Les fleurs du bien
119 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
119 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce second opus reste dans la continuité du livre 1. Il est pour le couple phare du


roman, inspiré de liberté et d'amour, où leur philosophie bienveillante et


eudémoniste les conduira à constituer un trio étonnant et détonnant.



Les circonstances révéleront la force mentale, l'intelligence et la


sensualité décapante de Sabine, sans jamais trahir la confiance envers son


époux. Elle accepte la multiplicité de moments de plaisirs avec d'autres


personnes, tant que l'unité avec Julien reste inaltérable.


Elle surprend, mais Julien, en stoïcien avéré, peut lui aussi se laisser surprendre.



Pour Sabine et Julien, le corps n'est qu'un instrument de plaisir non exclusif, pour cheminer tout au long de la vie vers le bonheur grâce à l'amour présent dans le


couple.



Et si la clé de l'amour éternel était entre nos mains depuis l'origine ?


Peut-être qu'il suffit simplement de respecter la liberté de chacun, fusse-t-elle aussi sexuelle ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
EAN13 9782902427192
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les fleurs du bien
Livre 2 : Amour et philosophie
 
Du même auteur
 
 
 
En plongeant dans l’univers de ma mémoire : Tome I (d’une éclosion de vie à une autre)
En plongeant dans l’univers de ma mémoire : Tome II (Histoires et pensées d’un homme) édité chez BOD.
L’odyssée historique de la sexualité : des sumériens au 21ème siècle (cinq mille ans d’histoire). Juillet 2019
Un risque mortel pour la France ; édité chez BOD
Un risque mortel pour l’humanité ; édité chez BOD
Le labyrinthe édité chez Edilivre septembre 2017
2040 BASCULEMENT CIVILISATIONNEL pour la France et le Monde
Autres : site littéraire : http://www.bernard-nilles.com
Bernard Nilles
Les fleurs du bien
Livre 2 : Amour et philosophie
 
 
 
 
 


 
«Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.»
© Bernard Nilles
Edition : Plumes de Mimi éditions, 122 rue de l’Argonne, 62117 Brebières.
ISBN : 978-2-902427-19-2
Dépôt légal : 08/2019
 
 
 
Dédicace 
 
 
Ce livre est dédié à mon épouse, qui est pour moi une source d’inspiration constante.
L’auteur
 
Table des matières
PREMIERE PARTIE L’EPANOUISSEMENT SEXUEL DU COUPLE
CHAPITRE I : FAIRE UN ENFANT AVEC LE TIERS FÉMININ p.13
CHAPITRE II LES FILLES DE LA CRÉATION p.29
CHAPITRE III : UNE NOUVELLE LIBERTÉ SEXUELLE .p.71
CHAPITRE IV : LES SERPENTS LOVÉS DU DÉSIR D’UNE FEMME SUBLIMÉE p.111
DEUXIÈME PARTIE CHANGEMENT DE PARADIGME SEXUEL .
CHAPITRE V : LA RENCONTRE ÉTONNANTE AVEC VALÉRIANE p.169
CHAPITRE VI : DIALOGUES ÉPISTOLAIRES ET RENCONTRES .p.215
CHAPITRE VII : CURIOSITÉS ADOLESCENTES ET SEXUALITÉ ÉDUCATIVE p.265
 
Préface
Note de l’auteur
 
Amour et philosophie fait suite à la conquête de la saga : Les fleurs du bien.
Sabine et Julien poursuivent leurs aventures sexuelles à partir d’une philosophie hédoniste vitaliste. Réjane, l’amie intime du couple devient le tiers féminin. La question de faire un enfant avec Réjane se pose. Finalement pour la deuxième fois, les deux femmes seront enceintes en même temps, après de nombreuses années et dans des circonstances totalement différentes. Chacune mettra au monde une fille. Adolescentes, elles solliciteront leur père commun sur l’amour, la sexualité et les relations avec les garçons.
Par envie de changer de paradigme dans leurs expériences érotiques, le couple acceptera d’un commun accord d’entreprendre des relations sexuelles plus individualisées sous réserve d’en révéler le contenu à l’autre.
Pour Sabine cela se passera avec de jeunes hommes. Quant à Julien, il rencontrera par hasard Valériane, une femme avec qui le spirituel se confond avec le sexuel, dans une harmonie particulière de recherche d’une certaine symbiose avec la nature.
La présence de sentiments fera que Sabine ne voudra pas que cette liaison se poursuive. Se pose la question de la plus grande trahison. Être fidèle spirituellement ou physiquement pour que l’amour dure éternellement ?
 
Extrait partiel du Tableau du peintre Gervex (1852-1929)
 
« Rolla » Inspiré d’un poème d’Alfred de Musset :
Marie est allongée nue sur le lit de drap blanc. « La tête couchée sur le côté, entourée d’une longue chevelure de bois calciné, les yeux fermés, les seins apaisés, le pubis en mûrissement, la jambe droite soulevée, la gauche pendante hors du lit ».
Dans le roman, Marie symbolise Sabine.
 
PREMIERE PARTIE L’EPANOUISSEMENT SEXUEL DU COUPLE
 
 
« Pour un homme et une femme, habités par une passion maîtrisée, les déchirures sont rares lorsque sont présentes les principales vertus et si les volontés existent pour les conserver ou en acquérir de nouvelles, tout au long de son existence ».
 
Toute réussite implique un devoir et tout talent, une responsabilité. Ainsi, la richesse de l’âme invite à un transfert dans l’altérité, créant du bonheur pour soi en passant par la vie de l’autre et inversement. Pour parvenir à de tels horizons, il faut avoir réussi à détruire le sentiment de jalousie afin de préserver la liberté de l’homme comme celle de la femme, dans l’égalité.
Cette liberté est spirituelle et sexuelle, sous le contrôle de l’esprit. Une autre notion devient ainsi plus importante dans un couple : c’est la confiance dans l’autre.
L’intelligence, le dialogue et l’amour en sont les garants pour donner à chacun la capacité de gérer ses différences.
 
CHAPITRE I : FAIRE UN ENFANT AVEC LE TIERS FÉMININ
Une inclination sexuelle partagée de deux femmes
 
Le rêve fou de Julien venait de se concrétiser avec Sabine et Réjane dans un acte d’amour d’une prodigieuse altérité. Il avait eu l’impression de faire l’amour avec deux femmes en une, comme deux orchidées proches, différenciées seulement par les couleurs de leur esprit et jumelles par leur corporéité.
Le trio renouvelait de temps en temps des festivités amicales, sans jamais tomber dans l’habitude, afin de conserver un climat harmonieux. Une soirée érotique naissait plutôt de façon aléatoire et instinctive, quand les circonstances étaient réunies. Ils se muaient alors naturellement en un groupe de cervidés, tel un cerf et ses biches lors de la saison des amours.
Réjane, dans son rôle de maîtresse, devenait lors des instants les plus érotiques, l’égale de Sabine. Elle avait trouvé sa place dans le couple, où le gagnant était l’amour dans le partage, sans aucune jalousie.
 
Les vacances de Pâques étaient proches. Réjane était venue passer la soirée avec le couple juste avant de partir en Bretagne dans sa famille. Sabine venait d’apporter son dessert chocolaté préféré. Alors que les discussions allaient bon train et au cours du découpage de l’œuvre par Julien, un silence s’installa subitement de façon plutôt inhabituelle.
Des sourires contenus s’imprimaient à la commissure des lèvres des deux femmes, quand avant de prendre la parole, Sabine esquissa en direction de son mari, ce même regard qu’il connaissait si bien. Il chavirait si souvent au début de leur idylle en l’observant. Les retenues que cela signifiait le faisaient craquer d’émotion à chaque fois, ce qui le rendait vulnérable au-delà de la raison.
La question qui brûlait les lèvres de sa femme consumait en même temps le cœur de Réjane, montrant qu’entre elles, il existait déjà une grande complicité féminine.
 
― Sabine  : Avec Réjane nous avons beaucoup réfléchi sur nos dernières cérémonies érotiques en commun. On aimerait que tu acceptes que nous prenions ensemble, de temps en temps, des plaisirs sexuels quand tu n’es pas là. Cela aurait l’avantage de mieux imaginer toutes les deux, des exercices sexuels inconnus dont nous pourrions tous profiter lors de soirées comme celles-ci. De plus, Réjane aimerait avoir un enfant de toi.
 
La question qui venait de s’introduire n’étonna pas vraiment Julien. Ces deux femmes montraient simplement leur parfaite entente et il s’attendait un jour ou l’autre à cette demande. Ce qui était une surprise, c’était que le souhait d’avoir un enfant pour Réjane était énoncé par son épouse.
Julien espérait qu’un jour, son épouse lui parle de ses ressentis sexuels avec son amie lors de leurs soirées érotisées, et connaître ce qu’elle éprouvait en l’observant dans ses postures artistiques avec Réjane. Elle restait chaque fois dans le vague en esquissant des sourires.
 
En l’interrogeant une fois, sans insister, elle avait fini par répondre comme si elle adressait la réplique au bel esprit d’un Trissotin quelconque dans les Femmes savantes de Molière (1)  : «  ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents