Compte à rebours et amour - L Histoire de ma vie
114 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Compte à rebours et amour - L'Histoire de ma vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
114 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De la réalité à la fiction, "Compte à rebours et amour" est le condensé d'histories vécues par l'auteur dans son environnement proche, qu'elle aimerait ce jour partager avec tous ; afin d'en ressortir les émotions d'amour qui lient chaque être sur terre comme chacun des protagonistes de ce recueil. Mais encore plus, d'en tirer des leçons qui serviront le plus de personnes. L'amour existe, avec ses formes et ses couleurs, sa tendresse et sa tristesse. Oui l'amour existe et il est grand temps que tous se retrouvent à en déguster les multiples facettes. Ce recueil est au-delà de tout, une oeuvre d'encouragement à tous ceux et toutes celles qui vivent une histoire d'amour à laquelle la vie les arrache. Si toutes ne se finissent pas en rose et en coeur, elles sont toutes teintées de bravoure, d'acharnement et au final de détachement. L'auteur nous fait voyager au travers de ses récits les uns détachées des autres dans leur formulation, mais tous avec un réel point d'attacge qu'est l'amour. Sentiment, certes assez complexe, mais présenté dans cet ouvrage dans sa plus grande simplicité

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 novembre 2019
Nombre de lectures 41
EAN13 9791097485368
Langue Français
Poids de l'ouvrage 13 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

CollectionPassion du cœur
COMPTE À REBOURS ET AMOUR L’Histoire de ma vie
Elykya BOLINGO
COMPTE À REBOURS ET AMOUR L’Histoire de ma vie
Roman
ÉDITIONS RENAISSANCE AFRICAINE
© Les Éditions Renaissance Africaine, 2018 ISBN : 979-10-97485-36-8 Droits de reproduction, de traduction, d’adaptation réservés pour tous pays.
Avant-propos Je suis le genre d’amie dont tout le monde rêve, toujours disponible, à l’écoute et de bonsconseils. Seulement à mon grand regret, cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour m’occuper de ma personne, tant j’en donne aux autres. Est-ce de mon signe natif de poisson que vient ce dévouement ? Je ne saurai le dire, si ce n’est que depuis ma tendreenfance, j’ai toujours vécu ma vie pour les autres sans me soucier de ce qui pourrait réellement embellir mon existence ou m’épanouir dans ma propre vie.N’en déplaise à ma personne, j’aime être disponible et dévouée aux autres, des fois beaucoup trop que je ne le de-vrais. Mais c’est l’histoire de ma vie, un compte à rebours mélangé de scènes d’émotions et d’amours. Mais surtout un amour des autres qu’à leur tour ils ont donné à d’autres et ainsi de suite. Résultat: j’ai passé la majeure partie de ma vie à vivre pour les autres, à leur faire plaisir et à leur don-ner tant d’amour qu’ils ont vécu des histoires aussi belles les unes que les autres, jusqu’à ce jour de mes trente et un ans. C’était le déclic, l’alarme venait de retentir et il fallait pren-dre un cap nouveau: vivre une vie d’épanouissement; vivre ma vie pour moi. Ce jour de mes trente et un ans je le regardais près de moi, le regard tendre, les lèvres me murmurant presqu’en chantant : « il est temps de penser à toi ma Doudine, de pen-ser à nous et au futur que nous devons bâtir ensemble ». Si à chaque passage de ma vie, en réalité je vivais dans le reflet de la vie des autres, il était venu le moment où je de-
7
vais vivre pleinement ma vie et les autres la leur dans le re-flet de la mienne. Cependant je garde de très bons souvenirs de ma vie d’avant mes trente et un ans, celle que je vivais à travers les autres et qui en réalité a forgé la personne que je suis deve-nue ce jour. Puis ilfaut l’avouer: il est nettement plus facile de vivre sa vie dans celle des autres, tout en s’y détachant que de vivre sa vie et de faire face aux peines et joies qui s’y attachent. Vivre pour soi c’est douloureux, réconforter les autres est bien plus plaisant que de se regarder dans le mi-roir en se sentant pris pour cible par sa propre existence. Je suis Elykya et je vais vous conter Compte à rebours et Amour: l’histoire de ma vie.
8
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents