Les loups d Hallasta - 3 - Le clan des chasseurs
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les loups d'Hallasta - 3 - Le clan des chasseurs , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Urban Fantasy (Bit-Lit) - 400 pages


En visite en France dans sa famille, Alya fait la connaissance de Nico, flic séduisant et meilleur ami de Jess, mais tout bascule lorsqu'il disparaît.


Tous comprennent très vite qu'une cause surnaturelle est responsable de cet enlèvement. Un nouveau danger les menace. Ils vont devoir affronter l'ennemi le plus redouté des loups s'ils veulent sauver leur vie.



Alya décide de braver son destin pour porter secours à Nico, cet homme qui l’attire malgré leurs différences.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 janvier 2024
Nombre de lectures 4
EAN13 9782379612879
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les loups d’Hallasta – 3  - Le clan des chasseurs


MANON HALEY
 


MANON HALEY

Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-287-9
Illustration de couverture : Nicolas Jamonneau
PROLOGUE
ALYA


Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. La dernière battue annuelle organisée par mon grand-père Melvin a changé nos vies. J’y ai fait la connaissance de deux humaines qui se sont révélées être les âmes sœurs de mes deux frères. Cet événement a bouleversé à jamais la vie de ces deux jeunes femmes. Jess, la compagne de Kelyan, s’est avérée être une amazone, descendante de nos créatrices. Cette mésaventure lui a permis d’en apprendre plus sur ses origines. Sa cousine est devenue une louve. Mon frère, Élias, a dû la transformer, car elle a été gravement blessée durant la battue.
Mon oncle, Tiryon, le père de mon cousin Mayron, a voulu profiter de cet épisode annuel et de l’arrivée de Jess pour renverser mon grand-père. Nous avons réussi à déjouer ses plans en menant une bataille sanglante qui a entraîné la mort de ma mère et de ma sœur Aélis, la sœur jumelle d’Élias. Mon père, suite à la rupture du lien d’union avec sa femme, n’a pas survécu lui non plus à toute cette macabre histoire.
Nous tentions tout juste de nous relever, avec Élias en tant que nouveau chef de notre meute, quand nous avons été attaqués par des sorcières. Celles-ci ont enlevé presque tous les loups pour les soumettre et en faire des esclaves prêts à donner leur vie pour les défendre. Nous n’avons rien pu élaborer pour nous protéger contre leur magie. La menace sur nos soumis a fini par avoir raison de nos dernières résistances.
Après quelque temps, nous avons compris qu’elles attendaient l’attaque imminente de démons. Grâce à l’aide de nos amies humaines ainsi que du soutien des méta-hyènes et des méta-panthères d’Hallasta, nous avons pu sauver notre peuple. L’assistance de nos alliés nous a permis, avec celle de quelques sorcières, de nous rebeller et de renverser la reine et ses sbires. Certaines d’entre elles n’étaient pas en accord avec leur chef sur nos conditions de vie, elles ont préféré nous soutenir.
Après une discussion corsée avec le reste du clan des sorcières, leur dirigeante et les nôtres, nous avons décidé de former une alliance, les visions de Jess nous ayant appris que nous n’avions plus le temps de fuir. Cette mésaventure nous a encore valu de lourdes pertes. Nous avons notamment perdu ma grand-mère qui s’est interposée pour sauver la vie de notre amazone.
Les démons n’étaient pas venus attaquer par hasard le clan des sorciers et sorcières d’Etelä. Ils étaient à la recherche de Jess qu’ils pensaient cachée dans un clan de sorcières. Les créatures démoniaques à la tête de cette attaque n’étaient autres que ses parents. Malgré le chagrin qu’a engendré cette découverte, Jess a eu le courage de les affronter. Au vu de notre dernière attaque, il y a peu de chances qu’ils aient survécu. Leurs corps ont été violemment balayés vers leur monde dans une tempête de magie extrêmement puissante.
Nous ne savons pas vraiment comment sa mère a été transformée en démon ni pourquoi elle s’est accouplée à l’un d’entre eux pour donner naissance à Jess. Beaucoup de questions restent en suspens. Notre amie croyait ses parents morts dans un accident de voiture quand elle n’avait que dix ans. Le choc a été terrible, mais Jess est une battante, son côté flic reprendra vite le dessus. Je sais qu’elle tentera de trouver ce qu’il s’est passé. J’espère que le dernier sort jeté par Elina, sa grand-mère, a renvoyé ses parents aux portes des enfers et que nous ne les reverrons jamais.
Le retour au château a été un soulagement, même s’il s’est fait dans la douleur. J’étais contente de retrouver mes marques et mon logement. Jess, Kelyan et Judith qui vivaient encore en France ont décidé de venir s’installer avec nous en Hallasta. Mon abruti de frère, Élias, a enfin accepté son lien d’âme sœur avec la jeune louve. Il lui a demandé de s’établir sur notre territoire pour régner sur notre meute à ses côtés. Judith a eu des difficultés à y croire au début, trop de rejets l’avaient rendue méfiante, mais elle a fini par accepter l’évidence de leurs sentiments partagés. Ils doivent tous les trois mettre en ordre leurs affaires en France avant de nous rejoindre.
J’espère que nous allons enfin trouver la paix et vivre heureux. Je crois qu’après tous ces mois de folie, nous l’avons bien mérité. L’avantage de toutes ces horreurs est que nous avons commencé à recréer des alliances avec les meutes de métamorphes d’Hallasta, voire d’autres contrées. Élias est prêt à faire évoluer les mentalités afin que nous vivions en paix tous ensemble. Il refuse de gouverner dans la peur et la soumission.
Première Partie
L’enlèvement
CHAPITRE 1
Alya


Je suis si heureuse de venir passer quelques jours en France. Je n’ai pas revu mon frère et mes amies depuis notre périple dans les contrées d’Etelä. Ce dernier mois a défilé à vive allure. Nous n’avons pas manqué d’occupations. Les dégâts causés à notre château étaient conséquents et de nombreux travaux ont dû être entrepris rapidement. Malheureusement, ce n’était pas la partie la plus difficile de notre boulot. La meute a particulièrement été ébranlée par les nombreuses morts survenues durant les combats, mais également par celles provoquées par les sorcières. Il faudra du temps aux familles pour pardonner, aussi bien aux sorcières qu’à Élias pour son alliance avec ces dernières. Je peux comprendre leur sentiment de trahison, mais nous n’avions pas le choix. La situation était critique.
Nous avons dû également continuer le procès des hommes qui nous avaient trahis en suivant Tiryon. Beaucoup d’entre eux ont été absous de leur faute en se battant durement contre les démons. Ils n’ont pas hésité à se sacrifier pour sauver la meute. Élias a décidé d’être clément pour un grand nombre. Ceux encore sous l’influence néfaste de notre oncle ont été exécutés.
J’ai soutenu au mieux mon frère dans ces moments difficiles. J’ai notamment géré l’intendance des nombreux travaux du château. Nous avons fait appel à des métamorphes des villages voisins avec lesquels nous souhaitions renouer des liens. Nos hommes avaient besoin de repos, nous ne voulions pas les éreinter avec de nouvelles tâches physiques, il fallait qu’ils se retrouvent en famille.
Avec Mayron, j’ai fait le tour du territoire durant plusieurs jours afin de recevoir les doléances des familles. Nous avons répondu au mieux à leurs questions, leurs besoins. Grâce au don de mon cousin, les esprits ont commencé à s’apaiser. Il peut prétendre ce qu’il veut, dès qu’il s’approche d’un être tourmenté, l’aura de ce dernier se détend, les vibrations de colère ou de peine s’atténuent.
Il est le seul qui m’inquiète réellement désormais. Je le trouve taciturne depuis notre retour. Discuter avec lui est devenu quasiment impossible. Il se referme comme une huître dès que j’essaie d’aborder le sujet de sa morosité. Le travail est son échappatoire. J’aimerais tellement l’aider comme il le fait pour tout le monde. Je dois, néanmoins, respecter sa vie privée et attendre qu’il soit prêt à en parler.
Il a refusé de m’accompagner en France. Au lieu de se retrouver en compagnie du reste de la bande, il a préféré demeurer en soutien auprès d’Élias. La prochaine fois, je viendrai avec mon frère qui vit très mal la séparation avec sa dulcinée. Lui qui se proclamait un homme libre, il ne fait plus autant le fier !
Mon cher cousin me sort de mes pensées.
— Prête ?
— Oui. Et toi ? Toujours sûr de ne pas vouloir les rejoindre ?
— J’ai beaucoup trop de travail.
— Les filles vont être déçues et je ne te parle pas de Kelyan.
— Ils comprendront.
— Tout est prêt, intervient Elina. Je te souhaite un bon séjour en France.
— Merci.
Le portail s’ouvre sur le jardin de mes amis. Judith m’y attend avec Kelyan. Je traverse la porte translucide qui se ferme immédiatement sur moi. Judith me saute dans les bras en me demandant des nouvelles de son âme sœur.
— Tu lui manques beaucoup, me marré-je. Il ressemble à un lion en cage.
— Il aurait au moins pu passer le portail pour m’embrasser avant de repartir, soupire-t-elle d’un air désespéré.
— D’un, je crois qu’il n’y a pas pensé, énuméré-je sur mes doigts. De deux, s’il était venu, il ne serait jamais reparti et de trois, vous êtes assez grands pour vous passer l’un de l’autre quelques mois.
— Tu ne comprends pas, se lamente-t-elle, il est comme une drogue pour moi, je commence à être en manque.
Elle plaisante, mais je sais qu’au fond d’elle, la distance devient réellement douloureuse pour tous les deux.
— Tu as parlé à tes parents ? l’interrogé-je avec curiosité.
— Oui. Au début, ils ont pensé que je délirais suite au traumatisme de mon soi-disant « enlèvement », dit-elle en mimant les guillemets de ses doigts. J’ai dû me transformer pour qu’ils me croient.
— Ils vont bien ?
— Maintenant, oui. Heureusement pour moi, ils sont très ouverts. En réalité, leur première réaction n’a pas été très enthousiaste, ils s’inquiétaient énormément pour Jess et moi. Ils ont fini par accepter la situation quand ils ont réalisé que nous étions heureuses ainsi. Ils n’auront jamais l’esprit vraiment tranquille, car ils ont vite compris que votre monde est bien plus barbare que le nôtre.
Kelyan lui lance un regard noir.
— Ne joue pas les innocents. Vous tuez sans vous poser trop de questions, on ne va pas se mentir !
Il finit par hausser les épaules en signe de capitulation.
— Ce n’est peut-être pas le mot que j’aurais employé, tenté-je pour défendre les miens, un peu vexée par ses paroles.
— Tu as sûrement raison, je voulais juste dire que votre monde est plus dur et plus dangereux. Je n’avais pas l’intention de vous froisser.
— Je sais.
— Je suis désolée. Je suis un peu à fleur de peau, avoue-t-elle avec lassitude.
— Il viendra dès que possible te

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents