Les fleurs du bien
577 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les fleurs du bien , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
577 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L’amour, le désir, la séduction, la sensualité et la sexualité, ouvrent pour l’homme et la femme, la voie de l’épanouissement. La féminité est placée sous le regard attentif d’un homme pour qui la sexualité librement consentie, peut enrichir la vie d’un couple.


Ce roman prend le lecteur à contre-pied, bousculant les clichés et plaçant la femme au-dessus de tout. En parcourant cette histoire on ne voit plus la relation homme-femme avec le même regard. On y découvre que l’amour, la tolérance, la liberté et l’absence de jalousie, sont essentiels à une relation sereine et éternelle.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 14
EAN13 9782902427079
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les fleurs
du bien
Livre 1 : La conquête
 
Du même auteur
 
EN PLONGEANT DANS L’UNIVERS DE MA MÉMOIRE
Tome I : D’une éclosion de vie à une autre (biographie romancée)
Tome II : Histoires et pensées d’un homme-Nouvelles (essais).
2040 BASCULEMENT CIVILISATIONNEL Pour la France et le Monde
SEXUALITE-POUVOIR et RELIGION
LA SEXUALITE DANS L’HISTOIRE
LE LABYRINTHE.
 
 
Bernard Nilles
Les fleurs
du bien
Livre 1 : La conquête
 


 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
©2020, Bernard Nilles
Édition : Plumes de Mimi éditions,
122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
 
ISBN : 9782902427079
 
Dépôt légal : 07/2020
 
Bernard Nilles
Bernard Nilles,  est originaire de lorraine. Il fit ses études secondaires dans un lycée de Thionville, puis passa deux années d’études supérieures à Grenoble et enfin à l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest d’où il sortit ingénieur. Depuis, il exerça des responsabilités dans de grandes sociétés. Il interviendra dans des cabinets internationaux de conseil comme consultant et dirigeant dans le domaine du management, la communication et la motivation du personnel. Il fera sur ces sujets de nombreuses études avant de se consacrer depuis quelques années à l’écriture comme écrivain sur des sujets très éclectiques.
Pour cet écrivain les sujets qu’il traite sont d’inspiration humaniste, sociétale et politique, sans oublier que pour lui, la femme reste la solution qui pourra conduire l’humanité vers le bonheur. Or les femmes sont regardées comme des objets de plaisir. Il pense que les femmes doivent partager les pouvoirs dans tous les domaines de la vie privée et publique.
 
 
 
 
À ma femme,
       
        Source d’inspiration depuis que je l’ai rencontrée.
        Elle embellit ma vie.
 
Table des matières
CHAPITRE I : FONDATION DE LA DIMENSION SPIRITUELLE DE L’AMOUR ET DE LA LIBERTÉ
CHAPITRE II : LE CIEL EST REMPLI D'ÉTOILES À CONQUÉRIR (partie 1)
CHAPITRE II : LE CIEL EST REMPLI D'ÉTOILES À CONQUÉRIR (partie 2)
CHAPITRE III : RÉFLEXIONS ET CONFIDENCES DE JULIEN
CHAPITRE IV : L’AMOUR DURABLE CHOISI PAR LE HASARD
CHAPITRE V : ET DIEU CRÉA LA FEMME
CHAPITRE VI : L’AMOUR SE MULTIPLIAIT AVEC LES FÉMINITÉS (partie 1)
CHAPITRE VI : L’AMOUR SE MULTIPLIAIT AVEC LES FÉMINITÉS (partie 2)
CHAPITRE VI : L’AMOUR SE MULTIPLIAIT AVEC LES FÉMINITÉS (partie 3)
CHAPITRE VII : LES AMOURS D’UN COUPLE ANDROGYNE (partie 1)
CHAPITRE VII : LES AMOURS D’UN COUPLE ANDROGYNE (partie 2)
CHAPITRE VII : LES AMOURS D’UN COUPLE ANDROGYNE (partie 3)
CHAPITRE VII : LES AMOURS D’UN COUPLE ANDROGYNE (partie 4)
LE SABOT DE VENUS
CHAPITRE VIII : LA TRANSITION AVEC LE BOLÉRO DE RAVEL (partie 1)
CHAPITRE VIII : LA TRANSITION AVEC LE BOLÉRO DE RAVEL (partie 2)
CHAPITRE IX : AMOUR ET PHILOSOPHIE
CHAPITRE X : LA VRAIE NATURE MASCULINE DANS SA SYMPLECTIQUE AVEC LA FÉMINITÉ
CHAPITRE XI : AMOUR SINGULIER ET PLURIEL DANS SA DIMENSION PHILOSOPHIQUE ET SOCIÉTALE
CHAPITRE XII : LA LUXURE DES HOMMES DE POUVOIR
CHAPITRE XIII : L’EXTASE TANTRIQUE
CHAPITRE XIV : SEXUALITÉ ET HOMOSEXUALITÉ (partie 1)
CHAPITRE XIV : SEXUALITÉ ET HOMOSEXUALITÉ (partie 2)
CHAPITRE XV : LA SYMBIOSE AU FÉMININ ET AU MASCULIN
TRANSITION ENTRE LE TOME I ET LE TOME II
BIBLIOGRAPHIE
LES PRINCIPAUX AUTEURS CITES OU AYANT INSPIRE L’AUTEUR.
INDEX :
 
 
Préface
Sur la première de couverture deux orchidées appelées « Sabot de Vénus ». La pollinisation de la fleur s’effectue par des abeilles. Si l’une s’aventure et se pose au bord de la lèvre en forme de poche elle glisse vers l’intérieur et ne pourra ressortir que par le fond du calice en étant forcée d’effectuer une fertilisation croisée en déposant ou en se chargeant de pollen.
 
 
Avant-propos
  Note de l’auteur :
 
 Julien fera la découverte des mystères de la féminité dès son adolescence. Il approchera les filles et les femmes d’une façon plutôt spirituelle avant de s’intéresser à leur enveloppe charnelle. Les conquêtes se succéderont jusqu’à ce qu’il rencontre l’amour avec Sabine et Réjane. Quand il apprendra que les deux jeunes filles qu’il aime sont enceintes, il sera soumis à un choix difficile. Il fera celui de la déraison en épousant Sabine et celui de la raison en conservant sa relation avec Réjane. La conception de l’amour pour Julien est essentiellement spirituelle et le corps n’existe que pour le plaisir. Cette philosophie sera partagée avec Sabine en s’appuyant sur une volonté commune de liberté sexuelle entre les époux, exprimée dans la complicité et la confiance en évitant les aspects destructeurs de la jalousie. Sabine est belle et sensuelle avec sa longue chevelure et inspire Julien pour multiplier des expériences centrées sur le plaisir en accroissant leur amour. Il fera la rencontre avec une Indienne qui l’initiera à la sexualité tantrique. La sexualité libre permet à l’amour de se sublimer en cohérence avec chacun : « Telle est ta sexualité et tel tu es », ce qui se vérifiera dans son milieu professionnel et privé où il découvrira le comportement parfois odieux des hommes au travers d’un risque de viol pour son épouse. Il sera confronté à l’homosexualité au masculin et au féminin, ainsi que le comportement incestueux d’une amie pour des motifs inhabituels. Le couple acceptera Réjane comme amie intime. Tout au long du roman, des scènes voluptueuses et sensuelles sont décrites avec philosophie et poésie.
 

La conquête
 
Le passé venait de s’inviter au présent. Comme le cycle indéfini de la fleur, la vie obéissait à la même loi, permettant à l’espèce humaine de se perpétuer, jusqu’au jour où le mouvement et l’envie cesseraient par manque d’énergie. « Le germe engendre la fleur, puis le fruit. Mais le germe continue dans la plante, pour permettre la renaissance d’une nouvelle fleur et d’un nouveau fruit ». (1)
Platon considérait que l’homme naissait directement du sol, sans la médiation de la sexualité et de la reproduction et il ne mourrait pas en se perpétuant. «  L’homme engendré jadis du sein de la terre (…), les vieillards revenaient à l’état d’enfants, les morts enfouis en terre devaient conséquemment se reconstituer sur place et remontera la vie, entraînée par cette volte-face ». L’amour recomposait l’antique nature en s’efforçant de fondre deux êtres en un, pour atteindre l’extase. Si l’étreinte avait lieu entre un homme et une femme, ils pourraient enfanter ou prendre du plaisir ; et si elle avait lieu entre deux personnes du même sexe, la satiété du plaisir finirait par les séparer pour un temps (…) et c’est depuis ce moment-là que date l’amour inné entre les hommes.
La sagesse d’Épicure, quant à elle, invitait à jouir de la vie, non pas le plus longtemps possible, mais le mieux possible, comme une nécessité qui inspira le poète à cueillir la fleur de la jeunesse, avant que la vieillesse ne vienne ternir sa beauté et que nous ne devenions plus que les ombres apparentes de ce que nous étions. L’espoir pouvait faire jaillir quelques étincelles d’esprit avant cette issue fatale pour donner l’impression d̵

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents