Les gardiens des ténèbres 1 , livre ebook

icon

120

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

120

pages

icon

Français

icon

Ebook

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis la grande révélation, les vampires vivent en paix parmi les humains, enfin presque... Lorsqu’un crime est commis, ce sont les gardiens des ténèbres, dirigés par Zlatan, qui mènent l’enquête.


C’est lors de l’une d’elles qu’il fait la connaissance de Victoria, une simple humaine qui perturbe ses sens. Mais est-elle vraiment ce qu’elle paraît ? Quel secret cache-t-elle et, surtout, comment va-t-elle bouleverser la vie de ces gardiens inébranlables ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

25 janvier 2022

Nombre de lectures

11

EAN13

9782819108245

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Pierrette Lavallée
 
 
Les Gardiens des ténèbres
Tome 5 : Zlatan.
 
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
La malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, tome 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tomes 1 à 4 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 3
Raison ou passion
Métas Ghost tome 1 à 6
Chocolat/Vanille
Une sœur à séduire
Un mauvais Dieu
L’Enfer est en moi
Un Noël pour tout changer
Les Sixy’s tome 1 à 3
Brooke, fille de gang
Une blessure à l’âme
Une vengeance au goût amer
 
 
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les “ copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective ” et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, “ toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite ” (alinéa 1er de l’article L. 122-4). “ Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. ” »
 
 
© 2022 Les Éditions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
– À l’occasion de cette nouvelle saga, je tiens à remercier mes enfants qui sont toujours à mes côtés, qui me soutiennent et m’encourangent à chaque nouveau roman que je débute.
– Merci également à ma maman, qui malgré son chagrin est là lors des moments difficiles, et à mon pounet qui j’espère est fier de moi depuis là-haut.
– Je n’oublie pas ma frangine, mes amis, mes lecteurs, les blogueurs, mon éditrice Cyrielle, Virginie, mon illustratrice, et Jonathan qui donne vie à mes personnages dans de fabuleux trailers.
– Cependant, s’il y a quelqu’un que je dois remercier tout spécialement, c’est mon fils Théo qui s’est investi dans la rédaction de cette saga. Il m’a apporté ses idées, qui se sont révélées judicieuses et m’a aidée à résoudre les petits soucis d’incohérence. On peut dire que ce roman est aussi bien le sien que le mien.
– Mais surtout, merci à vous qui tenez ce roman entre les mains. J’espère que ce premier opus vous plaira... 
Table des matières
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Remerciements
PROLOGUE
CHAPITRE 1     Zlatan
CHAPITRE 2     Victoria
CHAPITRE 3     Zlatan
CHAPITRE 4     Victoria
CHAPITRE 5     Zlatan
CHAPITRE 6     Victoria
CHAPITRE 7     Zlatan
CHAPITRE 8     Victoria
CHAPITRE 9     Zlatan
CHAPITRE 10    Victoria
CHAPITRE 11    Zlatan
CHAPITRE 12    Victoria
CHAPITRE 13    Zlatan
CHAPITRE 14    Victoria
CHAPITRE 15    Zlatan
CHAPITRE 16    Victoria
CHAPITRE 17   Constantia
CHAPITRE 18    Zlatan
CHAPITRE 19    Victoria
CHAPITRE 20    Zlatan
CHAPITRE 21    Victoria
CHAPITRE 22    Zlatan
CHAPITRE 23    Victoria
CHAPITRE 24    Victoria
CHAPITRE 25    Zlatan
CHAPITRE 26    Victoria
CHAPITRE 27    Zlatan
CHAPITRE 28    Victoria
ÉPILOGUE     Yourïi
PROLOGUE
La grande révélation a eu lieu une vingtaine d’années plus tôt et les vampires sont sortis du placard. Oui, ils vivent parmi les humains depuis des siècles. En effet, ils se nourrissent de sang et même si beaucoup privilégient le synthétique, certains n’hésitent pas à prélever leur repas à la veine. Ils éprouvent des sentiments, comme tout le monde, ils peuvent aimer, détester, tomber amoureux, avoir peur, être tristes.
Les émotions ne sont pas l’apanage des humains.
Après une vague de terreur, où tout le monde soupçonnait son voisin, son ami, et même les membres de sa famille d’être des « monstres à crocs », les choses se sont tassées et, à présent, on peut dire qu’humains et vampires parviennent à cohabiter.
Il y eut beaucoup de rencontres entre les dirigeants des différents pays et leurs homologues à canines, de nombreuses lois ont été promulguées et il a été décidé que chaque acte criminel commis par un sang froid ou à l’encontre de l’un d’eux serait jugé par le Conseil des Anciens, regroupant sept vampires impartiaux et, surtout, à la sagesse indéniable.
Pour les seconder, pour poursuivre les criminels, les arrêter et les amener à se repentir de leurs fautes, le CA s’est adjoint les services de Gardiens. Il s’agit d’un groupe composé de vampires formés à mener l’enquête, à traquer les renégats et les présenter devant le Conseil. Ils sont forts, impressionnants, impitoyables et quasi invulnérables. Tous les connaissent et les redoutent, que ce soit dans le monde de la nuit ou celui des humains. Ils sont les seuls de leurs races à être assez puissants pour pouvoir sortir le jour sans craindre de finir grillés par le soleil.
On les appelle les Gardiens des ténèbres, et quiconque les aperçoit sait que la mort est au bout de la nuit.
CHAPITRE 1     Zlatan
C’est une nuit comme les autres, une de celles où la ville est recouverte d’un épais manteau bleu foncé, sur lequel on distingue quelques étoiles à peine scintillantes. Des nuages sombres apparaissent parfois, dans ce ciel changeant, tels des sceptres de ténèbres. Un passage rapide ou alors très lent par-dessus la ville, puis ils disparaissent, se dissolvent dans le néant.
Je descends du véhicule blindé, suivi de mon frère Igor, et je jette un coup d’œil autour de moi. Une foule hétéroclite se presse aux abords du bâtiment qui est notre objectif. Je distingue un grand nombre de femelles, toutes vêtues de la même façon, jupe quasi inexistante, haut mettant en valeur des seins siliconés qui risquent de s’échapper à la moindre inspiration profonde et chaussures extravagantes avec des talons si hauts que ça en est ridicule. Les mâles, quant à eux, se dressent sur leurs ergots dès que l’une d’elles passe à leurs côtés, et je peux entendre leurs chuchotements, leurs réflexions parfois graveleuses.
– Tu grognes, me fait remarquer Igor.
Je lui lance un regard incisif et il lève les yeux au ciel. Je continue discrètement mon inspection. Je remarque qu’un sex-shop a ouvert ses portes à quelques mètres du Shadow’s et les néons qui clignotent pour attirer la clientèle agressent mes rétines. J’extirpe mes lunettes de ma poche et les pose sur mon nez. Non seulement ça me protège des lumières vives, mais ça me permet de conserver un tant soit peu d’intimité, même si tout le monde sait qui je suis.
Je repère quelques vampires qui nous saluent d’un signe de tête en guise de respect avant de poursuivre leur route en direction du cinéma situé à quelques mètres.
Igor ne prononce pas un mot. Je sais qu’il est à l’affût lui aussi. C’est moi qui lui ai tout appris, il connaît son job. Il se tourne vers moi et je secoue la tête.
– Pour l’instant, tout semble sous contrôle. Les autres se sont positionnés dans les rues adjacentes, lui signalé-je.
– Alors, nous y allons ?
J’opine sans un mot, puis avance en direction du Shadow’s , mon long manteau en cuir battant contre mes mollets ; Igor marche d’un même pas à mes côtés.
Notre arrivée ne passe pas inaperçue, les conversations cessent, le silence s’installe. Personne n’ignore que notre présence signifie qu’il y a un problème. Nous avançons directement vers le vigile qui vient de prévenir le propriétaire des lieux que nous sommes là. Ça nous évitera de perdre du temps. Je ne lui donne même pas la possibilité de nous arrêter pour nous demander la raison de notre présence. Nous passons devant lui comme s’il n’existe pas et je le sens se raidir. Je me fige, le fixe, mais il baisse les yeux.
– Bienvenue au Shadow’s , Gardiens, murmure-t-il.
Je retiens un sourire. Ce gars est tellement impressionné qu’il est sur le point de s’uriner dessus. Lamentable.
Sans un mot, je franchis les portes de l’établissement à la suite d’Igor et grince des dents à cause du son qui me parvient alors que nous sommes encore dans l’entrée.
– Parfois, je regrette les valses et les tangos, soupire Igor. J’ai l’impression d’entendre de la musique de barbare. Piotr Ilitch doit se retourner dans sa tombe.
– Je n’ai jamais compris cette amitié entre Tchaïkovski et toi, c’était un mec imbu de lui-même qui ne savait rien composer sans s’être enfilé un demi-tonneau de vodka.
– Tu exagères, il n’était pas comme ça ! Nous avons passé d’agréables soirées. Ah, c’était le bon temps !
Je préfère ne pas répondre et franchis les quelques mètres qui nous séparent du centre névralgique du Shadow’s. L’ambiance qui s’en dégage est complètement folle. Des groupes de jeunes sautillent, remuent la tête en cadence, bougent les bras de façon désordonnée, comme s’ils s’étaient tous enfoncé une pile Duracell dans le fondement.
Je me tourne lentement vers l’homme qui se détache des autres pour venir à notre rencontre : Alban Pétri, le proprio, un vampire. Il se penche vers nous, nous salue courtoisement.
– Gardiens, énonce-t-il, bienvenue au Shadow’s.
Je n’en montre rien, mais je n’aime pas cet endroit. Trop de lumières, de bruits, d’odeurs, de corps qui se pressent les uns contre les autres.
– Ce n’est pas une visite de courtoisie et nous ne sommes pas là non plus pour nous... amuser ! persiflé-je.
– Zlatan, doucement, ne va pas le braquer ! 
Igor vient de me parler par télépathie, un don que tous les Gardiens partagent avec d’autres, mais propre à chacun de nous.
– Je n’avais pas cette prétention, me répond Alban. Tout le monde sait très bien que votre venue est synonyme d’enquêtes, de justice, mais je vous assure que tout est en règle au Shadow’s .
– Nous pourrions peut-être en discuter dans

Voir icon more
Alternate Text