Forever Elle
139 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
139 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il parait que les histoires d’amour de jeunesse sont éphémères et que les sentiments ne sont pas assez forts pour durer dans le temps. Il parait, oui.


Gabriel vit à Nice depuis sa plus tendre enfance. Tout lui sourit. Patron de sa salle de sport à tout juste trente ans, il est en couple depuis dix ans avec la douce Lilie, et est entouré d’une bande d’amis fidèles qu’il adore.


Il fait alors une rencontre fortuite dans un café.


Que fait-elle ici ? Son âme sœur, la fille de ses rêves, celle avec qui il voulait passer le restant de ses jours... Du moins, il en était convaincu il y a douze ans, avant qu’elle ne le quitte brutalement pour poursuivre ses études à Paris en le laissant avec ses doutes et ses questions.


Un regard et toutes les certitudes s’envolent.


Le destin aurait-il décidé que l’histoire n’est pas terminée ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 45
EAN13 9782493219114
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Forever
Elle
 
Dedicace
 
 

 
JULIE ROSE
Forever
Elle
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
 
 
©2021, Julie Rose
Édition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
Dépôt légal : 10/2021
ISBN numérique : 978-2-493219-11-4
ISBN papier : 978-2-493219-12-1       
Julie Rose
Julie Rose est une auteure de romance contemporaine, car elle aime encrer ses romans dans la réalité. Pour cela, elle s’inspire de ce qui l’entoure en observant toutes sortes de situations que ce soit dans la rue comme à la télévision. Il arrive même qu’une simple chanson lui souffle une nouvelle idée.
Si la lecture et l’écriture ne lui sont pas apparues comme une évidence quand elle était enfant, elle a trouvé un équilibre dans sa vie en écrivant ses premiers romans. Elle a pu exprimer ses sentiments à travers des histoires qu’elle n’imaginait que dans sa tête.
Aujourd’hui, l’écriture reste sa première passion et tient une place prépondérante dans sa vie. Elle a participé à un recueil de nouvelles pour l’association Nos plumes pour vous en collaboration avec de fantastiques auteures de la romance : Rêves d’horizons. Elle publie une réédition de son roman Forever Elle aux éditions Plumes de mimi et vient de terminer l’écriture d’un crossover avec Élise Roz, une merveilleuse rencontre entre deux romans, entre deux amies, mais surtout entre deux personnages hauts en couleur tirés de Forever Elle et de Promis, je ne craquerai pas.
Elle réfléchit déjà à d’autres projets et a hâte de vous faire les découvrir.       
 
 
 
 
« Je t'aimerai jusqu'au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t'aurai aimée. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé. Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. »
Jean d’Ormesson
Table des matieres
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Epilogue

 
Quelques mots de l ’ auteure
 
 
« À tous ceux qui pensent que les sentiments amoureux des enfants et des adolescents sont éphémères…
 
À tous ceux qui sont convaincus qu’on ne découvre et comprend le sens du mot amour que lorsqu’on devient adulte…
 
À tous ceux qui croient que le grand amour n’existe pas…
Je répondrai que rien n’est écrit et rien n’est joué d’avance.
 
Je vous souhaite une belle lecture. »
 
Chapitre 1
Je jette un œil à ma montre, je ne peux pas croire qu’il ne soit pas encore là. Il me supplie de l’accompagner, je chamboule mon planning pour lui et il est en retard. Il ne changera jamais.
Il pousse la porte de la salle, cheveux en bataille, lunettes de soleil et sourire de séducteur, il ne feint même plus d’être désolé.
 
— Quoi ? s’étonne-t-il devant mon air agacé. Pourquoi me regardes-tu comme ça ?
— Tony ! Tu as vu l’heure ?
 
Il récupère son portable dans la poche arrière de son jean pour fouiller dans ses mails et vérifier l’heure de son rendez-vous. Il se gratte la tête et émet un petit rire gêné.
 
— Espérons qu’il ne soit pas trop tatillon sur les horaires.
— C’est un avocat, Tony !
— OK, alors dépêche-toi un peu, il va nous attendre, se moque-t-il en me glissant un clin d’œil tout en souriant.
 
Tony et sa désinvolture légendaire ! Il ne manque pas de culot.
S’il n’avait pas été mon meilleur ami, je crois que je n’aurais jamais réussi à supporter sa définition très personnalisée de la ponctualité. J’ai ouvert ma salle de sport après la fin de nos études supérieures — c’était mon rêve d’enfant — et je n’imaginais pas relever ce défi sans Tony à mes côtés. Aujourd’hui, c’est à mon tour de me montrer présent pour lui et de l’accompagner à ce rendez-vous.
Sa femme, Cindy, a demandé le divorce. Les infidélités de Tony depuis le début de leur histoire auront finalement eu raison de leur mariage. Je suis triste pour elle, pour tous les deux même, car je croyais en leur couple. J’étais convaincu que Cindy serait celle qui réussirait à remettre Tony dans le droit chemin. Je me suis trompé. Ils ont tenté de recoller les morceaux, à plusieurs reprises, mais le démon qui habite Tony a fini par les détruire.
Je suis loin d’être en accord avec les agissements de mon ami, mais je me dois de le soutenir en ce jour difficile.
 
— Vous avez essayé de discuter un peu avec Cindy, je ne sais pas, pour trouver une solution ? le questionné-je durant le trajet en remarquant qu’il a le nez scotché sur son portable.
— Pourquoi faire ? me répond-il sans relever la tête. On a déjà tenté l’expérience et ça n’a rien donné. Ce n’est pas grave, je dirais même que c’est mieux comme ça.
 
Agacé, je lui arrache le téléphone des mains. Je suis stupéfait en découvrant qu’il parcourt des photos de femmes sur une application de rencontres en les faisant défiler comme pour passer une commande au fast food . Vraiment ? Les regards d’incompréhension que nous échangeons me laissent penser que nos avis vont encore diverger.
 
— Sérieusement ? demandé-je, agacé. Tu es vraiment en train de te planifier un rencard pour ce soir ? Vas-tu grandir un jour, Tony ? Tu as une entrevue avec ton avocat. Pour ton divorce ! C’est justement ce genre de conneries qui ont poussé Cindy à baisser les bras et à te quitter ! Tu n’apprendras donc jamais de tes erreurs ?
— Pardonne-moi de ne pas être comme toi, Gab’ ! Mais, tu ne crois quand même pas que je vais passer ma soirée à me morfondre ou à pleurer mon mariage raté ? Je sais très bien pourquoi je me retrouve dans cette situation. J’en assume pleinement la responsabilité. Mais, ce qui est fait est fait !
 
Je m’apprête à ouvrir la bouche quand il termine sur un ton sarcastique :
 
— Au moins, cette fois, je ne fais de mal à personne.
 
Les portes de la rame du métro s’ouvrent, je ne relève pas sa dernière phrase et lui rends son téléphone. Je ne le comprendrai jamais. Toutes ces histoires sans lendemain, ces mensonges, ça n’a pas de sens. J’ai tenté à maintes reprises de le raisonner. Lola et Alban, nos deux amis d’enfance également, mais en vain. Sermons, mises en garde sur ce qui risquait d’arriver, il n’écoute jamais rien. Après tout, c’est sa vie. Alors, j’arrête de juger ses choix. Je suis son ami.
 
— Tu peux passer à la maison ce soir si tu veux, lui proposé-je en remontant une des rues nous menant chez l’avocat.
— Euh, laisse-moi réfléchir. Tenir la chandelle entre Lilie et toi ou siroter un verre de vin en charmante compagnie ? s’in

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents