confiance et tu peux compter sur lui en toute quiétude, c’est un ami fidèle que je te confie, il m’a toujours été d’une grande aide et c’est en partie grâce à lui si je t’ai retrouvé, je ne l’en ai jamais assez remercié… Laisse-le te guider, je t’en prie. Il te donnera une autre clé USB, deux semaines après mes funérailles, et tu regarderas le message en sa compagnie OK ? Sèches tes larmes mon ange, ne regrettes rien, c’était merveilleux de t’aimer et… je t’aime. »
 
Je suis passé par plusieurs phases, à commencer par le déni, c’était un horrible cauchemar ! J’allais me réveiller et le trouver à mes côtés dans le lit, son corps contre le mien, ses doigts jouant sur mes pectoraux. Mais ce n’était pas un cauchemar, c’était bien la réalité quand je me réveillais seul, perdu… Yliès n’était plus là et ne reviendrait jamais. Puis ça a continué par la colère, je lui en ai voulu, je l’ai haï de m’avoir caché cela, si j’avais su je lui aurais encore plus donné de moi, je serais resté avec lui à New York, je l’ai détesté de m’avoir interdit de partager son dernier instant… Puis est venu l’abattement, les crises de larmes à n’en plus finir jusqu’à l’épuisement, les nuits sans sommeil à regarder nos photos, à courir après chaque souvenir, les heures passées assis dans le noir à tourner et retourner l’anneau à mon doigt, les jours de silence emprisonné hermétiquement dans mon chagrin incommensurable. Je n’entendais personne, je ne voyais personne, je ne ressentais que ce vide infini qui m’entourait à perte de vue, ce manque de lui. Sans lui, je n’étais plus rien ni personne. Et Khôl m’a donné la deuxième clé USB.
 
« Hello, mon ange, le plus dur est passé, je sais que tu es resté digne face au dédain de ma famille, je te connais et je suis fier de toi, tu vaux tellement plus qu’eux… Tu dois maintenant apprendre à vivre sans moi, je sais que ça va être dur au début, mais je crois en toi et tu vas être fort n’est-ce pas Onyx ? Comme tu l’as toujours été, tu vas continuer à vivre et faire ce que tu aimes, ce pour quoi tu es doué. Je vais t’aider pour cela, en te léguant tout ce que je possède, ma fortune, ma maison de couture, ainsi que mes autres sociétés, j’ai laissé à Khôl 30 % des actions, les 70 % restant sont à toi. Tous les deux vous allez poursuivre mon œuvre, même si je sais que tu détestes être sous les feux des projecteurs, tu vas continuer à créer Onyx, parce que tu as un don, tu le feras en souvenir de nous, parce qu’ensembles nous avons lancé des « boulets », tu as amené un nouveau genre et je veux que tu continues sur ta lancée que tu persistes et que tu signes tout ce potentiel qu’il te reste encore à exploiter. Tu y arriveras parce que ta détermination est sans bornes, envers et contre tous Onyx, toujours ! Dorénavant tu es à la tête de mon royaume, Khôl à tes côtés, vous allez faire des étincelles tous les deux, c’est certain. Et je sais que tu le feras en ma mémoire, et si jamais tu sens que tu baisses les bras, si tu as besoin de t’échapper de ce monde de fous qui t’effraie tant, Khôl sera là pour prendre la relève, il est efficace en toutes situations, tu t’en apercevras rapidement… Autre chose mon ange… le moment est sans doute mal choisi et je m’en excuse, mais… je ne veux pas que tu te laisses aller… sentimentalement j’entends. Prends le temps qu’il te faudra, mais… retrouve-toi quelqu’un, ne restes pas seul, c’est si bon de t’aimer Onyx, laisses cette chance à un autre mec… Choisis le bien, qu’il soit différent de moi, qu’il ait du temps pour s’occuper de toi, pas comme moi qui n’ai été qu’un égoïste en te délaissant trop souvent… je t’aime. »
Et je me suis retrouvé à la tête de tout un empire, balancé dans la fosse aux lions, comme un escl

Voir icon more
Alternate Text