DUO émotions Miss Hl s - Starlight & So me
370 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

DUO émotions Miss Hl's - Starlight & So me , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
370 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


2 titres Romance contemporaine - 795 pages


STARLIGHT : Raphaël et Marie ont tout pour être heureux : un amour infini l'un pour l'autre, des emplois qu'ils exercent avec passion, une belle maison aux abords de Nice, et l'arrivée prochaine de leur premier enfant.


Mais il arrive parfois que pour une vie donnée, les anges en rappellent une autre...


Un drame va dévaster le bonheur de cette famille, à jamais... terrible épreuve, tel un message voué à nous faire prendre conscience que chaque jour doit être vécu pleinement.


Que réserve le destin à toute âme blessée ?


Une romance tout en douceur, tout en espoir !



SO ME : Dans la vie, il faut parfois savoir repartir de zéro. Moi, Laura, ai décidé qu’il était grand temps de le faire en remettant mon ancien patron à sa place, ou plutôt ses bijoux de famille un peu trop échaudés.


Photographe-reporter par passion, ma rencontre avec Thomas, danseur professionnel, va me faire découvrir un nouvel univers, celui du showbiz. Alors que je me demande si j’ai réellement ma place dans ce monde complètement fou, la véritable folie va s’inviter dans notre relation, implacable et dangereuse.


L’amour, aussi fort soit-il, peut-il résister aux erreurs du passé ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 21
EAN13 9782379611889
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

DUO émotions Miss Hl’s – Starlight & So me


Miss Hl’s

Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-188-9
Starlight – On a tous une étoile !

