Alter ego
191 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
191 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres.



Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie. Pour cette dernière, par contre, elle n’augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu’elle ne recherche que discrétion et oubli.


Leur histoire aurait pu s’arrêter là. Pourtant, elle devient très vite son yin, et lui, son yang.


Malheureusement pour eux, les ombres menaçantes du passé rôdent... Caly a beau vouloir le cacher à Jalen, les non-dits qui parasitent son âme sont sur le point de la rattraper.


Et si elle n’était pas celle qu’elle prétend...



« — Tu n’imagines pas le foutoir qu’est ma vie, Jalen ...


— T’inquiète, babe, quelle que soit l’étendue de tes emmerdes, j’te couvre ! »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 décembre 2018
Nombre de lectures 31
EAN13 9782376521556
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Caprice LP

Alter Ego - Tome 1


ISBN : 978-2-37652-155-6
Titre de l'édition originale : Alter Ego - Tome 1
Copyright © Butterfly Editions 2018

Couverture © Droniou - Shutterstock
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-155-6
Dépôt Légal : Décembre 2018
2018112-1200
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
À tous ces êtres parfaits dans leurs imperfections.
Prologue

Étendus sur mon lit, nous entendons la porte d’entrée claquer. Bientôt, les cris de papa et les pleurs de maman résonneront d’en bas, pourtant ce soir, rien ne peut nous atteindre. Nos mains ensanglantées jointes, nos regards plongés inexorablement l’un dans l’autre, nous nous sourions, sereins. Une personne extérieure aurait certainement attribué ce mélange d’hébétude et d’extase à la boîte pleine d’anxiolytiques que nous avons ingurgitée il y a quelques instants, mais nous nous en fichons. L’essentiel pour nous réside dans ce moment ultime attendu avec impatience, cette seconde unique et irréversible durant laquelle le dernier souffle de vie s’échappera définitivement de notre enveloppe charnelle.
Oui, ce moment sera bientôt là.
Oui, ce soir, nous sommes candidats au voyage sans retour.
Tournant le visage vers la fenêtre, je murmure :
— Regarde Caly, le ciel est plein d’étoiles cette nuit. Même lui se prépare à nous accueillir. Tu es prête ?
— Oui, Callum. Et toi ?
— Avec toi à mes côtés, je n’ai besoin de rien d’autre.
Au même moment, nous entendons la voix de stentor de papa crier :
— Une solution ? Quelle solution ?! Écoute-moi bien, Susan, il n’est pas question que je perde ces élections à cause d’un scandale causé par ton minable de fils ! Est-ce clair ?!
— Tu ne peux pas le blâmer pour quelque chose dont il n’est pas responsable, Robert ! sanglote maman. Ce site de dénigrement a été créé par des petits crétins qui trouvent drôle de persécuter leurs copains de classe. Ils n’ont que quatorze ans ! Et à cet âge-là, ils sont totalement immatures. Ils ne mesurent donc pas les conséquences de leurs actes. Oui, Callum est différent. Et alors ?
— Oh arrête de tourner autour du pot, tu veux ? Ton fils est gay ! Dis-le !
— D’accord ! Callum est homosexuel ! Et qu’est-ce que cela peut faire Robert ? Il n’en demeure pas moins notre fils !
Pauvre maman qui a toujours essayé sans grand succès de garder la famille unie. Elle est certainement la seule que je regretterai une fois parti.
— Non, mais tu t’entends parler ? Je suis l’un des candidats choisis par le Parti républicain pour briguer le poste de Sénateur dans l’un des états les plus conservateurs du sud ! Bon sang, Susan ! Qu’est-ce qu’il te faut de plus ?!
— Calme-toi, chéri. Stan va certainement trouver un moyen d’étouffer cette histoire. Et une fois qu’elle sera résolue, Callum pourrait, l’année prochaine, aller en pension ou chez ma sœur à New York. Elle l’adore et je sais que son mari ne sera pas contre…
— Prie pour que cette histoire se tasse sinon, je ne réponds plus de rien ! l’interrompt papa dans un hurlement.
— Robert, attends… Robert…
Quelques secondes plus tard, la porte du bureau de notre père se ferme dans un bruit sourd, nous soustrayant ainsi à leurs voix. Je n’aurais jamais cru avoir à le dire, mais cette dispute est la bienvenue pour une fois. Ainsi, ils ne feront pas attention à nous. Sans doute même qu’ils ne constateront notre absence que demain matin, au petit déjeuner. D’ici là, nos veines auront eu largement le temps de se vider de ce liquide rouge si cher aux vivants.
Soudain, je sens la légère pression compatissante de la main de Caly qui chuchote en souriant :
— Ne t’inquiète pas, Callum. Une fois que nous serons partis, les soucis de papa et maman s’en iront également et il n’y aura plus de problème.
— Oui, tu as raison. Mais tu n’es pas obligée de venir avec moi, tu sais ? Je ne t’en voudrais pas.
— Que serais-je sans toi ? Je ne saurais exister toute seule dans ce monde. Non ! Nous sommes nés ensemble. Alors c’est ensemble que nous nous en irons.
Un grand froid me traverse alors le corps et une irrésistible envie de dormir me submerge. L’impression de léviter devient de plus en plus grande. Je ne sens même plus la douleur atroce des incisions profondes à mes poignets. Caly aussi se met à frissonner.
— L’heure du départ approche, Caly. Promets-moi que nous nous retrouverons très vite.
Elle a les paupières lourdes quand elle murmure :
— Je te le promets, Callum. Rien ni personne ne nous séparera… même dans l’au-delà. Parce que tu es mon alter ego.
Juste avant de perdre connaissance, j’ai le temps de murmurer à mon tour :
— Parce que tu es mon alter ego .
Chapitre 1
Jalen

10 ans plus tard.

— DEBOUT LA-DEDANS !
La voix de cette enflure de Caleb me sort brutalement du profond sommeil provoqué par la folle nuit d’hier. J’ouvre à peine les paupières qu’il tire les rideaux, m’éblouissant avec les rayons vifs du soleil névadain. Pris d’une migraine aussi soudaine que violente, je les referme en grommelant, la tête entre les mains :
— Mais qu’est-ce que tu fous, bordel ?! Ferme-les immédiatement sinon je te jure que…
— Tu ne jures rien du tout ! Vu l’état dans lequel vous vous êtes mis hier, tu ne serais même pas capable de te battre avec un gosse de deux ans ! Allez, lève-toi ! Nous avons à parler d’urgence ! Et toi aussi DC !
Sa dernière phrase me fait rouvrir les yeux et les tourner vers l’autre bout du lit… pour trouver mon pote dans le même état que moi et étendues entre nous euh… comment ont-elles dit qu’elles s’appellent déjà ? Oh et puis merde ! On s’en fout ! De toute façon, je ne compte pas les revoir alors pas question d’aggraver ma migraine à cause de leurs prénoms. En fait, je ne suis même pas certain qu’elles nous les aient donnés. La poisse ! Je me suis tapé des jumelles cette nuit et je ne m’en souviens même pas. Pendant que je réfléchis à la question existentielle concernant les méfaits des substances illicites sur l’organisme, Caleb continue :
— Et vous aussi, mesdemoiselles ! Hop hop hop !
L’enfoiré frappe dans ses mains. Putain, je sens que je vais tuer quelqu’un ! Alors que les deux filles gémissent de douleur tout en essayant de s’asseoir dans le lit king size, DC grogne de sa voix rauque qui fait tomber toutes les meufs :
— Qu’est-ce que tu fous là à cette heure ?
— À cette heure ? Il est plus de treize heures ! Alors vous décollez vos foutus culs de ce lit et vous rappliquez au salon dans cinq minutes ! Je vais réveiller les trois autres.
Cette fois, nous geignons tous les quatre lorsque la porte claque après son départ. Putain, j’ai l’impression que mon crâne va exploser. Apparemment, nous nous sommes vraiment déchaînés hier soir. Je repose ma tête sur l’oreiller, espérant ainsi atténuer mon mal quand le battant s’ouvre quelques secondes plus tard sur notre bourreau qui scande :
— Quatre minutes !
Et vlan ! Il claque encore cette fichue porte. Il ne perd rien pour attendre, ce juif de malheur. Péniblement, nous nous ramassons tous. Les filles remettent tant bien que mal les bouts de tissus dorés qu’elles osent nommer « robes » pendant que j’enfile un pantalon de jogging gris trouvé sur une chaise et DC son jean noir laissé sur le tapis hier. D’une voix pas du tout convaincante, je débite :
— Vraiment désolé les filles. On vous aurait bien invité à déjeuner avec nous, mais vous avez entendu l’autre barjot. Le boulot n’attend pas.
Les deux brunes identiques répondent précipitamment à tour de rôle :
— Oh ce n’est pas grave, Jay…
— … Oui, nous comprenons parfaitement. Vous êtes des hommes très occupés.
Je leu

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents