Les loups d Hallasta - 2 - Les sorcières d Etelä
191 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les loups d'Hallasta - 2 - Les sorcières d'Etelä , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
191 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Aventure Bit-lit - 403 pages


Judith, rejetée par Elias, pensait qu’en s’éloignant de lui, le puissant lien qui les unit s’estomperait avec le temps. Elle, en France, lui, sur la terre des loups ; rien ne présageait qu’ils se retrouvent un jour.


Mais lorsque le château des lycans est attaqué par de redoutables sorcières de la lointaine contrée d’Etelä, la jeune femme ressent immédiatement la détresse d’Elias, son âme sœur.


Accompagnée de Jess et Kelyan, désormais inséparables, elle surmonte sa peur et n’hésite pas à repartir au cœur de ce territoire dangereux et hostile.



Mais pour sauver les loups d’Hallasta, au risque de leurs vies, ils vont devoir affronter des êtres surnaturels d’une puissance colossale.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 juillet 2023
Nombre de lectures 17
EAN13 9782379612855
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les loups d’Hallasta – 2  - Les sorcières d’Etelä


MANON HALEY
 


MANON HALEY

Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-285-5
Illustration de couverture : Nicolas Jamonneau
Retrouvez nos plus belles fantaisies urbaines




Parce que vous méritez
les émotions les plus intenses !
PROLOGUE
Judith


Depuis notre retour à Jess et moi d’un monde étrange nommé Varulvar, j’ai beaucoup de difficultés à reprendre le cours de ma vie. J’ai l’impression d’étouffer au quotidien. Mes parents, à me couver d’affection, ne m’aident pas. Je ne peux pas leur en vouloir après l’enfer qu’ils ont vécu suite à notre disparition, mais leurs dix messages journaliers sont pesants. J’ai bien tenté de leur expliquer, mais au bout de deux jours d’efforts le naturel revient au galop. Jess, ma cousine, me dit d’être patiente, car six mois c’est court. Pour leur défense, ils pensent que notre ravisseur est toujours dans la nature.
La réalité pourtant est bien différente. Il y a environ six mois, à la sortie d’une soirée dans une boîte de nuit, un homme ivre avec lequel Jess et moi avions eu quelques déboires a tenté de nous renverser avec sa voiture. Au lieu de recevoir le choc de plein fouet, nous nous sommes comme évaporées dans les airs. Nous avons perdu connaissance et notre réveil s’est effectué dans un autre monde, au beau milieu d’une forêt. Une minute, nous étions sur un trottoir, celle d’après, allongées sur un lit de feuilles dans les bois. Mes parents nous ont raconté avoir été complètement désemparés lorsqu’ils ont appris notre disparition. Ma cousine étant lieutenant de police, ils ont tout de suite compris que quelque chose de grave nous était arrivé.
Vu les circonstances, nous n’avons pas pu leur dire la vérité. Ils pensent que nous avons été kidnappées, puis séquestrées durant quelques jours par un malade mental d’une quarantaine d’années. Nous l’avons décrit comme un homme violent qui nous battait, sans pour autant avoir subi d’autres sévices. Je ne voulais pas qu’ils s’imaginent tout et n’importe quoi. La vérité, bien évidemment, est tout autre, mais comment leur expliquer que nous avons atterri dans un monde parallèle où les humains sont capables de se transformer en animaux. Notre univers a complètement basculé dans l’horreur et le chaos cette fameuse nuit. Nous avons rapidement compris que des métamorphes et des lycanthropes régnaient sur les lieux. Pour couronner notre malchance, ces êtres surnaturels exécraient pour la plupart les humains, les considérant comme une race inférieure.
Leur monde se nomme Varulvar et nous nous trouvions sur un ensemble de territoires appelé Hallasta. La meute la plus redoutable, possédant la plus grande partie de ce pays, est celle des lycanthropes qui avait à sa tête un patriarche cruel et dangereux. Nous avons eu la malchance d’arriver à la période de l’année où ils organisent une battue. Durant cet événement, les loups jettent des proies, nous en l’occurrence et d’autres, dans une immense arène construite dans les bois, pour les traquer et les dévorer.
Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de mon nouvel ami et colocataire, Kelyan, pour nous venir en aide. Grand, cheveux châtains, aux yeux gris et au corps sculpté dans la pierre, ce bel Apollon s’est révélé être l’âme sœur de ma cousine, soit sa moitié, son double. Les débuts entre eux n’ont pas été des plus faciles, mais ils ont fini par accepter leur lien et forment désormais un très beau couple. Il y a bien encore des altercations entre eux, mais au vu de leurs tempéraments respectifs, le contraire aurait été surprenant.
J’ai également rencontré mon âme sœur dans ce périple, en la personne d’Élias, le frère aîné de Kelyan. Malheureusement pour moi, je n’ai pas tiré le bon numéro. Ce beau brun aux yeux gris très clair et au corps de rêve assouvit tous mes fantasmes, mais seulement dans mes délires nocturnes. Il n’a pas accepté notre lien et je sais que c’est mieux ainsi. Il est dangereux, sanguin, avec un sale caractère. Il a de nombreux préjugés concernant les humains. Je ne comprends pas pourquoi la nature nous a choisis l’un pour l’autre. À part une grande attirance physique, nous n’avons rien en commun.
Le lien d’âme sœur est pris très au sérieux que ce soit chez les lycans ou les métamorphes. Ils prétendent que deux personnes imprégnées ne peuvent pas vivre l’une sans l’autre. C’est certainement ce qui a poussé Élias à me sauver en me transformant en louve, mais il faut croire que ce lien d’âme sœur n’est pas aussi puissant que le pensent les êtres surnaturels. Je fais désormais partie de ces espèces de métamorphes, tout particulièrement celle des loups-garous. 
Le plus dur dans ma nouvelle condition est d’apprendre à gérer mes émotions qui sont constamment exacerbées. Kelyan a dû faire preuve de patience pour me former, mais ses efforts ont fini par porter leur fruit. La transformation en elle-même est un peu douloureuse, mais courir sous ma forme lupine est un pur délice. Je me sens forte, puissante, invincible. C’est le seul moment où je ne suis pas triste. Ma tête sait qu’il est préférable que je reste éloignée de ce loup, bien trop dangereux, mais mon cœur et mon corps s’électrisent, rien que de penser à lui.
Il hante mes nuits. Mes rêves sont si torrides que j’en rougis à mon réveil. Je sais que je dois l’oublier et essayer de rencontrer un autre homme, seulement aucun ne trouve grâce à mes yeux. Même mon boulot que j’affectionnais tant me laisse complètement indifférente, surtout depuis que j’ai été amenée à changer de poste. Je ne supportais plus le regard de pitié de mes collègues. Je suis désormais sur un job ennuyeux à souhait où je reste enfermée à longueur de journée, seule dans mon bureau. Kelyan me dit que c’est ma condition de loup qui fait que je ne supporte plus les endroits clos. Je ne sais pas s’il a raison, mais ce qui est sûr c’est que je ne peux pas continuer ainsi.
Heureusement, nous avons déménagé en lisière de forêt dans une petite maison de campagne très agréable, dans les Yvelines. Me réveiller le matin en humant l’air frais de la végétation et courir ensuite à travers les bois sont les seuls moments où je me sens réellement en phase avec moi-même.
Notre mésaventure a eu le mérite de permettre à Jess de retrouver sa grand-mère, Elina, et de découvrir que ses dons de voyance lui venaient de son père qui devait certainement être un sorcier, et qu’elle était aussi, et surtout, issue d’une longue lignée d’amazones. Ces femmes aussi puissantes que des déesses sont les créatrices de Varulvar, mais elles sont également les conceptrices des métamorphes et des lycanthropes qui le peuplent.
Nous avons fêté l’union de Jess et Kelyan, il y a deux jours, dans notre beau jardin décoré avec soin pour l’occasion par Jess et sa grand-mère. Mayron, le cousin de Kelyan et Alya, sa petite sœur se sont aussi déplacés pour la cérémonie. J’étais si contente de retrouver ces deux lycans, ils sont devenus pour moi comme un frère et une sœur. Je ne saurais pas dire si c’est le fait que l’un des leurs m’a transformée, ou si c’est tout simplement notre entraide pour vaincre l’oncle de Kelyan, Tiryon, qui nous a autant rapprochés. Tiryon, cet être abject, a essayé de se débarrasser de nous pour s’emparer de Jess et de ses pouvoirs. Heureusement pour nous tous, nous avons su nous unir dans ce combat et faire front ensemble pour les vaincre, lui et ses sbires.
J’ai été très peinée de voir Alya si amaigrie à son arrivée. La trahison de sa grande sœur, qui a pris le parti de son oncle, ainsi que le décès de sa mère Chaya ont eu un impact dévastateur sur la jeune louve. Le trépas de son père, Layan, par la suite, n’a pas arrangé les choses. Il s’est laissé dépérir à la mort de sa femme Chaya, massacrée par Tiryon lors de la tentative de putsch de ce dernier contre Melvin, le chef de meute.
Ils nous ont appris la nouvelle en arrivant. Je sais qu’Alya est une jeune femme forte et courageuse et qu’elle remontera la pente avec le temps. J’ai remarqué qu’elle n’était pas indifférente aux sourires que lui lançait Nico. Jess m’a avoué n’avoir jamais vu celui-ci ainsi avec une femme depuis le décès de la sienne.
Élias, quant à lui, n’a pas pu se libérer, trop pris par ses nouvelles responsabilités de chef de meute. Je sais que ce n’est qu’une excuse bidon, qu’il ne voulait tout simplement pas me revoir. Cette constatation me comprime douloureusement le cœur, mais je dois me faire une raison. Le message a toujours été clair, il ne veut pas de moi.
Nos amis doivent repartir dans vingt-quatre heures. Kelyan hésite à rentrer avec eux pour assister son frère et voir comment il gère ses nouvelles fonctions après la mort de leur père. Il est peiné de ne pas avoir assisté à la cérémonie pour le décès de celui-ci, mais elle a eu lieu dans les heures qui ont suivi la découverte du corps. Dans tous les cas, il n’aurait pas pu être là à temps. Cela aurait été bien trop compliqué.
Elina a décidé de rester quelque temps auprès de Jess pour l’aider dans ses recherches sur le soi-disant accident de ses parents quand elle avait une dizaine d’années.
Je me couche exténuée par ces quelques jours de festivités en famille. Je suis épuisée, mais je sais que mon sommeil ne sera pas reposant. Soit mes songes sont hantés par des rêves érotiques où mon âme sœur joue le premier rôle, soit ils sont emplis de cauchemars qui me font revivre en boucle la battue.
Première Partie
Retour en Hallasta
CHAPITRE 1
Élias


La réunion pour décider du sort de nos traîtres vient de débuter. Il y a six mois, mon oncle, Tiryon, a établi un plan diabolique pour détrôner mon grand-père, Melvin, de son rôle de chef de meute. Cette histoire s’est terminée dans un bain de sang et les deux sont décédés durant les affrontements. Nous avons beaucoup perdu dans cette bataille, moi le premier. Ma mère, Chaya, et ma sœur jumelle, Aélis, y ont lai

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents