Faux mariage
396 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Faux mariage , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
396 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Caleb Taylor est choqué d’apprendre que sa famille pourrait perdre le Bliss Island Resort – leur maison et source de revenus – à moins qu’il fasse usage d’une clause visant à épouser l’enfant de l’investisseur Louis Chastain.


Sofia Chastain est plus une sœur qu’un intérêt amoureux, et Caleb n’est pas prêt à renoncer à son avenir si facilement. Mais Sofia a un frère, et Caleb a un plan...


Julien Chastain a été renié à quinze ans et a fait sa vie comme go-go dancer à Miami, vivotant au jour le jour.


Lorsque son ami d’enfance lui propose un contrat de mariage farfelu, il le prend pour un fou. Caleb et Julien doivent se présenter comme un couple authentique afin que la clause légale fonctionne, mais la frontière entre le « faux » et le « vrai » ne cesse de se déplacer alors qu’ils naviguent entre moments d’intimité, attention du public et sabotage.


L’amour ne fait pas partie du plan, mais tout peut changer. S’ils parviennent à déjouer les plans du père de Julien et à prouver que leur amour vaut plus qu’une transaction, ils pourraient bien trouver un véritable « bonheur pour toujours ».

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 42
EAN13 9782384400799
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Faux mariage
Copyright de l’édition française © 2022 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 DJ Jamison
Titre original : Surprise groom
© 2019 DJ Jamison
Traduit de l’anglais par Chloe Beasley
Relecture et correction par DD(L)NA, Agathe P.
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-079-9
Première édition française : mars 2022
Première édition : mai 2019
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Remerciements
 
 
Comme toujours, je dois un grand merci à mes bêta lectrices, mais surtout à Anita et Susan, qui me suivent livre après livre et m’offrent d’excellents commentaires. Cette histoire était un voyage, et je n’aurais pas pu le faire sans la contribution des auteurs Leta Blake et A.M. Arthur, ainsi que celle de mon mari, Lucas Soltow. Je suis reconnaissante à correctrice, Jill, et à ma formatrice, Crystal, pour leur travail qui m’a aidée à livrer le meilleur livre possible. Je suis tellement reconnaissante envers ma famille d’auteurs et de lecteurs de romans M/M ! Je ne pourrais pas le faire sans le soutien de cette grande tribu.
 



DJ Jamison
 

 
Chapitre 1
 
 
 
 
Caleb était agenouillé devant une demoiselle d’honneur – et pas d’une manière agréable – quand son téléphone sonna avec les nouvelles qui changeraient sa vie.
Il tendit un rouleau de ruban adhésif à la témoin et extirpa ses bras du dessous de la robe à taffetas bleu royal, ses doigts s’emmêlant brièvement dans le tulle avant de se libérer. Au moins, il avait évité d’effleurer la peau ; en tant qu’organisateur de mariage au luxueux Bliss Island Resort , il n’avait pas envie d’avoir la réputation d’avoir les mains baladeuses.
Un clou qui dépassait et une demoiselle d’honneur sujette aux accidents étaient rentrés en collision pour créer un accroc sur lequel toute la pièce était à présent focalisée. Les aléas des séances photo dans les étables des chevaux !
— J’ai un appel, dit Caleb en se levant. Scotchez seulement le dessous et nous verrons ce que cela donne.
Caleb préférait laisser sa mère s’occuper des dysfonctionnements de garde-robe, mais en tant que coordinateur des événements, il devait se préparer à tout. Et malheureusement, Rebekah Taylor était débordée par le douloureux travail qu’était de démêler le nœud financier que son père – à l’insu d’eux deux – avait créé avant de mourir six mois auparavant.
Pour bien remuer le couteau dans la plaie .
C’était déjà suffisamment dur pour eux de faire le deuil de Clint Taylor, mais à présent, ils devaient être confrontés au fait qu’il avait commis de sérieuses erreurs qui leur coûteraient beaucoup.
Caleb appuya sur son oreillette connectée en Bluetooth qu’il portait quand il travaillait sur des événements.
— Ici Caleb Taylor de Bliss Island Resort .
Pendant qu’il parlait, il s’arrêta à la porte, prêt à s’échapper de la suite nuptiale trop parfumée où les femmes retouchaient leurs cheveux et maquillages avant la grande marche de Brooklyn Davenport devant l’autel. Tessa, la robe déchirée se tourna, ce qui fit s’évaser la jupe, la déchirure à peine visible, et Caleb leva son pouce en l’air et entra dans le couloir, reconnaissant pour l’air plus frais.
Son sourire de soulagement était de courte durée.
— Caleb, je suis heureux de t’avoir. C’est Louis Chastain.
Il se tendit dès qu’il entendit le nom. Louis Chastain serait pour toujours sur la liste noire de Caleb pour avoir fait partir son fils adolescent, Julien, après avoir découvert qu’il était gay. Caleb avait été en internat et incapable de faire quoi que ce soit pour aider son meilleur ami. Il n’avait su la vérité qu’un an après, quand il avait commencé à poser des questions pour savoir pourquoi Julien ne s’était pas connecté sur Facebook et pourquoi ses messages et ses e-mails ne parvenaient pas à s’envoyer. Non pas que Caleb ait pu faire grand-chose à l’âge de quinze ans, mais il aurait pu essayer.
— Comment puis-je vous aider, monsieur Chastain ?
— Cet appel a plutôt pour but de savoir comment je peux t’aider.
Caleb en doutait. Louis pouvait faire beaucoup de choses, mais rendre service et aider n’en faisaient généralement pas partie.
— Ton prêt d’investissement personnel arrive à échéance, dit-il. Tu as quatre-vingt-dix jours pour payer le solde.
— Je suis désolé. Ce prêt ne me dit rien, dit Caleb alors qu’il marchait le long du chemin à motif floral dans le couloir du deuxième étage du manoir historique que ses parents avaient converti en un élégant hôtel lorsqu’il était enfant.
Sa mère avait hérité de l’île privée – qui se détériorait – quand il avait six ans. À l’âge de treize ans, Bliss Island Resort était ouvert aux affaires.
Cela avait été un travail d’amour depuis. L’organisation d’événements n’était peut-être pas inscrite dans l’ADN de Caleb, mais cela lui était rentré dans la peau. Il ne s’imaginait pas faire autre chose d’autre.
Les paroles de Louis Chastain lui firent prendre conscience qu’il n’aurait probablement pas le choix. Alors qu’il descendait rapidement les marches de l’escalier en colimaçon jusqu’au premier étage, ses émotions tourbillonnaient à chaque mot qui sortait de la bouche de M. Chastain. L’investisseur immobiliser avait été clair sur le fait que les Taylor croulaient sous les dettes et n’avaient qu’un court laps de temps pour résoudre ça – ou pour devoir faire face au réel risque de perdre toute l’île. M. Chastain ne pouvait pas prendre Bliss Island, mais il pouvait les forcer à vendre la garantie pour payer ce qu’ils devaient. Avec ce délai, ils ne trouveraient jamais un acheteur sans faire face à une grosse perte, et Caleb savait qu’au vu de ce que sa mère avait découvert jusqu’à présent, ils étaient déjà endettés jusqu’au cou avec les dettes dont ils étaient au courant, et encore plus avec ce prêt mystérieux souscrit vingt ans auparavant.
Caleb ne pouvait pas faire face à cela maintenant. L’hôtel était envahi de traiteurs qui se mettaient en place dans la cuisine, de fleuristes avec les énormes centres de table pour la salle de bal et des membres du cortège au bout du rouleau – principalement les hommes – qui erraient, en espérant probablement une boisson prénuptiale.
— C’est la première fois que j’en entends parler, dit Caleb. Et je n’ai pas le temps d’en discuter maintenant. Nous avons un mariage ici aujourd’hui.
— C’est marrant que tu évoques les mariages, dit Chastain. Il y a une clause dans les papiers. Un petit œuf de Pâques qui nous a bien fait rire ton père et moi lorsque nous avons signé le contrat. Mais le fait qu’il soit là pourrait être ta chance.
— Oh ?
Caleb avait du mal à voir l’humour dans un contrat qui pourrait les ruiner.
— Qu’est-ce donc ?
— Tu peux épouser Sofia, déclara chaleureusement M. Chastain. Et la dette serait pardonnée. Pouf !
— Pouf ! répéta Caleb en se sentant un peu étourdi.
Avait-il entendu cela correctement ? Il pouvait épouser Sofia Chastain ?
— Sofia est une fille adorable, continua M. Chastain.
Caleb ne pouvait pas le contredire. Sofia était adorable. Elle était également comme une sœur pour lui. Dès qu’il la regardait, il voyait la petite fille avec les dents du bonheur qui les suivait lui et son frère, Julien. Sofia avait grandi, bien sûr. Elle était belle, mais également en difficulté. D’après la dernière chose que Caleb avait entendue, elle était en cure de désintoxication.
Pas étonnant avec un père comme cela.
— Qu’est-ce que tu en dis, Caleb ? encouragea M. Chastain lorsqu’il ne parla pas. Qu’as-tu à perdre ?
— Eh bien…
La liberté.
La liberté de choisir sa propre femme. La liberté de tomber amoureux, même si Caleb n’était pas particulièrement doué pour cela. La liberté de décider de son propre futur. Simplement… la liberté.
— Mis à part ton foyer et ton business, évidemment, ajouta M. Chastain, suivi d’un faux rire douloureux.
— Pourquoi ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents