19
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
19
pages
Français
Ebook
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 juin 2018
Nombre de lectures
67
EAN13
1230002365824
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 juin 2018
Nombre de lectures
67
EAN13
1230002365824
Langue
Français
Noëlle est une femme qui flirte avec la quarantaine. Fausse blonde, elle a porté plusieurs enfants qui lui ont donné des formes rondes, généreuses mais fort heureusement pas disgracieuses. Elle a consacré à sa progéniture les années nécessaires pour qu’ils atteignent dans les meilleures conditions l’âge où ils ont moins besoin d’elle.
C’est ainsi qu’elle s’est retrouvée à la recherche d’un emploi, le salaire de son mari n’étant pas suffisant pour financer et les études des enfants, et le prêt de la maison.
Sans qualification, amoureuse des gosses, elle a répondu à une petite annonce d’aide ménagère à domicile, ce que
d’autres appelleraient nourrice à domicile.
Après une rencontre tout à fait cordiale avec Monsieur et Madame Salmon, elle s’est retrouvée embauchée pour s’occuper de leurs trois enfants et effectuer de menus travaux domestiques (pendant les heures scolaires, notamment).
Les mois ont passé. Tout le monde était satisfait : les Salmon, de la qualité du travail et des relations qu’entretenait Noëlle avec leurs enfants, et Noëlle, du plaisir que lui procurait les petits et de la gentillesse que lui témoignait leurs parents.
Noëlle avait sympathisé avec Madame Salmon. Sans pour autant être amies, elles se parlaient franchement de leur vie personnelle, de leurs soucis de femme, de leurs projets, etc..
Noëlle avait ainsi avoué que les fins de mois étaient bien souvent délicates même si ses enfants se montraient peu exigeants et savaient ce que le mot économie voulait dire.
Un jour de février, les enfants partis pour l’école, les deux femmes se retrouvant comme chaque matin, seules pour le café, Nicole Salmon engagea une conversation pour la moins anodine et qui pourtant allait bouleverser la vie de Noëlle :
" Noëlle, vous m’avez parlé de vos difficultés financières ; j’ai pensé vous proposer un travail supplémentaire. Rémunéré, bien sûr ! "
Surprise, mais visiblement intéressée, Noëlle répondit :
" Pourquoi pas ! De quoi s’agit-il ?
— Voilà. Vous savez que Laurent, mon mari, est à la recherche d’un partenaire pour monter l’entreprise dont il rêve. Il est sûr que c’est le projet de sa vie..
(Noëlle écouta ainsi pendant de longues minutes un véritable exposé sur l’opération montée par l’époux de Nicole. N’entendant rien au monde des affaires, elle s’efforça de conserver toutefois le visage d’une personne vivement intéressée.)
— En quoi cela peut-il me concerner ?
— Voilà, j’y viens !
— Laurent veut impressionner un petit peu les personnes qui doivent venir mercredi pour étudier avec lui les
possibilités d’une alliance. Ils dîneront à la maison, et j’ai pensé que. , pour un soir, ., vous accepteriez de venir servir !
— Ce n’est que cela ! Pas de problème !
Je ne vois pas très bien en quoi cela va les impressionner, mais c’est d’accord !
— Je n’osais vous le demander. Rester travailler un soir alors que votre famille vous attend !
— Pour un soir, ils pourront se débrouiller sans moi ! "
Le mercredi arriva. Vers vingt heures, les enfants Salmon étant couchés, Nicole vint trouver Noëlle qui s’affairait dans la cuisine à confectionner le repas prévu pour les invités de marque.
Elle paraissait gênée, tournant autour de Noëlle comme si elle cherchait ses mots. Son manège finit par agacer l’employée qui l’interrogea, sur un ton inhabituel, à la limite de la politesse :
" Qu’y a-t-il ? . Vous êtes là à tourner autour de moi ; ça m’agace ! Si vous avez quelque chose à me dire, dites-le, sinon, laissez-moi tranquille !
— Ne vous fâchez pas Noëlle ! . "
Nicole prit son courage à deux mains et se lança :
" Voilà : c’est une idée de Laurent. Comme je vous l’ai dit, il veut impressionner ses invités. J’ai peur que vous ne trouviez son idée saugrenue, mais il a l’air d’y tenir ! Je serais très ennuyée si vous refusiez !
— Si vous ne m’en dites pas plus, on ne va guère avancer ! .
— Et bien, venez voir ! "
Et Nicole entraîna Noëlle dans une chambre inoccupée. Sur le lit, était étalé tout le nécessaire de la parfaite soubrette : jupe noire, corsage et tablier blanc, et même une paire de bas noirs.
Nicole dévisageait Noëlle, guettant une réaction qui mit du temps à venir.
Noëlle s’attendait à tout et à rien mais pas en tout cas à ce déguisement qu’elle trouvait quelque peu ridicule. Avant qu’elle ne donne son avis, sa patronne ajouta :