La dynastie des Sambourg - Tome 1 : partie 2
208 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La dynastie des Sambourg - Tome 1 : partie 2 , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
208 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La mort rôde à Dorfblut : la variole fait des ravages et emporte Isaure de Sambourg, la mère du roi.


Dolorès, la fille de Richard, a réussi l’épreuve sur l’Ile des Initiées et elle est devenue prêtresse. N’écoutant que son courage, elle débarque au château fort de sa famille, dans la capitale du Royaume.


Digne héritière d’Alizée, la princesse s’éprend d’un homme violent et possessif, au sang prestigieux. Leur amour a un goût de cendres, de défi éternel aux lois et à la morale...


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782902427802
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La dynastie des Sambourg
Tome 1 – Les Sambourg : partie 2
 
Dédicace
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Alexandrine Solane
 
 
La dynastie des Sambourg
Tome 1 – Les Sambourg : partie 2 
 

 
 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
 
 
Editions Plumes de Mimi éditions
© Alexandrine Solane
Éditions Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne 62117 Brebières.
Siret : 84469800100014
ISBN numérique : 978-2-902427-80-2
ISBN papier : 978-2-902427-81-9
Dépôt légal : 04/2021
 
Alexandrine Solane
On peut lire tant de choses à travers les lignes, à la pointe d’un stylo...
Alexandrine vit dans les Bouches-du-Rhône, elle a trente-neuf ans.
Ses romans sont un mélange de science-fiction, fantastique, parfois dans un cadre historique.
Curieuse, elle se passionne pour l’Histoire, l’archéologie, les mythes et légendes. Son premier roman paru en 2007 « Le Cercle de Stonehenge » mêle sorcellerie et démons.
« La Femme Philosophale », une nouvelle version d’un mythe médiéval, sort le 14 novembre 2020 aux Éditions Éthen        
Retrouvez Alexandrine sur sa page personnelle :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100005562825708
et sur celle des rêveries d’Alexandrine :
https://www.facebook.com/groups/1109532699430404/
 
ainsi que sur son site :
https://alexandrinesolane.wordpress.com/actualites/
 
 
 
 
 
Seul l’acte de chair compte...
Izabella
 
 
 
 
 
 
 
 
À Khunlung
 
 
Table des matières
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Deuxième partie
 
Lazare et Dolorès
 
1242-1254
Chapitre 1
Sarra, choquée, s’était isolée dans sa chambre pour digérer la nouvelle : ce matin, un pigeon voyageur lui avait apporté un message de Richard de Sambourg. Il ne lui annonçait pas sa joie de revoir sa fille, non, il lui annonçait un drame, une tragédie. Un fléau s’abattait sur le peuple. La princesse ne pouvait revenir à Dorfblut. Cette décision allait lui briser le cœur.
La prêtresse retrouva l’initiée et son fils pêchant sur la rive. Le régime alimentaire des prophétesses se constituait de fruits et légumes, mais les futures mères, les malades pouvaient consommer de la viande. Dolorès remonta un harpon, un poisson fluet se débattait sur la grosse flèche de métal.
 
— Tu en connais beaucoup des princesses qui font ça ?
— Tes sœurs ? ironisa Louis.
— Tu plaisantes ? Illoa en ferait une syncope, la pauvre !
 
Sarra s’approcha d’eux, les interpellant. Dolorès et Louis, inquiets, se regardaient. Elle tremblait, sa voix chevrotait.
 
— Le roi m’a écrit.
— Dolorès, nous allons à Dorfblut !
— Louis, tu goûteras nos brotchens.
— Isaure de Sambourg est malade. C’est la variole. La calamité se répand dans la cité.
 
Le ciel tombait sur la tête de Dolorès, sa grand-mère, qu’elle n’avait pas vue depuis cinq ans, agonisait vraisemblablement. Les Dorfblutiens affrontaient une épreuve terrible. Beaucoup de personnes périraient ou seraient marquées à vie dans leur vie. Elle se révolta lorsque Sarra l’avisa qu’elle demeurerait au sanctuaire.
 
— Richard de Sambourg a formellement interdit que sa fille et mon fils mettent un pied à la capitale. Il craint la contamination du pays.
— Sarra, Grand-mère se meurt ! Je ne resterai pas les bras croisés. Une prêtresse peut aider le peuple de Dorfblut.
— Petite idiote, tu risquerais ta vie ! Alizée est une prêtresse, elle organise l’isolement des malades. Ni toi ni Louis ne débarquerez là-bas. Est-ce clair ?
— Mon Don est...
— DOLORÈS ! Obéis-moi, nom de Dieu !
 
Les yeux de Sarra, échevelée, roulaient dans ses orbites et lançaient des éclairs, son visage était rouge. Maugréant, c’est une Dolorès furibonde qui consentit à se soumettre à la sibylle, sans toutefois promettre. Pour la bouillante princesse, il s’avérait impensable de demeurer dans le marécage, en attendant passivement la mort des siens. Son père envisageait de fermer les portes de Dorfblut, donc elle devait agir au plus vite. C’était décidé, elle partirait cette nuit. Mais elle n’emmènerait pas Louis ; le garçon la ralentirait dans son plan et elle refusait de l’exposer à l’infection.
Elle maîtrisait les plantes médicinales, les poisons, les charmes, elle savait soigner et tuer, si nécessaire. Elle disposait de tout ce qu’il lui fallait pour enrayer l’épidémie. Elle était la troisième génération de prêtresses dans la famille, après Assiane et Alizée. Son arrière-grand-mère était une légende chez les devineresses et les gens du sud, elle était d’une puissance redoutable, pouvait envoûter une dizaine de personnes simultanément. Orgueilleuse, forte de cette lignée exceptionnelle, Dolorès savait que la maladie ne l’atteindrait pas.
L’obscurité était tombée sur le sanctuaire, une ombre furtive sortit du temple et fila vers une barque dissimulée dans une crique. La fuyarde avait volé le canot à un pêcheur imprudent. Sans attendre, elle s’embarqua et rama rapidement.
Ses compagnes ne se réveillaient qu'au lever du soleil, elle bénéficiait d’un peu de temps. Sarra et Sylvia comprenaient immédiatement qu’elle se dirigeait naturellement vers Dorfblut. Même si le roi mobilisait une escorte pour la retrouver, elle serait déjà arrivée à destination. Donc elle avait déjà gagné !
Sa mère lui avait raconté sa fuite de l’Île des Initiées, vingt-trois ans auparavant. Elle refusait de confier son bébé à Richard de Sambourg, elle s’était teint les cheveux. Dolorès avait hérité d’une sublime cascade dorée, et elle ne la colorerait pas ni ne la couperait. On ne renonçait pas à un joyau. Elle se contenterait d’un sortilège modifiant la perception des gens qu’elle croiserait, pour que nul ne la reconnaisse.
Le lendemain, Dolorès se réveilla dans une grange abandonnée, elle évitait la grande route fréquentée par les marchands, pèlerins et paysans. Elle préférait s’engager dans les sentiers cachés des vallées verdoyantes. La légendaire Élina avait façonné le microclimat particulier du marais des siècles auparavant.
C’était une exception dans ce sud, empli de plaines, de bois épais et de clairières. Ici, la vie était plus facile que dans le nord, les récoltes s’avéraient abondantes, les villages ouverts aux étrangers et aux prêtresses. On cultivait une mentalité païenne, lascive. L’infidélité était tolérée. 
Le premier soir, elle s’arrêta dans une hostellerie. Attablée devant un frugal bouillon, du pain blanc, elle écoutait les conversations animées au coin du feu. Elle cherchait à savoir si Dorfblut accueillait encore les Sambourgeois. O

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents