De la force d'une vague errante , livre ebook

icon

310

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

310

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Aimer est-il devenu impossible ou, au contraire, le sens de ce mot s’est-il brusquement élargi? En décédant et en emportant avec lui tous leurs projets, Christian a-t-il vidé ce mot de sa substance, ou en a-t-il repoussé les limites, en faisant un champ d’exploration infini? Un dilemme qui hante la survivante, celle qui sera, longtemps, l’amante endeuillée, la non-mariée et pourtant pleinement mère de cette famille nombreuse tant désirée. Celle qui toutefois, sans toujours s’en rendre compte, retrouvera les rythmes de la vie, la cadence du monde, le plaisir des rencontres et de l’harmonie des cœurs. Qui s’attachera à François tout en refusant de taire les élans qui la portent vers d’autres. Ainsi Daniel, Sylvain, Marc ou Christine... tous ceux et celles que la destinée placera sur son chemin, l’inspireront pour redessiner les contours du couple et de la famille traditionnels. Évoquant, dans un style ondoyant et ondulant, les valses amoureuses de sa narratrice, De la force d’une vague errante explore dans le même temps une psyché féminine qui se moquera des bien-pensants, pour bâtir et reconstruire inlassablement son bonheur. Parcours passionnel hors-norme, où la liberté exprimée ne se confond jamais avec la frivolité ou le libertinage, ce récit ne revendique rien… si ce n’est le droit de ne pas restreindre et éteindre les inclinaisons de nos âmes.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

23

EAN13

9782748354812

Langue

Français

De la force d’une vague errante…
Anne Lalanne De la force d’une vague errante…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114915.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Séparation Un jour comme les autres ? Pas tout à fait. Le jour où l’on met un point final à quatorze années de vie commune. Est-il normal d’avoir la gorge serrée ? Sensiblerie purement féminine ? Marion n’est pas sûre de connaître la date de ce jour, ni de vouloir en faire une date d’anniversaire… Elle la laisse donc passer. « François, je te souhaite sincèrement de trouver ton bonheur et d’y exister pleinement enfin. Quant à moi, je vais œuvrer au mien, ce que j’ai, semble-t-il, toujours fait ! » Leur divorce a été prononcé, le reste n’est plus que formalités. Le soleil radieux de cette journée de fin juin n’y fait rien, Marion a la gorge serrée en descendant les marches du tribunal, oui bien sûr. Et pourtant elle sait bien que sa vie avec François ne rime plus à rien, sauf autour des enfants. Elle a tourné la page. Dans trois semaines, elles seront, Christine et elle, propriétaires d’une superbe maison pleine de promesses, là-bas, aux pieds des Pyrénées ! Toutes ses pensées et ses enthousiasmes sont tournés vers ce projet, point catalyseur de son avenir. Partager sa vie avec Christine était encore un rêve, il y a tout juste un an. Dans un an, c’est demain, ou presque, ce sera la vie, sa vie, leur vie !
9
Alors des questions, il y en a des centaines ! Mais Marion n’est pas pressée d’y répondre là. Là, elle veut juste vivre cet instant précis, cette décision du juge qui pour elle sonne plus comme une confirmation : divorcée.
***
Elle retrouve sa voiture garée le long d’un jardin public, et décide de prendre le temps de s’asseoir au soleil, en attendant « l’heure des mamans » qui la replongera immédiatement dans son quotidien de mère présente et attentive. Et là, le regard perdu elle laisse les images l’envahir. Divorce. Il y avait donc eu mariage.
10
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text