Elle a changé ma vie
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Elle a changé ma vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
67 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cécile se pose beaucoup de questions quant à son avenir. Elle ne sait plus où en est son couple avec Arnaud et se rend compte jour après jour qu'ils n'ont plus la même complicité que lorsqu'ils se sont rencontrés. Il ne fait plus attention à elle et leur relation tourne uniquement autour de leurs enfants.


Lorsque Émeline, sa fille, invite une amie à sa fête d'anniversaire, Cécile ne s'attend pas à ce qui suit.


Elle n'aurait jamais imaginé tomber amoureuse d'une personne du même sexe qu'elle, pourtant, les réactions de son corps lorsque Rachel est dans les parages lui font rapidement changer d'avis. Seulement, cette dernière est également en couple et semble heureuse.


C'est là qu'un long combat débute et change la vie de Cécile à tout jamais.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 27
EAN13 9782902427338
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Elle a changé ma vie
 
 
KATE ABILLY
 
 
 
Elle a changé ma vie
 
 

 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
Cette histoire est inspirée de faits réels. Les noms des personnages ainsi que certains passages ont volontairement été modifiées afin de respecter la vie privée de chacun.
 
©Kate Abilly
ISBN : 978-2-902427-33-8
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
 
KATE ABILLY
 
Maman de deux enfants (et une supplémentaire par substitution), âgée de 38 ans, la quarantaine approche ;-), j'ai longtemps pensé que l'écriture n'était pas faite pour moi.
C'est une « blague » entre ma femme et moi qui m'a donné le goût de la plume.
Cet ouvrage est le premier. Il est issu d'une histoire vraie, la mienne, ce qui en fait un récit authentique qui m’a permis de me retrouver moi-même et d'être bien dans mes baskets.
 
Table des matières
Chapitre 1 : La rencontre
Chapitre 2 : Se revoir
Chapitre 3 : Approfondir les choses
Chapitre 4 : Une suite surprenante
Chapitre 5 : La demande... et ce qui en découle
Chapitre 6 : Double jeu
Chapitre 7 : Soupçons
Chapitre 8 : Le double jeu continue
Chapitre 9 : Dur retour à la réalité
Chapitre 10 : Cas d'urgence
Chapitre 11 : Le début d'une nouvelle vie
Chapitre 12 : La solitude
Chapitre 13 : Une petite pause amoureuse
Chapitre 14 : Une nouvelle étape
Chapitre 15 : Une nouvelle vie de couple
Chapitre 16 : Des vacances mouvementées
Chapitre 17 : La rentrée
Chapitre 18 : En route vers de nouvelles aventures
Chapitre 19 : Une demande surprenante
Chapitre 20 : Tournant décisif
Chapitre 21 : Complications
Chapitre 22 : Les derniers préparatifs
Chapitre 23 : Le grand jour
 
Avant-propos
Avant de commencer, il faut que je vous dise que celle que j’étais au moment où cette histoire s'est déroulée n’est plus tout à fait celle que je suis maintenant.
 
Tout a débuté alors que j’avais trente-quatre ans. J’étais en couple avec un homme de sept ans, mon aîné. Ensemble, nous avons eu deux enfants : Émeline et Thibault. Je ne travaillais pas, je m’occupais de la maison et de ma petite famille.
Nous habitions un petit village plutôt calme, dans lequel je faisais partie d’une association qui se réunissait une fois par mois pour un atelier " activités manuelles ". C'était mon seul loisir. J’ai pu y faire la connaissance de quelques personnes, sans pour autant me faire de vrais amis. J’y ai appris pas mal de choses sur la cuisine : des recettes pas forcément connues, ainsi que des techniques de préparation qui peuvent faire gagner un temps fou. J'ai également appris à tricoter. Même si c’est plutôt perçu comme un loisir pour retraités, j'ai toujours voulu apprendre et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Deux fois par an, avec cette association, nous faisions aussi des sorties culturelles.
Tout cela était intéressant, mais pas suffisant pour combler mes journées.
 
Je m’occupais donc à ma manière. Après avoir fait le ménage quotidien de la maison, j’avais pas mal de temps libre et je n’avais personne à aller voir. Ma mère est décédée lorsque ma fille avait dix-huit mois, elle n'a malheureusement pas connu mon fils, et la relation que j’avais avec mon père à cette période était chaotique. Je n'avais pas non plus d’amies, alors je passais le temps comme je le pouvais...
Je sortais uniquement pour faire des courses ou pour emmener les enfants à l’école.
 
Je tiens également à préciser que plusieurs années auparavant, les médecins m'avaient fait prendre conscience que j'étais en obésité morbide, alors après deux ans de réflexion et dix-huit mois de préparation physique et psychologique, je m'étais lancée dans la grande aventure qu'est la chirurgie bariatrique. Opérée en décembre 2014, j’avais perdu une quarantaine de kilos au moment où j'ai décidé de reprendre ma vie en main.
À cette période, je n’étais pas bien dans ma peau ni dans ma tête. Je savais pertinemment que je ne finirais pas ma vie avec le père de mes enfants, mais je ne savais pas pourquoi ni comment cela se déroulerait. C’était comme une certitude. J’avais l’impression de passer à côté de ma vie.
Je n’avais aucune confiance en moi, je pensais ne pas être assez forte, ne pas être capable, ne pas savoir ce qui était bien ou mal pour moi, ne pas parvenir à prendre des décisions. Mais j’étais certaine qu’un jour ou l’autre, le destin finirait par agir, et ma vie changerait du tout au tout.
 
Quand ? Pourquoi ? De quelle manière ? Je n’en avais aucune idée.
Je savais seulement que cette vie n’était pas la mienne.
J’avais juste à attendre le bon moment.
 
Chapitre 1 : La rencontre
Tout commence en 2015. Un soir, Émeline sort de l’école toute contente en me disant :
 
— Maman ! Il y a une nouvelle élève dans ma classe, elle s’appelle Marie et elle est trop sympa !
 
Les jours qui suivent, elle me parle beaucoup de cette nouvelle amie, qui semble beaucoup l'apprécier en retour. Je suis heureuse de voir que ma fille s'est fait une nouvelle copine, elle qui est plutôt solitaire.
Un midi, elles sortent de l'école ensemble en discutant, puis la petite va retrouver sa maman tandis qu'Émeline vient vers moi.
 
— Tu as vu, maman ? C'est elle, Marie ! Je pourrais l'inviter à mon anniversaire ? S'il te plaît... me supplie Émeline avec son air à croquer.
— On verra d'ici là, ma puce. Ton anniversaire n'est que dans plusieurs mois. Rentrons, j'ai préparé le goûter, lui réponds-je en ébouriffant ses cheveux.
 
Sa nouvelle amie embrasse la joue de sa maman, puis celle de sa compagne. J'avais déjà remarqué ce couple de femmes sans savoir qui elles venaient chercher. Maintenant, je sais qui est la mère de Marie, elles se ressemblent énormément. 
De loin, elle me paraît être quelqu’un de bien. Sympathique, mais renfermée. Comme si elle n'était pas elle-même. Le genre de personne que j’ai envie de connaître, mais je suis encore très complexée et je n'arrive pas à aller vers les gens.
 
Depuis, chaque fois que je vais à l’école, je regarde partout pour voir si je l'aperçois, pensant qu'elle entamerait la conversation. Mais il est rare qu’elle vienne chercher sa fille. Marie va régulièrement à la garderie.
 
* * * * *
 
Début juin, Émeline prépare la liste des invités pour sa fête d'anniversaire et me demande :
 
— Maman, je peux inviter Marie ? Elle est très gentille, et tu verras, elle est sage et bien élevée.
— Bien sûr, chérie ! Tu as le droit d'inviter cinq de tes amis. Mais attention ! Que des enfants sages et bien élevés ! dis-je en reprenant ses termes pour la taquiner.
 
Secrètement, je suis ravie de cette opportunité de pouvoir enfin faire la connaissance de la mère de sa copine. J'ai l'intime conviction que nous allons bien nous entendre.
Les cartons d’invitations faits, Émeline les distribue. Tout le monde valide sa présence, pour le plus grand bonheur de ma fille qui s'apprête à fêter ses huit ans.
 
Quelques jours plus tard, arrive le grand jour. Grâce à mes cours de cuisine, je fais un gâteau à étages, que je décore avec de la pâ

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents