L ange noir
186 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'ange noir , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
186 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Romance sombre - 312 pages


Lily, orpheline méprisée et harcelée, mène une vie éprouvante et n’attend qu’une chose : passer son diplôme afin de fuir cette ville qui la répugne.


Mais l’arrivée de Logan, silencieux et mystérieux lycéen, va bouleverser son existence. Entre secrets, violence et sentiments passionnels, le monde de la jeune femme va radicalement changer et l’entraîner sur une voie qu’elle n’imaginait pas, sombre et dangereuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juillet 2020
Nombre de lectures 39
EAN13 9782379612206
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’ange noir

Lucie Barnasson
Lucie Barnasson



Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-220-6
Couverture : Halayalex
LILY
LOGAN
Edenton
Caroline du Nord – USA

1

— ÇA SERAIT BIEN DE PRÉVENIR SI TU NE RENTRES PAS POUR MANGER ! hurle la femme depuis la cuisine. UN JOUR TU SERAS MORTE ET JE NE LE SAURAI MÊME PAS !
— Tu parles, ça t’arrangerait bien ! ronchonne la jeune fille en claquant la porte d’entrée.
Une fois dehors, la bruine du petit matin l’enrobe. Elle remonte la capuche de sa veste sur sa tête, jette la hanse de son sac sur son épaule et le laisse danser sur sa hanche droite tandis qu’elle se rend à l’arrêt de bus le plus proche. Les pots d’échappement des voitures à l’arrêt qui saturent l’air de gaz carbonique la font dévier sur l’extrémité du trottoir et frôler les barrières défoncées et ternies des maisons du quartier.
Des jeunes de son lycée attendent déjà le bus et chahutent entre eux. Ils s’interrompent en la voyant approcher, la dévisagent, puis reprennent leur activité sans lui porter plus d’intérêt. Lily, comme chaque jour, s’assoit sur le muret éloigné d’une dizaine de pas du groupe. Elle n’aime pas leur compagnie. Aller en cours, regarder ces idiotes de pom-pom girls s’extasier devant les soi-disant beaux garçons, écouter se plaindre les moins populaires ou débattre de leurs potentielles notes de fin d’année l’agace au plus haut point.
Ces derniers le lui rendent bien. Pour eux, elle est invisible. Personne ne lui parle, ne lui garde une place à la cantine, ne veut faire équipe avec elle en labo.
— Personne sauf Josh…, se souffle-t-elle à elle-même.
De toute façon, elle s’en fiche. Tout ce qu’elle désire, c’est avoir dix-huit ans, son diplôme, et quitter cette ville de ploucs écervelés.
— Il arrive ! lance Tracy Summers au petit groupe en désignant le car au loin, sortant Lily de sa léthargie.
Elle laisse monter ses camarades, s’installe juste derrière le chauffeur afin de rester le plus loin possible d’eux. Après une dizaine de minutes de trajet à travers les avenues les plus chics de la ville, elle descend la première et se dirige d’un bon pas vers sa classe.
Son lycée est bordé de pelouses bien vertes en cette saison dont la rosée mouille ses chaussures.
— Eh ! Patterson ! l’interpelle Gabe Wallace, un « populaire », depuis l’allée principale qu’elle prend toujours soin de contourner. Quand est-ce que tu vas te décider à enlever cette peinture de ton visage ? Je suis sûr qu’un peu mieux sapée, tu serais à mon goût et, toi et moi, on pourrait passer un moment sympa !
Il ajoute à ses paroles un geste vulgaire en dandinant ses hanches d’avant en arrière.
Quel con ! pense-t-elle en continuant son chemin en faisant comme si elle ne l’avait pas vu.
Lily attire souvent ce genre de moqueries, c’est une belle fille, plus petite que la moyenne, brune aux yeux bleu clair, au maquillage toujours sombre, comme les vêtements qu’elle porte d’ailleurs. Certains se permettent des gestes déplacés, d’autres l’appellent « la vampire », à cause de son teint pâle, ou encore « la gothique ». Néanmoins, la plupart des élèves se contentent de l’ignorer.
— Salut, Lily !
Josh est le seul à lui adresser la parole. Il y a plus ou moins un an, lors de son premier jour, elle l’a accidentellement aidé à échapper à une brute ; depuis, il semble prêt à tout faire pour la remercier, ou pour se faire oublier des idiots en profitant de l’aura d’invisibilité de Lily.
— Tu as dit à la folle pour ce soir ? demande-t-il d’un air ravi.
— Non, elle n’a pas besoin de savoir… De toute façon, elle s’en fiche !
La folle , c’est ainsi qu’ils surnomment la femme chez qui vit Lily. Orpheline, elle va d’une famille d’accueil à l’autre depuis toujours. Elle n’a jamais eu la chance de trouver de bonnes personnes qui ont pu, ou voulu, la garder chez eux. Le pire endroit étant quand même le dernier en date : chez Irma, une femme d’à peine cinquante ans qui, jeune, avait dû être belle. Seulement, c’était avant de tomber dans la drogue, l’alcool et la prostitution. Lily évite chaque jour de rentrer avant vingt-trois heures. Si c’est le cas, elle risque de tomber sur un des clients de sa tutrice et certains sont un peu trop entreprenants avec elle. Elle a déjà dû fuir devant l’un d’eux, trop fort pour qu’elle puisse se défendre seule, malgré sa « légère » maîtrise de certains arts martiaux.
Elle passe donc la plupart de ses soirées chez Josh, qui, par chance, vit dans le garage de la maison familiale, par manque de place depuis l’arrivée d’un cinquième petit frère.
— Au fait, bon anniversaire, ajoute Lily avec un léger sourire que Josh accueille comme le plus grand bonheur de sa journée.
— Merci ! Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai enfin dix-huit ans !
Lily n’ajoute rien et suit machinalement son camarade derrière le professeur qui vient d’entrer dans la classe.

Les cours terminés, Josh attend son amie devant l’entrée du bâtiment. Ils n’ont pas le même emploi du temps ce qui ne l’empêche pas de s’arranger pour finir chaque jour à la même heure qu’elle.
— Ta petite amie, la zarbi, a encore été retenue par le prof de math, lui lance d’un ton moqueur Emmy Darwin, la chef des pom-pom girls.
Le jeune homme ne sait pas trop quoi répondre. Il songe au fait que ça doit être la première fois en deux ans qu’elle lui adresse la parole.
Avant que son père ne perde son emploi de cadre supérieur, Gabe, Emmy, Tracy et les autres étaient les amis de Josh. Mais à présent, il n’est plus que le fils du vigile du centre commercial. Parfois, il s’étonne à rêver de retrouver son ancienne vie, faite de soirées, d’argent facile, de petites amies, mais s’il faisait toujours partie de cette bande, jamais il n’aurait connu Lily. Lily qu’il aime secrètement depuis bientôt un an, qu’il adore recueillir chez lui et à qui il souhaite tout donner afin qu’elle soit heureuse.
Pourtant, elle reste distante, méfiante, solitaire…
Dans les moments où il broie du noir, Josh se surprend même à croire qu’elle ne reste amie avec lui que pour profiter de la quiétude de sa chambre.

Le jour commence lentement à décliner et l’air frais du soir s’est levé. Cela fait près d’une heure que Josh patiente. Il s’apprête à mettre sa veste quand elle apparaît enfin dans l’encadrement de la grande porte. Elle semble contrariée.
— Tu aurais dû t’en aller, lâche-t-elle, visiblement énervée.
— Et ne pas fêter mon anniversaire avec toi ? Ah ça non ! Qu’est-ce qui s’est passé ?
— Je lui ai encore fait remarquer son incompétence, répond-elle seulement en s’asseyant sur le siège passager de la vieille Chrysler de son ami.
Lily s’était toujours entendu dire qu’elle avait des facilités. Elle surpassait aisément ses camarades et souvent même ses professeurs. Elle ne se privait pas de leur faire remarquer leur manque de savoir d’une façon peu aimable ce qui lui valait régulièrement des retenues pour indiscipline .
Elle aurait voulu passer son baccalauréat l’année dernière déjà, mais comme elle n’a pas de vraie famille, les dirigeants de l’académie lui avaient refusé ce droit pour éviter d’avoir une diplômée mineure qui erre dans les rues par leur faute. Ils avaient prétexté que c’était pour son bien, toutefois, Lily l’avait interprété à sa façon.
— On passe à l’épicerie ? Le vieux Frank est toujours dans le coin pour nous acheter de la vodka !
— Pourquoi pas ! Ça nous mettra en forme avant le concert.
Les quelques courses effectuées, Lily se rend directement dans le garage. Son ami la quitte quelques instants pour saluer ses parents. Ces derniers n’aiment pas beaucoup Lily et l’accusent d’avoir une mauvaise influence sur leur fils. S’ils savaient qu’avant de la connaître, il harcelait les clochards, volait dans les magasins, fumait et buvait chaque week-end avec sa bande d’enfants de bonne famille, ils feraient une attaque cardiaque. Cependant, elle n’a jamais voulu leur révéler toutes ces choses, elle ne veut pas que Josh vive ce qu’elle traverse : le manque de parents aimants auprès de soi et le fait de ne pouvoir compter sur personne. Ce n’est pas ce qu’elle souhaite pour lui. Il est son ami, même si parfois, elle doute de le mériter.
Machinalement, elle ouvre la boîte de popcorn, dépose le sachet dans le micro-onde et écoute distraitement les graines éclater. Elle contemple sans s’en rendre compte la petite pièce que certains pourraient qualifier de délabrée, mais qui est pour elle ce qui s’apparente le plus à un véritable foyer. La porte du garage a été cachée derrière un mur de briques rouges, isolé grâce à de la laine de verre jaune qui dépasse par endroits. Josh le camoufle sous des posters de divers groupes, de rock essentiellement. Devant eux se trouve le seul trésor qu’il possède : un écran plat de cent-vingt centimètres avec, à ses côtés, l’indispensable console de jeux. Face à la télévision, le lit, surmonté d’étagères remplies de livres. Au fond, une petite salle de bains et à l’entrée, un coin cuisine.
L’ampoule qui pend du plafond scintille quand Josh entre par la petite porte, côté jardin.
Lily est assise sur l’une des trois chaises qui entourent la table verte en plastique qui doit dater d’avant leur naissance. Elle a déjà servi deux verres de vodka mélangée à un soda goût cerise et vide le sac contenant les grains de maïs éclatés dans un saladier.
— À table ! dit-elle en souriant vraiment cette fois.
— Miam ! Tu es un cordon-bleu quand tu veux ! plaisante son ami.
— Comment vont tes frères et tes parents ?
— Bien. Chase tient enfin sur ses pieds donc Maman est à la fois fière qu’il marche et affolée, car il a accès à beaucoup trop de choses dans la maison.
— Voilà une raison de plus pour qu’elle s’inquiète, s’amuse Lily qui sait que la mère de Josh est d’une nature très stressée, contrairement à son fils aîné.
— Ils m’ont demandé ce que je faisais ce soir, reprend-il, l’air grave.
Lily perd aussitôt son sourire. Elle a

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents