L'Aînée , livre ebook

icon

471

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

471

pages

icon

Français

icon

Ebook

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Souvenez-vous : après un passage dans une émission radiophonique, la romancière Annie Virène a fait la connaissance à Genève d’êtres hors norme. Elle s’est attachée plus que de raison au chef du clan Tarran, avant qu’il ne disparaisse mystérieusement en Sibérie. Prête à braver tous les dangers pour ses nouveaux amis, Annie accepte finalement son destin pour devenir la prophétesse du clan.


Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d’un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu’un sixième membre rejoindra leur clan. Qui donc sera l’élu ?


Dans ce second tome, vous partirez avec Marc et les trois Éternels à la recherche du maillon manquant, vous plongerez au cœur des clans parisiens, vous découvrirez leurs particularités. Mais attention, tous n’ont pas intérêt à ce que l’avènement d’une nouvelle ère voie le jour. Comme nos héros, il vous faudra identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges.


Voir icon arrow

Nombre de lectures

0

EAN13

9782369762546

Langue

Français

Table des matières
Page de Titre
Mentions légales
L'Aînée
Épilogue
Remerciements

k.sangil
Le Clan Tarran
T 2
L'Aînée



Collection Lune Ténébreuse
Mentions légales



©2017Auteur K.Sangil. Illustration Nathy 2017 . Édité par Lune-Écarlate 66 rue Gustave Flaubert 03100 Montluçon, France.
Tous droits réservés dans tous pays. ISBN 978-2-36976-254-6
. Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou représentation intégrale ou partielle faite par quelques procédés que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon au terme des articles L,122,-5 et L,335-2 et suivant du code la propriété intellectuelle.
Si vous rencontrez un souci avec votre ebook à cause d'un DRM (que nous ne mettons pas) ou pour tout autre soucis veuillez nous contacter à contact@lune-ecarlate.com

Pour suivre toute notre actualité :
http://www.lune-ecarlate.com
 ҉

 3 novembre
Cela fait huit mois, jour pour jour, que Deniel est revenu du mausolée. Plus d’un mois lui a été nécessaire pour qu’il estime être à nouveau digne de sa place de chef de clan, et trois autres pour reconstruire un lien fort avec Bréven. Depuis que Miss Mandrel et lui se sont officiellement unis, Deniel se sent rassuré quant à la suite de notre histoire. Je regrette toujours mon geste, mais je le referais sans hésiter si cela pouvait le sauver. C’est un peu ce qu’il redoute, puisque mes prophéties nécessitent un puissant feulement amoureux. Notre couple est soudé, le temps le démontrera. Les prémonitions se succèdent et j’avoue que, maintenant, j’apprécie cette sensation.
Mon dernier livre est sorti il y a un mois et poursuit sa course en tête des ventes du genre. Deniel m’accompagne à toutes les séances de dédicaces, dans l’espoir de rencontrer le prochain membre du groupe. Je n’ai plus eu de vision à ce sujet, peut-être parce que nous n’avons pas encore accompli notre mission : trouver l’humain ou l’humaine qui deviendra le sixième membre du clan Tarran.
À table, la conversation revient fréquemment sur ce sujet. Tout le monde y pense, tout le monde l’attend. Cette personne représente l’espoir de toute une race, de tout un peuple tapi dans l’ombre. Ils souhaitent tant gagner leur liberté grâce à son aide ! Pour prendre son mal en patience, Deniel partage son temps entre les bibliothèques, les salles d’études et les amphithéâtres où l’on aborde la mythologie. Continuellement dans l’expectative, il a soif de comprendre comment cette personne connaîtra notre histoire avant même de nous rencontrer. Devant le clan, il ne le montre pas, mais ce mystère le ronge. Et moi aussi. De son côté, le Prince Anton banalise la situation en répétant que le monde ne s’est pas créé en un jour, qu’il est désormais certain que leur heure sonnera. Son regard n’exprime pourtant pas la même chose que ses mots. Il attend ce jour depuis si longtemps qu’il aimerait déjà voir le clan au complet. Mais, malgré sa puissance, il ne peut influer sur une prédiction.
Miss Mandrel et Bréven s’impliquent dans des œuvres caritatives, ce qui leur permet de nouer des liens avec de nombreuses personnalités influentes, dans des domaines très variés : infos et médias, politique, recherche, économie, social. Il est toujours bon de posséder des alliés dans son entourage en cas de coup dur. Par contre, je doute qu’ils se souviennent d’eux le moment venu. Nous n’avons plus évoqué l’épisode du feulement, mais je ne ressens aucun ressentiment de leur part. Ce sont des êtres exceptionnels.
Maja s’est beaucoup entraînée auprès de Deniel. Les deux ont même lancé une compétition assez cocasse entre clans parisiens. Les rencontres restent amicales, mais Maja y met tout son cœur. Je crois qu’elle teste par la même occasion son mental d’acier. Elle incarne avec fierté l’image de notre clan. C’est une battante et j’admire sa force, autant psychique que physique. Derrière sa joie de vivre se cache pourtant une solitaire dans l’âme… probablement par la force des choses, après tant d’années à survivre seule en forêt.
De son côté, Marc s’est penché sur l’étude d’un grimoire que lui aurait confié le Prince. Ne sachant pas quand ce dernier récupérera son bien, il ne quitte que peu son antre du sous-sol. Par chance, il ne mélange pas ses expériences avec mes repas, dont il s’occupe toujours avec beaucoup d’application. J’ai l’impression que la cuisine lui permet de garder un pied dans la réalité.
La réalité… Parfois, je ne sais plus trop si je vis dans une société réelle ou imaginaire, si ma vie ne tient pas davantage de la fiction, en se fondant ainsi dans les apparences. Personne autour de moi ne se représente mon existence au quotidien. Serai-je encore en là quand le monde prendra conscience de leur présence ?

 ҉

Marc reposa lentement son livre sur le bureau jonché d’innombrables papiers et fioles. Il frotta son visage balafré de ses deux mains. Des picotements venaient de parcourir son épine dorsale et, à présent, une sensation de brûlure le tiraillait. Un mauvais pressentiment s’empara de lui. D’un pas leste, il récupéra le grimoire d’Anton sur la table de travail. À peine fut-il refermé que les cheveux qui composaient sa couverture s’entremêlèrent, scellant son savoir. Jamais il n’avait constaté pareil phénomène. Le signe d’un danger ? Marc le plaça par précaution dans une boîte métallique fixée à même le sol. Ensuite, il ne bougea plus, à l’affût des moindres bruits environnants. Un étrange silence régnait. Il ne ressentait désormais plus qu’une chaleur intense dans tout son être. Quand il comprit qu’elle provenait de sa pierre, toute crainte disparut instantanément. Ils étaient là !
Il remonta au pas de course les marches menant au rez-de-chaussée et ne tarda pas à déboucher dans le hall où l’attendaient trois personnes. Marc s’arrêta net en découvrant ses visiteurs. Se pouvait-il qu’il s’agisse des trois Éternels ?
Le dos nonchalamment posé contre le mur, un homme expirait la fumée d’une cigarette électronique, laissant une odeur de cassis flotter dans l’air. De type asiatique, mince et à l’allure légèrement efféminée, Marc lui donnait à peine la vingtaine. Ses cheveux teintés en blond contrastaient avec ses sourcils foncés bien dessinés. Nez fin et droit, lèvres pleines. Vêtu d’une chemise blanche aux motifs discrets, les poignets mousquetaires ressortaient du veston couleur café. Le large col bâillait sur le revers de la veste où scintillaient des broderies dorées. La main gauche était ornée d’une bague en forme de lys. Son oreille arborait une boucle d’oreille similaire du même côté.
Quand l’homme jeta un regard dans sa direction, Marc détourna les yeux et dévisagea l’autre personne. Une femme encore plus singulière s’exhibait dans une combinaison mêlant le gothique et le thème du cirque. Elle fumait également, mais de manière traditionnelle, le fixant droit dans les yeux. Elle était vêtue d’un corset très échancré dans les tons perle, entremêlé d’arabesques fuligineuses. Un collier brodé ornait son cou, alors qu’une veste courte et noire moulait son corps. Sur sa chevelure ébène s’exposait un haut-de-forme masculin, complété de deux plumes d’autruche sombres. Un léger maquillage gris rehaussait sa beauté naturelle et intemporelle, ainsi qu’une mouche dessinée sur sa joue droite au teint pâle.
À ses côtés, une deuxième femme à la crinière rousse le scrutait. Elle était vêtue d’une robe fourreau couleur corbeau, la poitrine ornée d’un bandeau de plumettes qui se prolongeaient sur les manches. À moitié dissimulé par une cape rouge dont la capuche bouffante semblait faire office de carapace, un collier de quatre rangs de perles noires descendait sur sa poitrine, un camée incrusté en son centre. Un bracelet de pierres orange, ressemblant à de la cornaline, entourait son poignet, et ses ongles, aussi rouges que sa bouche pulpeuse, tranchaient sur la noirceur de sa robe. Avec ses paupières largement fardées de gris argenté, elle aussi paraissait jeune.
Marc les observa sans savoir que dire, se contentant de remarquer que les serrures électroniques ne les avaient pas arrêtés. La femme en haut-de-forme prit les devants.
— Enchantée de faire ta connaissance, Marc. Je me nomme Agun.
Surpris d’être déjà connu, il se borna à lui serrer la main. Puis, ce fut au tour des autres de s’avancer et de se présenter. L’Asiatique se prénommait Nami et la seconde femme, Gabrielle. Marc garda encore un instant le silence, puis remarqua enfin les sourires qu’ils lui adressaient.
— Nous avons mis longtemps pour te rejoindre, car nous étions en mission, expliqua la rousse. J’espère que tu ne nous en veux pas.
— Eh bien… Anton m’avait assuré que vous me retrouveriez, j’ai donc attendu. De toute manière, je n’aurais pas su comment vous trouver.
— Avec ta pierre. Cela s’acquiert, tu verras.
— As-tu déjà usé de tes dons ou fait des rêves prémonitoires ?
La demande de Nami l’étonna.
— Je ne prends pas cette puissance à la légère, mais j’avoue que la pierre m’a permis de mettre la pression à un ami pour qu’il revienne sur sa décision de mourir. Juste un petit chantage. En ce qui concerne les rêves… Est-ce une habitude chez nous ?
Sa mine inquiète poussa le trio à échanger un regard satisfait. Les visages exprimèrent leur satisfaction. Gabrielle sortit de son sac une fiole ronde contenant un liquide rouge. Elle la lui présenta sur sa paume tendue.
— Je crois qu’il est temps de t’apprendre ce que tu es, mon ami.
— Qu’est-ce ?
— Larmes et sangs. Nos trois âmes liées. Bois, et nous serons désormais quatre.
Il s’en saisit et déboucha le flacon. La mixture ressemblait fortement à de l’hémoglobine sans toutefois en posséder l’odeur. Des embruns marins et de dahlia s’en échappaient.
— Cul sec, ce sera plus facile, conseilla Nami.
Peu à l’aise, Marc hésitait encore à suivre la directive.
— Nous ne pouvons demeurer éternellement ici, asséna Ag

Voir icon more
Alternate Text