Miss Hl’s
1 — L’accouchement


Raphaël
— Poussez, Marie ! lui dit la sage-femme calmement.
— Je n’ai plus de force, je n’en peux plus ! répond-elle épuisée.
Cela fait je ne sais combien d’heures qu’elle souffre et je suis totalement impuissant. J’essaye en vain de la réconforter, de la motiver, de lui chuchoter des mots doux, de lui caresser nuque, front, main... rien n’y fait ! Ma puce est là, depuis… quoi ? Je regarde l’horloge... au moins vingt-quatre heures. Mon Dieu, comment fait-elle ? Elle n’a pas accepté la péridurale lorsqu’on la lui a proposée. Elle voulait vivre le moment « pleinement ». Maintenant, le bébé n’a pas l’air de se décider à sortir et elle ne peut plus en bénéficier. Comment va-t-elle y arriver ?
— Allez, Marie, lui dit la sage-femme, je sais que vous avez mal et que vous êtes fatiguée. Néanmoins, il faut que vous poussiez, que l’on puisse dégager la tête. Après cela, ça passera comme une lettre à la poste !
Elle sourit à peine. La douleur lui arrache des grimaces que je n’ai jamais vues sur son doux visage. Elle est comme un zombie, elle transpire.
Je lui éponge le front. Elle ne s’en rend même plus compte, l’épuisement lui ayant pris toute son énergie.
— Allez, ma chérie, c’est bientôt fini. Tu es une battante, tu vas y arriver, je lui chuchote.
Pourtant, tout à l’heure, elle me broyait les doigts, me hurlait des insanités plus noires les unes que les autres à la tête. Par moments, je me demandais même s’il ne valait pas mieux que je sorte un peu, qu’elle puisse se calmer... Une alarme du moniteur retentit.
— On va devoir partir en salle d’opération, ordonne l’obstétricienne.
— Monsieur, décalez-vous, s’il vous plaît, me dit une auxiliaire à la hâte.
Je me lève et tout se passe très vite. Cette même infirmière se dirige vers la porte et demande de l’aide ; le lit est déjà déplacé pour être amené au bloc. Je comprends qu’il y a un souci, et on ne m’explique pas ce qu’il se passe ! Je panique. Je m’adresse à un homme également en tenue qui vient d’entrer :
— Dites-moi quel est le problème ! Je peux accompagner ma femme ?
L’infirmière s’approche à nouveau de moi et me dit de rester calmement ici. Qu’on va venir me chercher dès que Marie sera installée. Qu’ils vont devoir pratiquer une césarienne, car la situation ne se présente pas bien.
Vous vous foutez de moi là ? Ça, je l’ai compris ! Mais, je veux être avec ma femme ! Je veux la soutenir !
Le temps qu’elle finisse de me raconter toutes ces choses, le lit est déjà dans le couloir... Elle me conseille de rester dans cette pièce afin de ne pas devoir me chercher le moment venu. Puis, elle s’en va rapidement rejoindre ma femme et mon futur enfant. Je me retrouve seul. Tout seul. Désemparé, dans l’incompréhension la plus totale...
Que se passe-t-il, enfin ?
Je me laisse tomber à genou, me prends la tête entre les mains et me replie sur moi-même. La tension des dernières heures est beaucoup trop forte et je sens que les larmes me montent aux yeux, elles coulent le long de mes joues. Je ne comprends plus rien, et toujours personne pour m’emmener auprès de Marie. Je veux être à ses côtés, elle a besoin de moi !
Le temps passe... Et j’ai l’impression que les minutes sont en fait des heures. Je suis vraiment inquiet et pourtant il faut que je me ressaisisse, car je ne veux pas que Marie panique encore plus en me voyant dans cet état. Je regarde ma montre, mais je n’ai aucun point de repère temporel. Je ne sais pas à quel moment ils sont partis. Je suis comme fou, la colère commence à prendre le pas sur tout le reste. Je fais les cent pas dans cette pièce tellement grande et vide.
Mais, où l’ont-ils emmenée et quand vont-ils enfin se décider à venir me chercher ?
Cette situation me dépasse complètement. Je n’ai pas l’habitude ! Dans mon boulot, même les pires contretemps ne m’ont jamais déstabilisé, et ici...
On toque à la porte : l’infirmière de tout à l’heure...
— Monsieur, venez avec moi, nous allons vous habiller en conséquence.
— Comment vont Marie et le bébé ? m’inquiété-je.
Elle élude ma question et me répond juste que, comme je me rends dans une unité aseptisée, je dois mettre des vêtements appropriés.
Après un rituel bien cadré, je fais la connaissance de mon bébé. C’est une fille !
J’ai demandé des nouvelles de Marie juste avant de poser les yeux sur ma mini beauté, ils m’ont répondu qu’on s’occupait encore d’elle. Et que ma fille avait besoin de moi en ce moment. Marie ne voulait pas savoir le sexe à l’avance. Elle m’a dit un jour que cela avait peu d’importance. Que ce serait de toute manière notre prince ou notre princesse ! Il n’y avait aucune exigence. À part être en pleine forme ! Et elle a tout fait pour que ce soit le cas.
Le personnel hospitalier procède à toute une batterie de tests, je m’en inquiète, mais il paraît que c’est normal. Je souffle déjà. Elle est si petite ! Elle pleure. La pédiatre me sourit et me dit enfin que je peux la prendre dans mes bras. À peine l’ai-je tout contre moi qu’elle se calme aussitôt, ce moment est tout simplement magique. Je la contemple. Elle est si jolie, la peau lisse et rosée. J’observe ses traits et suis incapable de dire de suite à qui elle ressemble le plus. À part peut-être ses yeux, ce sont les mêmes que ceux de Marie ! J’ai déjà fait quelques photos lorsqu’ils contrôlaient ses constantes, seulement, avec ma puce sur les bras maintenant, ce n’est plus possible. L’assistante me propose alors de jouer le rôle de photographe. Je l’en remercie et prends la pose.
— Comment allez-vous l’appeler ? me demande l’infirmière.
Je glisse un regard fier sur ma fille et lui réponds :
— Noémie. C’est Marie qui a choisi ce prénom.
Elle tire encore quelques clichés et me rend l’appareil. Je les regarderai plus tard. Ils inscrivent le prénom sur un bracelet et l’accrochent à son poignet. Puis, ils me proposent d’aller aux nouvelles de ma chérie. Je leur tends la seconde femme de ma vie et pars en direction de la salle d’opération.
L’infirmière est silencieuse, trop ! Cela m’inquiète, même si la joie d’avoir pris Noémie dans mes bras me transporte. J’ai hâte de dire à Marie à quel point notre princesse est magnifique, que je suis fier de ce qu’elle a accompli aujourd’hui, que je l’aime plus que tout.
Lorsque j’arrive enfin à l’endroit où se trouve ma moitié, un homme costaud habillé de leur célèbre tunique verte m’accueille avec un visage fermé. Le stress et la panique s’emparent à nouveau de moi. Je ne sais pourquoi, un mauvais pressentiment me submerge.
— Docteur, comment va ma femme ? demandé-je, angoissé.
Il prend un moment et me répond :
— Monsieur, je suis navré, votre épouse n’a pas survécu. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Hélas, Marie a eu des complications après la naissance de votre fille et son cœur a lâché. Nous avons tout essayé, malheureusement, il n’a pas redémarré. Je vous présente toutes mes condoléances.
Je reste absent un moment. Quoi ? Ce n’est pas vrai ! Ce n’est pas réel ?
— Non, docteur, ce n’est pas possible ! Dites-moi que Marie va bien !
Les larmes me montent aux yeux. Je vois à son regard compatissant qu’il ne me ment pas, seulement je ne peux accepter cette sentence… Pourquoi, bordel ? C’en est trop, je craque. Je suis peut-être un homme, mais je les emmerde tous ! Je suis envahi de tremblements, d’incompréhension, j’ai envie de tout casser. Marie n’est plus là, et elle était toute seule pour partir. Je n’ai même pas pu la voir une dernière fois, lui dire que je l’aimais, lui dire de se battre pour nous, pour notre fille, de ne pas nous abandonner...
Oh,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents