L héritage de Mamy Sweets
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'héritage de Mamy Sweets , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
202 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À l’approche de Noël, Alexandra apprend une triste nouvelle et doit prendre la route pour Candlebridge en Angleterre.


La raison ? Prendre connaissance du testament de sa grand-mère qu’elle aimait tant. La jeune femme va découvrir un bien lourd secret enfoui depuis longtemps et devoir faire des choix pour sa vie future.
Heureusement que la magie de Noël inonde la jolie ville de Candlebridge et lui offre de magnifiques rencontres, certaines plus que d’autres...
Ah et au fait, on ne vous a pas prévenu ? Le père Noël existe, Alexandra a répondu à son courrier !


Il a donc décidé de mettre son petit grain de sel...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9782492243394
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’héritage de Mamy Sweets
 
 
CAROL LONGATTE
 
 
 
 
 
 
L’héritage de Mamy Sweets
 
 
 
 

 
 
 
 
 
Crédits
 
Tous droits réservés
 
Corrigé par Ma plume correctrice. Sophie Eloy.
Couverture réalisée par @Belfanti-Gentil Elodie  
Édité par : Les Éditions Legacy
 
 
 
ISBN : 978-2-492243-39-4
Dépôt légal : décembre 2021
 
 
 
 
 
 
 
© Les Éditions Legacy
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 
À ma belle-fille Lara, qui aime les films de Noël, les pâtisseries et les romans. Merci à son doigté féerique qui a permis la réalisation des jolis dessins contenus dans cet ouvrage, ainsi que votre marque-page !
 
Je dédie également cet ouvrage à tous ceux qui partagent la magie de cette fête. Ainsi qu’à toi, cher lecteur, qui tiens mon livre en ce moment entre les mains.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
       Un petit cadeau : votre marque-page à découper
 
 
Prologue
 
 
 
Beaucoup pensent que la magie de Noël se trouve au Pôle Nord, en Laponie ou dans ces magnifiques régions recouvertes d’un épais manteau blanc. Il est vrai que ces paysages enneigés vous transportent à eux seuls vers votre enfance et vos rêves les plus lointains. D’ailleurs, certains sont convaincus que si les miracles existent, ils ne peuvent se produire que là-bas ! Pourtant, moi, je sais qu’il n’en est rien et que les vœux peuvent être exaucés, quel que soit l’endroit où l’on vit et quel que soit l’objet de notre demande ! Le souci avec les vœux, c’est qu’ils ne se réalisent pas toujours comme on l’avait souhaité ! D’ailleurs à ce propos, qu’avez-vous quémandé au père Noël cette année ? Ne me dites pas que vous n’avez pas encore achevé votre liste de souhaits ! Je sais, nous venons de passer une année extrêmement difficile et pas mal de gens n’ont absolument pas le cœur aux festivités, cela dit, je ne suis pas la seule à l’avoir constaté, le père Noël aussi. Très peu de vœux lui sont d’ailleurs parvenus. Du coup, il a eu l’ingénieuse idée d’envoyer, lui-même, aux quatre coins de la planète, des cartes anonymes, sur lesquelles se trouvait, dans une écriture dorée, une unique question : que souhaiterais-tu pour que ton Noël soit magique ? Bien évidemment, toutes ne sont pas revenues, car certaines personnes, déçues par la vie, ont préféré la jeter directement dans la poubelle. D’autres, distraits, voire peu enclins au merveilleux, l’ont tout simplement égarée quelque part. Mais, quelques-unes sont néanmoins réapparues et parmi elles, certains vœux ont retenu tout particulièrement l’attention du père Noël. N’êtes-vous pas curieux de savoir lesquels ont été choisis  ? Peut-être que le vôtre se trouvera dans le lot !
Soyez convaincu d’une vérité : la magie est bien réelle et elle s’active encore plus durant cette période de l’année ! En tout cas, je peux vous assurer que l’hiver dernier, il s’est passé des choses très étranges, des choses que je qualifierais tout simplement de magiques…
 

Sur la grande place, tous les lutins étaient au rendez-vous pour assister à la traditionnelle décoration du majestueux sapin autour duquel tout le village avait été construit. C’était un événement d’une extrême importance et chacun se devait d’être présent ! En effet, trente jours avant la nuit de Noël, l’étoile Polaire se trouvait pile dans l’axe et à distance parfaite pour illuminer l’éclat d’étoile déposé au sommet de l’arbre. Ainsi, sous l’effet de cette puissante énergie, ce dernier se mettait à briller de mille feux tout en se parant des plus belles et des plus merveilleuses parures ! Chaque année, elles étaient différentes et le spectacle, à couper le souffle ! Cette ornementation était primordiale, car, non seulement, elle servait de commémoration aux lutins, mais, également, elle activait la magie pour réaliser les vœux, permettre au traîneau et aux rennes de voler, alimenter la fabrique de jouets sans oublier fournir l’électricité à tout le village. Afin de connaître le thème de cette année, tous retinrent leur souffle lorsque le rayon atteignit le sommet du conifère ! Un morceau de ruban coloré glissa alors dans la main du père Noël qui annonça aussitôt :
—  L’inspiration de cette année sera « Lune de glace ».
Sous les acclamations des lutins frénétiques, un dégradé de couleurs blanches lumineuses au bleu ciel enroba le sapin dans son entier. C’était purement féerique ! Une rafale fit danser les boules suspendues aux branches du conifère et l’une d’elles se détacha pour tomber à quelques centimètres du père Noël. Quelques fadets affolés allèrent immédiatement chercher de quoi ramasser les débris quand, le vieil homme s’abaissa pour saisir un fragment de papier étalé parmi les morceaux de verre cassés. En le retournant, il sourit de toutes ses dents, car un premier souhait venait d’arriver au Pôle Nord. Il lut alors à voix haute le vœu d’Alexandra : «  Cher père Noël, permets-moi de revoir une dernière fois ma grand-mère pour lui dire combien je l’aime ! »
Les lutins ouvrirent de grands yeux et firent une grimace de désolation. Après quoi, ils observèrent, perplexes, le père Noël, car tous savaient pertinemment bien que le vieil homme n’avait aucun pouvoir sur la mort.
Cependant, loin de se décourager, le père Noël glissa la pergamine dans sa poche et partit en direction de son atelier pour trouver le moyen d’exaucer le souhait d’Alexandra.
 
 
 
Chapitre 1 : Le testament
 
 
 
J-10 avant le réveillon de Noël
 
Après une heure trente de vol, voilà enfin que l’avion atterrissait sur le sol anglais. Alexandra suivit l’engouement des passagers ravis d’être arrivés sains et saufs et joignit ses applaudissements à ceux des autres voyageurs. Bien qu’elle soit heureuse de se retrouver ici, la culpabilité et une peine immense assombrirent aussitôt son état général. Pourquoi avait-elle attendu de recevoir une triste nouvelle pour revenir ?
La dernière fois qu’elle était venue, elle avait onze ans et une hôtesse de l’air l’accompagnait. On l’avait installée tout à l’avant de l’appareil avec deux autres enfants voyageant seuls également. Elle s’en souvenait parfaitement, c’était juste avant le divorce de ses parents, car, après la signature des conventions, sa vie changea du tout au tout. Alors que son enfance s’était jusque-là plutôt bien passée, elle tomba brutalement dans le monde des familles de divorcés. Autrement dit, celui où régnaient les batailles juridiques, les tensions, les menaces, les intérêts personnels, les insultes, reproches et frustrations diverses. Quand il ne s’agissait pas aussi de la forcer à prendre parti pour l’un ou l’autre, voire la manipuler pour mieux enfoncer le deuxième parent. Elle n’avait absolument rien compris à la situation, ils s’aimaient pourtant, qu’est-ce qui avait pu changer ? Une fois que les accords financiers et ceux concernant leur fille furent enfin établis, vint alors la liste des gros bouleversements : les gardes alternées, les valises à devoir préparer chaque semaine, les deux univers dans lesquels trouver sa place, les deux styles de vie, les deux éducations différentes, car il existait toujours un parent plus laxiste que l’autre. Et puis, le pire, devoir accepter les conquêtes de chacun, voire, découvrir ses géniteurs sous un nouveau jour : celui d’adolescents vintages frustrés. La détresse émotionnelle dans laquelle ses parents la plongèrent eut pour effet de la faire grandir plus rapidement que les autres gamins. Rien d’étonnant à ce qu’aujourd’hui encore, elle leur en voulait d’avoir fait valser en mille éclats son insouciance et ses rêves d’enfant. Mais, elle était convaincue qu’aucun d’eux n’avait mesuré les conséquences désastreuses que leur divorce allait provoquer dans sa vie. D’autant plus que, alors qu’il lui avait promis que rien ne changerait, avec le temps, son père était devenu de plus en plus absent, reportant sans cesse ses week-ends de garde, jusqu’à s’effacer complètement de son existence. Pour faire face à la situation et aller de l’avant, l’unique dentiste du village, Jessica Fusain, avait consacré toute son énergie et son temps à son travail qui était devenu sa seule motivation à se lever le matin. Si bien qu’elle s’était métamorphosée en glace et devenue acariâtre, tels tous ses produits et matériels de dentisterie, et se trouvait dans un état de nervosité constant. Charly, qui était autrefois l’élément régulateur du couple, n’était plus là pour la canaliser ni pour prendre la défense de leur fille. Du coup, afin d’éviter de longs monologues assommants, voire des crises de colère injustifiées, Alexandra avait compris qu’il valait mieux se réfugier dans les études et dans ses lectures, seule distraction permise par la matriarche. L’unique adulte raisonnable qu’elle connaissait et qui pour elle était un modèle à suivre était Mary Clarks, sa grand-mère. Pas celle du côté maternel, car elle était encore pire que sa mère et, heureusement, elle ne la voyait qu’en de très rares occasions. Non, Alexandra songeait à celle qui était domiciliée en Angleterre, plus précisément à Candlebridge. Elle adorait lui rendre visite, dès lors qu’à chaque fois, elle vivait des moments de pur bonheur. Mary était tout ce qu’un enfant souhaitait, voire davantage ! Elle ressemblait beaucoup aux grand-mères des contes et pour l’enfant qu’elle était c’était assurément la meilleure mamie au monde. Pendant la séparation officielle de ses parents, l’aïeule leur avait proposé d’accueillir sa petite-fille chez elle le temps de régler leurs hist

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents