Belle est la rose
346 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Belle est la rose , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
346 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nous sommes de retour au coeur de l’Écosse du dix-huitième siècle dans un village pastoral des Lowlands, où jalousies et chagrins croissent aussi touffus que les haies. Les soeurs McBride — Rose, jolie et enjouée et Leana, douce et calme — sont acculées dans une situation désespérée. Les deux femmes ont donné leur coeur au même beau cousin, Jamie McKie de Glentrool. Il ne peut les aimer toutes les deux. Ou le peut-il? Personne n’est préparé au revirement scandaleux qui poussera l’amour et le don de soi jusqu’à leurs dernières limites.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 juin 2013
Nombre de lectures 73
EAN13 9782897333133
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0172€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2004 Liz Curtis Higgs
Titre original anglais : Fair is the Rose
Copyright © 2011 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Random House Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Patrice Nadeau
Révision linguistique : Féminin Pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Suzanne Turcotte
Montage de la couverture : Tho Quan
Image de la couverture : Pam Francis
Design de la couverture : John Hamilton
Image de la couverture arrière : Allen Wright/Cauldron Press Ltd.
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89667-270-7
ISBN PDF numérique 978-2-89683-081-7
ISBN ePub 978-2-89733-313-3
Première impression : 2011
Dépôt légal : 2011
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

Des éloges pour Belle est la rose
« Une plume délicieuse, une histoire émouvante. Belle est la rose trace le portrait d’êtres de chair et de sang, torturés par des conflits déchirants et celui d’une femme loyale et brillante. Le lecteur est transporté. Assurez-vous d’avoir une boîte de mouchoirs à portée de main. »
— Francine Rivers, auteure de Redeeming Love
« Une tapisserie brillante, tissée grâce à une recherche méticuleuse, un décor riche et vivant, des personnages émouvants et réels. Écrivaine de talent dotée d’une profonde compréhension de la nature humaine, Liz Curtis Higgs nous offre une saga historique admirable et fascinante. Une intrigue aussi vaste et hardie que le paysage de Galloway où elle prend place et le cœur de ses habitants. »
— B. J. Hoff, auteure de Cadence et de An Emerald Ballad
« Oh ! quel bon roman ! Une fois encore, Liz Curtis Higgs m’a emportée dans l’Écosse du XVIII e siècle, et j’ai de nouveau craqué pour Jamie, Leana et Rose. Je ne pouvais m’empêcher de désirer, pour les trois, un amour et un bonheur durable. Je brûle d’impatience de lire la suite. »
— Robin Lee Hatcher, auteure de Catching Katie et de Beyond the Shadows
« Belle est la rose est la suite absolument bouleversante de Une épine dans le cœur . J’ai fait un saut dans le temps dans l’Écosse de mes ancêtres et j’ai savouré chaque instant. Un ouvrage exceptionnel ! »
— Linda Lee Chaikin, auteure de Yesterday’s Promise
« L’écriture de Liz Higgs vibre de romantisme et est au diapason des conflits intérieurs du cœur humain. Vous pouvez presque entendre les airs de cornemuse s’élever derrière les collines. »
— Patricia Hickman, auteure de Fallen Angels et de Nazareth’s Song
Des éloges pour Une épine dans le cœur
« Liz Curtis Higgs emporte le lecteur dans un remarquable périple au cœur des Lowlands de l’Écosse. Un lumineux sentiment d’espoir brille à travers l’histoire émouvante de personnages plus grands que nature et, en même temps, si humains. Cette saga inoubliable est aussi complexe, mystérieuse et joyeuse que l’amour et la foi peuvent l’être. »
— Susan Wiggs, auteure de best sellers du New York Times
« Higgs, auteure à succès d’une vingtaine d’ouvrages d’inspiration, vient de réussir avec brio son premier roman historique. Les lecteurs apprécieront bon nombre des leçons de morale délicatement brodées dans l’intrigue, en particulier lorsque Jamie découvre que la tromperie est une arme à double tranchant. L’écriture de qualité de Higgs… incorpore de nombreux et charmants détails historiques, et ses remarquables talents de conteuse la servent admirablement. »
— Publishers Weekly
« Richement documenté, écrit avec cœur, ce grand bouillon romanesque est rempli d’assez de viandes, d’épices et de potages à la mode des Lowlands pour satisfaire le palais du plus difficile amateur de romans historiques écossais. Saisissant, brisant les barrières du temps avec une imagerie souvent étonnante, et toujours bien raconté, le roman Une épine dans le cœur se mesure aux meilleures fictions historiques contemporaines. »
— Lisa Samson, auteure de Women’s Intuition
« À la fois déchirant et fascinant, l’amour non sollicité de Leana pour Jamie tient le lecteur en haleine du début à la fin. Les recherches historiques approfondies de Higgs donnent vie à ce roman, depuis les détails de la vie quotidienne dans les Lowlands jusqu’à l’importance de la religion dans la vie de ces Écossais. Cette histoire remarquable d’amour désintéressé restera gravée dans le cœur et l’esprit des lecteurs. »
— Romantic Times, Romans historiques PREMIER CHOIX
À Matt et Lilly Higgs,
les deux meilleurs admirateurs
qu’une mère puisse désirer.
Votre soutien exceptionnel
me permet de vivre en écrivant.
Je vous aime de tout mon cœur.
À Bill Higgs,
pour tout.
La rose dit dans la rosée du matin,
Je suis la plus belle ;
Pourtant tout mon charme
Naît d’une épine.
Christina Rossetti

Chapitre 1
Ne jamais se marier, toujours séduire,
Toujours un cœur en mal d’amour,
Ne lisez-vous pas le mal que vous faites
Dans le pâle reflet de mes joues ?
— Thomas Campbell
Presbytère de Newabbey ,
Octobre 1789
R ose McBride était adossée contre le mur lambrissé, le regard fixé sur l’homme agenouillé près du lit de sa sœur. Elle ne pouvait distinguer le visage de Jamie McKie, à cette heure tardive. Seulement ses cheveux bruns, lustrés et noués à la nuque, et sa veste bleue favorite, froissée après une longue journée à attendre la naissance de son fils. Quelques instants après l’entrée de l’enfant dans le monde, Jamie était apparu dans la chambre de naissance, et le cœur de Rose s’était mis à battre très fort.
Il n’était pas venu la voir elle , mais le regard de Rose s’abreuverait de sa présence. Oh oui, et sans retenue.
Un feu de tourbe brûlait doucement dans le foyer, réchauffant à peine la pièce glaciale. Le petit salon du ministre lui servait en journée de salle de séjour et, le soir, de chambre à coucher et de bureau. C’était le dernier endroit où sa sœur aurait cru donner naissance à un enfant, mais, lorsque le travail avait commencé au beau milieu du service religieux, Leana avait eu bien peu de choix. Bien que les genoux de Rose fussent ankylosés d’être restée accroupie sans bouger de longues minutes, elle n’osait pas bouger et risquer d’être découverte. Son Jamie adoré aurait du mal à découvrir sa cachette derrière la chaise à haut dossier, dans le coin le plus sombre de la chambre. Elle n’avait pas l’intention de lui faciliter la tâche.
Il était maintenant penché vers sa sœur, Leana. Lui effleurant d’abord la main, puis caressant la petite tête de son fils. La vibration dans sa voix était plus éloquente que ses paroles.
— Leana, me pardonneras-tu ?
Non ! Rose se mordit la lèvre inférieure, combattant les larmes. C’est la faute de Leana, pas la vôtre, Jamie.
Elle ne put entendre les mots murmurés qui suivirent, mais ses yeux lui en apprirent plus qu’elle ne tenait à savoir. Leana écarta une mèche de cheveux blonds et plaça le bébé sur sa poitrine, pendant que Jamie, debout, la regardait intensément. Son affection g

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents