Firestone
203 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
203 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Romance contemporaine - 370 pages


Elle pensait pouvoir l’oublier... Il l’avait exclue de sa vie... Mais lorsque deux pierres de feu s’éloignent, il suffit d’une rencontre improbable, d’un destin qui s’acharne à les réunir pour que les braises s’enflamment à nouveau.


Plume et Soan, un passé brûlant, des retrouvailles volcaniques... un avenir est-il encore possible ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 120
EAN13 9782379610851
Langue Français
Poids de l'ouvrage 6 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Firestone

Chrys Galia
Firestone

Chrys Galia





Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-085-1
Dessins de couverture et intérieurs : Chrys Galia
Dédicaces

À mes parents, les plus merveilleux au monde, mes repères, vous sans qui rien ne serait possible,
À ma sœur, sœurs par chance, amies par choix,
À mon mari, toi qui fais battre mon cœur un peu plus chaque jour,
À mes enfants, ma vie, mon sang, je suis si fière de vous, je vous aime plus que tout,
À mes grands-parents, vous qui me manquez tant, qui m’inspirez. Les étoiles que vous êtes aujourd’hui brillent toujours dans mon âme, je vous porterai dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours,
À ma marraine, ma famille, mes ami(e)s, vous qui m’encouragez et m’êtes si fidèles…
À vous, lectrices, lecteurs peut-être, pour que toujours vous continuiez de rêver, de croire et d’espérer…
Remerciements

Merci à mes parents , que j’aime tant, vous qui croyez en moi depuis toujours, qui m’encouragez à relever tous les défis, merci pour tout ce que vous êtes, mes modèles, mes racines...
Merci à ma sœur , pour sa présence, son amour et son aide précieuse.
Merci à mon mari , le plus merveilleux des hommes, mon héros à moi, qui a la patience de lire chacun de mes manuscrits, d’un regard que j’espère objectif.
Merci à mes ami(e)s , qui me soutiennent et qui me lisent, qui m’encouragent aussi. Je vous embrasse toutes et tous très fort.
Merci à un ami de longue date , un artiste. Il m’a donné envie de reprendre le fusain, m’a envoyé de superbes musiques que vous retrouverez tout au long du roman. Merci pour le défi qu’il m’a posé, grâce à lui, j’ai écrit une de mes plus jolies scènes, une scène qui vous entraînera dans une danse hypnotique sous le ciel étoilé du pays des mille et une nuits.
Merci à mes bêta lecteurs : maman, mon mari, Mauricette, Marie, votre regard sur mes romans est précieux, j’ai toujours hâte de recueillir votre avis.
Un immense merci à mes amis L.S.Ange et Didier de Vaujany , les fondateurs et directeurs des Éditions Elixyria , qui m’ont encore une fois accordé leur confiance. Je suis fière et heureuse de travailler avec eux. Ou quand l’amitié se prolonge au fil des mots… Une nouvelle page s’écrit aujourd’hui.
J’embrasse mon agent, Andrea , qui me donne de précieux conseils, m’accompagne avec tant de professionnalisme, de gentillesse et d’humanité dans cette belle aventure. Merci au reste de l’équipe de Librinova , Charlotte , Laure , Madeline , mais aussi Ophélie et tous les autres , pour la petite famille que vous nous offrez, et qui nous permet de progresser et de nous aventurer en toute confiance dans ce monde si nouveau de l’écriture. Merci de nous offrir la chance de pouvoir nous autopublier dans de si douces conditions.
Merci aux Cultura qui m’ont invitée pour des séances de dédicaces. J’ai été merveilleusement accueillie, je vous en remercie.
Merci à vous, chroniqueuses, chroniqueurs , blogueuses, Blogueurs, qui me suivez maintenant, qui contribuez, si adorablement, à faire connaître mes histoires.
Enfin, merci à vous, lectrices, lecteurs peut-être, qui m’avez accordé votre confiance, en choisissant mes livres, j’espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l’envie de découvrir et de poursuivre le voyage dans mon imaginaire.
Petit conseil pour mes lectrices et mes lecteurs…

Vous trouverez dans le livre des QR Codes à scanner. Faites-le, je vous le conseille, ils vous permettront d’accéder à certaines musiques à écouter pendant la lecture de passages importants.
«  Un jour, sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la vraie chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l’en consoler . »
Ce que le jour doit à la nuit - Yasmina Khadra
CHAPITRE 1


SOAN
— Soan, il faut que je te parle, m’annonce Alban en pénétrant dans mon bureau.
Seul ami que j’ai conservé de mes années fac, grand, blond, athlétique, il aurait pu envisager une carrière dans le sport s’il n’avait pas préféré la robe d’avocat. J’ai quitté Bordeaux bien avant lui, il a rejoint la capitale après avoir prêté serment. Doué, il a rapidement trouvé une place dans un excellent cabinet, concurrent de celui dans lequel je travaille. Avocat pénaliste, il se retrouve, malgré son jeune âge, souvent confronté à mon beau-père, Daniel. Ce dernier remporte régulièrement la partie, et la dernière affaire était particulièrement importante pour lui. Il défendait un homme d’affaires impliqué dans une sombre histoire de meurtre. Le seul témoin déterminant qui aurait pu lui servir d’alibi avait un casier judiciaire susceptible de compromettre sa crédibilité. Mon beau-père avait, par un savant tour de passe-passe, réussi à faire enterrer ses encombrants antécédents. Malheureusement, le jour où le gars a témoigné, Alban a brandi ledit dossier, et totalement ruiné la défense de Daniel. Ce dernier a perdu le procès, plus d’appel possible, gros échec pour le cabinet, conséquences désastreuses pour Daniel.
— Assieds-toi, je t’en prie. Tu veux un truc à boire ?
— Non merci, je dois t’entretenir de quelque chose d’important. J’ai longtemps hésité. Je ne peux plus garder ça pour moi.
Je m’installe confortablement dans mon fauteuil, prêt à entendre les fameuses révélations. Je toise mon ami, me demande comment il va me présenter les choses. Il desserre sa cravate, croise et décroise les jambes, ennuyé. Les mots ont du mal à sortir. Ses traits crispés trahissent toute son angoisse. Il finit par se lancer.
— Je suis désolé, Soan, sincèrement. J’ai eu… Il y a quelque temps… Merde, je ne sais pas comment t’avouer un truc pareil.
— Si tu allais droit au but, Alban, lui intimé-je.
— Lissia, Lissia et moi avons eu une relation.
Le silence s’installe entre nous. Mal à l’aise, il cherche à deviner mes pensées. Je le laisse mariner un peu dans son jus. Il a mis le temps ! Pas de raison que je ne joue pas un peu.
— Tu ne réagis pas ? Je ne sais pas, dis un truc, engueule-moi, tu as le droit de me casser la figure. Je le mérite, dit-il doucement.
— Merci.
— Hein ? T’as compris ce que je t’ai dit ?
— J’ai compris, je suis déjà au courant.
— Quoi ? Comment ?
— Lissia n’est pas très discrète. J’ai vite compris qu’il se tramait quelque chose. J’ai mené ma petite enquête. Tu rends pas mal en vidéo, et t’es plutôt photogénique, lui balancé-je en ouvrant le tiroir de mon bureau. Je lui envoie le dossier qui contient des images de lui et de ma femme en pleins ébats. Pour la première fois depuis qu’on se connaît, je le vois rougir. Il vacille.
— Je suis désolé, murmure-t-il. Pourquoi tu ne m’as rien dit ?
— Pourquoi ? Parce que je comptais bien tourner ça à mon avantage. Réponds à ma question. Pourquoi elle ? Je veux dire, t’es entouré de nanas prêtes à s’allonger chaque fois que tu clignes de l’œil, alors pourquoi ma femme, Alban ?
Il se ramasse sur lui-même, honteux.
— Cette affaire, c’était vraiment important pour moi. Je n’avais pas droit à l’erreur. Ça sentait le roussi, je savais le mec coupable, mais je n’avais rien, rien qui puisse m’offrir la victoire. J’ai croisé Lissia à la Salle des Pas perdus {1} . On a discuté. Elle a laissé fuiter un truc. J’ai fait le rapprochement. Je l’ai invitée à prendre un verre. De fil en aiguille, après plusieurs verres, on s’est retrouvés dans une chambre d’hôtel. Je n’imaginais pas en arriver là, je te jure, j’avais trop bu, elle aussi. Si c’était à refaire… Bref, on s’est revus. Je n’avais pas l’intention de poursuivre cette aventure, je me sentais déjà assez coupable. Elle m’a expliqué qu’elle avait besoin de prendre l’ascendant sur son père. Elle veut sa place ; le meilleur moyen, c’est de lui faire comprendre qu’il n’est plus dans le coup. Elle pense qu’en ruinant quelques-unes de ses plus importantes affaires, il pigera qu’il est dépassé, il lui laissera le flambeau. Elle m’a proposé son aide. Je n’ai pas pu refuser. Elle… Elle m’a fait du rentre-dedans. Je ne lui jette pas la pierre, je suis entièrement responsable de ce qui est arrivé. Lissia me plaît, j’ai essayé de résister. J’ai été faible.
— Du coup, elle t’a tuyauté.
— Oui. C’est tout ce que tu retiens ? Je te parle de trahison, Soan. Une double trahison. Je rumine ça depuis des mois, je n’arrive plus à me regarder dans une glace, je n’arrive même plus à te regarder en face.
— Vous avez continué à vous voir.
Il hoche la tête.
— Depuis combien de temps sais-tu ? ose-t-il.
— Je l’ai compris il y a six mois, mais j’imagine que ça dure depuis plus longtemps, combien de temps exactement ?
— Sept ou huit. Je me sens tellement mal, te faire ça, à toi, je suis le dernier des salauds. J’ai rompu le mois dernier, Soan. Je ne l’ai plus revue, à part au tribunal, bien sûr. Je me doute que je vais perdre ton amitié. Je l’ai perdue le jour où je t’ai fait ce coup-là. Je ne peux plus te mentir.
— Au contraire, mon vieux. Tu n’imagines pas combien je suis heureux que tu aies sauté ma femme.
— T’es dingue ?
— Soulagé, Alban, terriblement soulagé.
— Je m’attendais à tout sauf à ça… Ta colère, ta haine, ton rejet, mais certainement pas des remerciements. C’est quoi le problème ?
— Je veux changer de vie, tu viens de m’offrir la clef de la cellule, mon pote. Grâce à vos galipettes, j’ai toute légitimité pour tout envoyer valser.
— Changer de vie ?
— Je prépare ma démission, je change de boulot, de ville, d’univers. Je largue ma femme, divorce ; tout ce cirque, c’est terminé.
— Pourquoi ? Pourquoi tu quittes tout ?
— Parce que ma vie m’emmerde, parce que c’est toujours la même routine, les faux-semblants, les mensonges, je vis dans une crasse propre.
— Une crasse propre ?
— Oui, tout a l’air très beau en surface ; au fond, c’est hypocrisie, mensonges, un œuf de Fabergé {2} pourri à l’intérieur.
— Tu es un avocat réputé, tu excelles dans ce que tu fais, je t’ai toujours vu si enthousiaste, qu’est-ce qui a changé ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents