L ironie intégrale
494 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'ironie intégrale , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
494 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


L’ironie d’un sort


Alan est un jeune coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés.
Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie plus stable ?



L’ironie du destin


Jesse Delgrange est étudiant en droit. En collocation avec sa meilleure amie Emma, il recherche un emploi et trouve la perle rare en devenant nounou chez un couple de coiffeurs, Alan et Justin. Depuis qu’il s’est fait licencier de son précédent emploi pour avoir couché avec son patron hétéro, il s’est juré de ne plus retomber dans ce piège classique. Ainsi, quand il rencontre le nouveau voisin de ses patrons, il doit tout faire pour lutter contre cette attirance.



Elliott Vital revient tout juste des États-Unis où il a laissé son ex-épouse avec son ex-meilleur ami filer le parfait amour. Désemparé, il ne sait plus très bien où il en est, ni dans quelle catégorie se ranger. Hétéro ou homo, les questions qu’il se pose à tout moment de la journée le perturbent grandement. Mais osera-t-il agir sur ses désirs et déclarer sa flamme au jeune homme d’à côté ?


L’ironie de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 novembre 2020
Nombre de lectures 208
EAN13 9782376769088
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
L’ironie d’un sort
Copyright de l’édition © 2020 Juno Publishing
© 2015 Mathias P.Sagan
Relecture et correction par Sandrine Joubert
Première édition : novembre 2015
 
L’ironie du destin
Copyright de l’édition © 2020 Juno Publishing
© 2016 Mathias P.Sagan
Relecture et correction par Sandrine Joubert
Première édition : janvier 2016
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing : http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-908-8
Édité en France métropolitaine
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
L’ironie d’un sort
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Épilogue
L’ironie du destin
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumés

 
Avertissements
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
Dédicace
 
 
À mon mari, en reconnaissance de toutes les années ensemble.
Et toutes celles à venir…
 
À vous lectrices, lecteurs, puissiez-vous trouver votre seconde moitié d’orange.
 
Remerciements
 
 
Cette série a été publiée en 2015, et elle m’a fait connaître auprès de vous, juste après Nouveaux Départs. Elle m’a lancé, elle m’a permis de vous dévoiler les vies d’Alan, de Jesse, d’Elliott et de Justin. Mais aussi d’Hugo. Et de tant d’autres. Alors, un grand merci !
 
Aujourd’hui rééditée chez Juno Publishing, que je remercie chaleureusement de leur confiance et leur travail ; j’espère que cette intégrale peaufinée saura vous séduire et que vous passerez un excellent moment.
 
À très bientôt,
Amitiés
Mathias
 
 
 
 
L’ironie d’un sort
L’ironie #1
 

Mathias P.Sagan

 
Prologue
 
 
 
 
Déprimé depuis de trop nombreuses années, j’essayais une nouvelle fois de mettre fin à ce calvaire que représentait la Vie.
Il était absurde de vouloir en finir avec la Vie, cette chose si merveilleuse pour certains, à seulement dix-huit ans et quelques jours, et pourtant je recommençais. Ironie de la Vie, ironie d’un sort connu d’avance.
Sauf que cette fois, j’allais trop loin. Je me réveillais, branché de part en part, des tuyaux me courant dans les veines pour me donner de quoi tenir, de quoi rester vivant. Du liquide qui me remplissait, et m’empêchait de fuir cette sinistre existence, nourrissant mon triste corps malmené par mes trop nombreuses errances… Errances de médicaments, de pharmacies familiales dévalisées, de mensonges éhontés, pour simplement ressentir l’esprit qui s’éloignait de toute réalité.
J’apprenais, une fois réveillé par l’infirmière de garde, que je me trouvais à l’hôpital Georges Pompidou du quinzième arrondissement. Il dépendait de l’endroit où se situait ma chambre de bonne, dans le huitième, rue Jean Goujon. Vingt-quatre heures de coma, un arrêt cardiaque de quelques secondes, un lavage d’estomac, des reins malmenés. Elle me demandait ce que je voulais faire, quelles personnes devaient être prévenues. Aucune, et ne pas rentrer chez moi, dans ce sinistre placard de huit mètres carrés qui me coûtait les trois quarts de mon salaire d’apprenti coiffeur, étaient mes seules demandes. Puis je replongeais dans un sommeil sans rêves, sommeil faux, faussé par les multiples perfusions qui m’entouraient.
Plus tard, une femme me réveillait, indéfinissable et inconnue à mes yeux brumeux, qui me tendait des papiers à signer pour mon transfert en unité psychiatrique. La Vie ne voulait pas que je l’abandonne, car au lieu de m’enfermer à Sainte-Anne, le pire endroit parisien pour panser des blessures psychiques, des ambulanciers m’emmenaient à l’hôpital Henri Ey, près de la porte de Choisy, pour me rétablir.
Comment en étais-je arrivé là ? Comment étais-je encore en vie ? Et pourquoi ? Pourquoi ma conscience m’interdisait-elle de partir ? Pour la première fois de toutes mes tentatives, j’atteignais le but. L’ultime : la Fin. Et pourtant, avant de sombrer, j’appelais les secours. Revêtant mon apparat habituel : un beau pantalon, de belles chaussures, une chemise cintrée sur mon torse extrêmement mince, presque maigre, recouvert d’un manteau trop long, trop chaud malgré ce début novembre. J’attendais, prenais le temps d’entendre les sirènes, celles qui me secouraient, qui me venaient en aide pour la bêtise que je venais de commettre. Mon corps me lâchait, m’abandonnait, mais j’essayais de rester digne et fier en les attendant.
Le camion rouge arrivait, et je renonçais quand la civière devenait visible. Les tremblements redoublaient, ma tête tournait, mon cœur battait plus lentement qu’à l’accoutumée. Je m’effondrais sur le premier secouriste à ma portée, telle une âme échouée sur un trottoir parisien. Dans cet automne qui ressemblait plus à mes yeux, à un hiver froid et sinistre d’un pays nordique abandonné où aucune âme ne vit, qu’à une arrière-saison pleine de douceur dans la plus belle ville du monde.
Quand j’arrivais à ma future prison qui m’était choisie, mon téléphone en main, je prévenais Olivier, mon ex de l’été. Un homme charmant au demeurant, malgré sa séropositivité et nos rapports non protégés. Une personne loyale de quinze ans mon aîné qui venait immédiatement, m’apportant son ancien ordinateur portable, avec d’innombrables séries et films pour me divertir de ce cauchemar volontaire.
Mais ce n’était pas ce qui m’intéressait dans son prêt. Je découvrais le simple logiciel Word, appris durant mes années au collège, dans cet établissement maudit où j’avais passé mon adolescence. Réapprendre à mes doigts le doux glissement des touches qui se succèdent pour écri

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents