Les gardiens de son coeur # 1
93 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les gardiens de son coeur # 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
93 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Melissa, journaliste de mode dans un magazine féminin, s’épanouit dans son travail, et avec ses collègues et amis, principalement Anna, sa meilleure amie, aussi originale et déjantée qu’attachante. Il ne lui manque que le prince charmant qu’elle attend depuis toujours après diverses relations désastreuses. Ce dernier semble venir la trouver dans ses songes sous les traits d’un magnifique homme aux yeux verts intenses, et alors que Melissa aimerait qu’il soit réel, quel n’est pas sa surprise de le croiser sur sa route en chair et en os....Oui, mais voilà, bien que son rêve semble être devenu réalité, certaines personnes ont décidé de le semer d’embûches...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 mars 2022
Nombre de lectures 3
EAN13 9782493515438
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les gardiens de son cœur
TOME 1
Sophia Di Lorenzo
Les gardiens de son cœur
TOME 1
© Jenn Ink Éditions
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné ou distribué sous forme imprimée ou sous forme électronique sans la permission expresse de l’auteur, sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
AVERTISSEMENT
Ce texte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènements réels n’est que pure coïncidence pour laquelle l’auteur(e) décline toute responsabilité.
Ce livre contient un langage familier ainsi que des scènes à caractère sexuel, pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes.
Il est destiné à un public averti.

Chapitre 1
​ Il lui demande alors de partir ensemble s’isoler loin des autres. Une fois seuls, tandis qu’il passe sa main dans sa longue chevelure brune bouclée, ses lèvres se posant sur les siennes pour un baiser langoureux, tandis que de l’autre, il caresse ses courbes, elle passe sa main sur son torse musclé, révélé par une chemise blanche ouverte. Elle passe ses doigts sur les contours du tatouage représentant un tigre majestueux sur son biceps gauche…
Lorsque le réveil sonne à sept heures comme chaque matin, Mélissa a un sourire béat sur les lèvres en émergeant de son sommeil. Elle est encore troublée par ce magnifique regard bleu océan, les deux fossettes sur ses joues lorsqu’il sourit, cette façon de la regarder, de la toucher. Cet homme si attirant, puissant et mystérieux, apparu tel le prince charmant dans son rêve. Tout paraissait si magique, tous les deux dans une bulle de lumière et d’amour, invincibles. Encore maintenant qu’elle est éveillée, elle ressent la chaleur irradier dans tout son corps.
Elle s’est enfin levée et se dirige en traînant les pieds vers la cuisine pour prendre sa dose de caféine, histoire de mettre en marche ses neurones. Cela fait maintenant deux ans qu’elle enchaîne des relations sans lendemain et elle commence à désespérer de rencontrer l’homme de sa vie. « C’est bien beau de rêver de l’homme idéal, mais ce serait quand même mieux de le croiser en vrai tout de même », maugrée-t-elle en avalant une gorgée de café brûlant qui lui crame la gorge. « Restons positive, c’est toujours mieux que rien », songe-t-elle en repensant au beau visage qui hante ses songes.
Tout en grimaçant, elle se hâte de terminer son breuvage encore chaud pour aller se préparer et ne pas trop traîner pour arriver à l’heure au travail. Mélissa est en charge de la rubrique mode pour un magazine féminin : ses conseils sont plus qu’appréciés, et étant styliste de formation, elle s’y connaît quelque peu en matière de vêtements. D’ailleurs, faute de réussir à percer dans ce domaine assez difficile, il faut bien le dire, plusieurs de ses créations sont proposées dans la boutique de sa meilleure amie Anna et ont fait le bonheur de quelques clientes. Celle-ci, d’ailleurs, est passionnée par le monde ésotérique au point d’avoir ouvert une boutique dédiée à cela avec toutes sortes de plantes, pierres et autres objets hétéroclites à visée spirituelle et énergétique ; et parmi tout cela, elle réussit à caser les corsages et autres robes à motif ethnique de Mélissa.
Malgré ce côté quelque peu « perché », la jeune femme est adorable et toujours présente pour elle, surtout lorsque Mélissa a besoin de conseils sur sa vie amoureuse : la styliste demande toujours un tirage de cartes du tarot et, jusqu’à présent, les prédictions se sont toujours avérées justes. Assez régulièrement, Anna lui organise des dîners avec des amis célibataires pour, selon ses propres mots, aider les énergies positives et favoriser le karma. « Elle ferait bien de lui parler du charmant monsieur de ses rêves, tiens », pense-t-elle en prenant manteau et sac pour partir au travail.
Au bout d’une vingtaine de minutes de trajet en voiture, Mélissa arrive enfin aux locaux du magazine « Femme des années 2000 » où elle travaille depuis six ans maintenant. Elle est entourée d’une équipe au top, dans laquelle travaillent une assistante efficace ainsi qu’un collègue infographiste, certes compétent, mais qui fait tout pour la séduire depuis son arrivée il y a un an de cela. Bien que le dénommé François ne soit pas mal et avec beaucoup de charme, il ne possède cependant pas les critères requis pour faire succomber Mélissa, plus attirée par le genre bad-boy musclé et tatoué. La jeune femme s’amuse de le voir galérer à attirer son attention, flirtant gentiment avec lui. Cependant, au vu de ses expériences de relation avec des collègues de travail, elle a décidé qu’elle ne mélangerait plus travail et vie sentimentale, et tant pis pour les soupirants qui se contenteront de soupirer…
Chapitre 2
Alors qu’il peine à ouvrir un œil après la soirée bien arrosée de la veille, Adriano voit débouler sa mère telle une tornade dans sa chambre. Heureusement qu’il n’a pas une belle nénette à ses côtés, soupire-t-il de soulagement après un coup d’œil :
— Alzati, pigro (lève-toi, fainéant) ! tonne cette dernière tout en ouvrant les volets.
— Mais mamma… marmonne Adriano en mettant l’oreiller sur son visage pour protéger ses yeux du soleil.
Celle-ci étant en vacances chez lui pour quelques jours, il a constamment droit à ses remontrances, notamment au sujet de ses sorties nocturnes et son manque de motivation pour trouver du travail, un « vrai » travail plus précisément. Adriano suit des cours d’art dramatique pour devenir comédien et pour subvenir à ses besoins. En attendant la consécration, il fait occasionnellement de la figuration dans certains téléfilms ou séries. Métier de bon à rien comme le lui fait remarquer sa douce maman qui rêve de le voir devenir homme d’affaires ou avocat comme son père et ses frères aînés. 
Après une bonne douche revigorante, enfilé un bas de jogging et un tee-shirt usé, et pris une dose de paracétamol pour calmer sa gueule de bois, Adriano émerge enfin quelques instants plus tard et rejoint sa mère dans la salle à manger où l’attend un bon plat fumant. Il est déjà 13 h passées et autant déjeuner directement, en plus avec les talents de cuisinière maternels, autant en profiter. Bien installé à table et après s’être servi une part bien copieuse de lasagnes, à peine sa première bouchée engloutie que l’interrogatoire commence :
— Allora, da dove vieni dalle tue ricerche di lavoro (alors, tu en es où de tes recherches de travail) ?
— Ne abbiamo già parlato (on en a déjà parlé), répond Adriano d’un ton agacé. Per favore, mamma (s’il te plaît, maman)…
— Sai che non puoi rimanere cosi per sempre (tu sais que tu ne peux pas rester ainsi éternellement), rétorque sa mère.
Pour lui, les choses sont claires, il sera comédien, point barre. Pour faire plaisir à ses parents, il a suivi une première année de droit, mais cela l’a vite ennuyé et il a compris que là ne se trouvait pas sa voie. Elle n’insiste pas, mais le regard en biais qu’elle lui lance signifie que la conversation reprendra bien à un autre moment. Pendant qu’il termine de déjeuner, Paola part nettoyer la cuisine, permettant ainsi à Adriano de regarder ses messages.
Il y a plusieurs de ses amis qui viennent de se réveiller aussi et un de son agent artistique, Carlo, lequel ne croule pas vraiment sous les propositions ces derniers temps. Apparemment, celui-ci a reçu une offre intéressante et lui demande de passer le voir à son bureau dès que possible pour en discuter. « Voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée », se dit Adriano en réprimant un bâillement à s’en décrocher la mâchoire. Il faut vraiment qu’il arrête de sortir tous les soirs s’il veut réellement se concentrer sur le boulot. « Ma mère n’a pas tort », pense-t-il en s’observant dans le miroir et au vu des cernes marqués sous ses yeux tandis qu’il s’habille. Quelques instants plus tard, il prévient sa mère qu’il part voir son agent et qu’il sera de retour en fin de journée. Cette dernière lève alors les yeux au ciel en soupirant, priant toujours intérieurement que son fils revienne à la raison et cherche un emploi plus sérieux…
À bord de sa voiture, fenêtres ouvertes et les derniers hits résonnant dans l’habitacle, Adriano traverse les rues romaines à toute allure pour rejoindre l’agence qui se trouve à l’autre bout de la ville. Le jeune homme a tellement envie de réussir et prouver à sa famille qu’il a fait le bon choix. Dans ses rêves de gloire les plus fous, il se voit admiré et acclamé comme ses idoles Marlon Brando et Al Pacino, internationalement connues et reconnues. Le voici donc sûr de lui lorsqu’il franchit les portes de l’agence quelques instants plus tard.

Chapitre 3
Après une réunion avec toute l’équipe de rédaction qui a duré une bonne partie de la matinée, Mélissa décide d’aller prendre un petit café au distributeur, histoire de se rebooster un peu après tous ces bavardages. Son gobelet de café dans une main, elle s’apprête à rejoindre son bureau lorsque François se matérialise soudain devant elle :
— Ça t’ennuie si l’on prend cinq minutes pour discuter un peu ? Le temps que je me prenne aussi un petit café, demande-t-il avec son sourire le plus charmeur.
— Allez, OK, soupire Mélissa, ne voulant pas offenser son collègue en lui refusant ce petit moment.
— Cool. J’arrive.
Tout en buvant leur breuvage, François commence par interroger la jeune femme sur son ressenti suite à la réunion, puis sur d’autres sujets plus banals. Cette dernière voit bien qu’il essaie de trouver le bon moment pour se lancer et elle trouverait cela presque touchant.
— Écoute, tu me plais beaucoup Méliss

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents