Meurtre à l autel
152 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Meurtre à l'autel , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
152 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Meurtre à l’autel Tamara Balliana Copyright 2016 Tamara Balliana Tous droits réservés – Reproduction interdite ISBN-13: 978-1530881352 ISBN-10: 1530881358 Dépôt légal Décembre 2016 AVERTISSEMENT Ce livre est une œuvre de fiction. Toute homonymie, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages ou des faits existants ou ayant existé ne sauraient être que coïncidence fortuite et ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur. Table des matières Table des matières Chapitre 1 : Mariage en vue Chapitre 2 : Quand le feu rencontre la glace Chapitre 3 : Chocolat noir ou au lait ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 avril 2016
Nombre de lectures 12
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Meurtre à l’autel

Tamara Balliana
























Copyright 2016 Tamara Balliana
Tous droits réservés – Reproduction interdite
ISBN-13: 978-1530881352
ISBN-10: 1530881358
Dépôt légal Décembre 2016
AVERTISSEMENT
Ce livre est une œuvre de fiction. Toute homonymie, toute ressemblance, ou similitude avec des personnages ou des faits existants ou ayant existé ne sauraient être que coïncidence fortuite et ne pourraient en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur.


Table des matières

Table des matières
Chapitre 1 : Mariage en vue
Chapitre 2 : Quand le feu rencontre la glace
Chapitre 3 : Chocolat noir ou au lait ?
Chapitre 4 : Un ravioli qui passe mal
Chapitre 5 : Réveil surprenant
Chapitre 6 : Rencontre musclée
Chapitre 7 : Mode & technologie
Chapitre 8 : Filature
Chapitre 9 : Mariage imminent
Chapitre 10 : Mariage en cours
Chapitre 11 : Un cadavre sur les bras
Chapitre 12 : Étincelles
Chapitre 13 : Rapprochement
Chapitre 14 : Faiblesses
Chapitre 15 : À l’abordage
Chapitre 16 : Surprise
Chapitre 17 : Explosion
Chapitre 18 : Douche froide
Chapitre 19 : Toute seule
Chapitre 20 : Coïncidence
Chapitre 21 : Contretemps
Chapitre 22 : Bienvenue Rose
Chapitre 23 : Cassée
Chapitre 24 : Révélations
Épilogue
Les règles de la Wedding Planner selon Lara
En musique
Mot de l’auteure
Dans la même collection
Meurtre à l’autel
Mariage et Conséquences
Chapitre 1
Chapitre 2


Chapitre 1 : Mariage en vue

Après avoir sonné et m’être annoncée auprès du gardien de la propriété, le majestueux portail s’ouvrit sur l’allée gravillonnée. Je m’engageai sur celle-ci et allai me garer sur l’aire réservée au stationnement. Ma petite Fiat 500 rouge, bien que récente, faisait pâle figure à côté des voitures de la famille Herrera. Les chevaux se cabrant sur fond jaune rivalisaient avec les jaguars bondissants sur les carrosseries rutilantes.
Je quittai l’habitacle climatisé, et fus saisie par la chaleur déjà estivale de ce début de mois de juin. Il était tout juste dix heures, et la journée promettait d’être étouffante. Je me précipitai vers l’imposante villa, un superbe mas de pierre provençal recouvert de bougainvilliers violets, au seuil de laquelle m’attendait le majordome des Herrera. Il me salua d’un signe de tête poli, et m’indiqua de le suivre.
— La señorita Herrera m’a demandé de vous installer sur la terrasse, m’apprit-il.
Adriana Herrera était une de mes futures mariées.
Fille unique d’un riche homme d’affaires colombien, elle allait épouser le fils du bras droit de son père dans quelques jours. Elle avait fait appel à « Paillettes et Pampilles » pour organiser ce qui allait être, sans nul doute, le mariage de l’année sur la Côte d’Azur. Il faut avouer que son riche papa n’avait refusé aucun caprice à sa petite fille adorée.
Ma patronne Alice, qui est également ma meilleure amie, m’avait confié ce dossier important pour notre petite entreprise de Wedding Planner. Étant enceinte de 8 mois, elle avait préféré lever un peu le pied. Du moins, c’était ce qu’elle racontait à son mari Paul pour qu’il ne s’inquiète pas trop. Dans les faits, elle ne pouvait s’empêcher de mettre son grain de sel dans tout. Même si elle passait moins de temps sur le terrain, elle continuait de gérer depuis son bureau, ou depuis chez elle, un grand nombre de détails.
Le mariage était prévu dans dix jours, et comme il se déroulerait dans la propriété des Herrera, j’étais là pour voir avec la mariée l’organisation de la cérémonie et de la réception.
Le majordome me fit signe de prendre place sur un des fauteuils moelleux de la terrasse.
Celle-ci, protégée par une large pergola de style méditerranéen, offrait une vue splendide sur la piscine et les jardins aux plantes exotiques, avec la mer pour toile de fond.
Il était encore un peu trop tôt dans la saison, mais on pouvait déjà imaginer d’ici quelques semaines, le chant des cigales qui proviendrait des hauts pins parasols entourant la propriété. Tout dans cet espace invitait à la relaxation, et donnait envie de se prélasser à la manière des lézards au soleil. Mais je ne devais pas perdre de vue que j’étais là avant tout
pour travailler. En fait, j’y étais habituée. Mon travail m’emmenait souvent dans des endroits féeriques, inaccessibles pour le commun des mortels, mais je n’étais qu’une employée comme une autre, au service de ceux qui avaient les moyens d’en profiter.

Cela faisait déjà plus de dix minutes que j’attendais la princesse Adriana. Il n’y avait rien d’étonnant à cela. La ponctualité ne faisait pas partie de ses qualités, et je n’aurais pas été surprise qu’elle n’ait pas été levée au moment de mon arrivée. Alors, même si j’étais confortablement installée et que la citronnade que l’on m’avait servie était délicieuse, je décidai de mettre ce temps d’attente à profit en allant reprendre des mesures à l’endroit du jardin où se déroulerait la cérémonie.
Je sortis de mon sac à main un mètre à enrouleur (règle n° 3 de la Wedding Planner : toujours être prête et équipée) et commençai à noter la distance entre les massifs de rosiers, au milieu desquels serait installée l’arche nuptiale. L’opération m’occupa une dizaine de minutes, mais une fois finie, Adriana n’avait toujours pas pointé le bout de son nez refait. Je décidai donc de m’aventurer plus loin dans le jardin, pour me rendre sur l’espace dédié au cocktail qui suivrait la cérémonie. Je voulais vérifier les lieux pour l’installation, et surtout le travail des jardiniers qui avaient promis de repenser l’endroit pour qu’il puisse accueillir plus de monde, le jour J.

J’avançai vers le bout du jardin, lorsque je détectai un petit bosquet fraichement planté, qui n’était pas là lors de ma dernière visite. Ce serait l’emplacement idéal pour cacher un point de débarrassage pour le traiteur, si bien que je passai derrière le massif pour vérifier l’espace qu’il dissimulait, et voir s’il serait suffisant. À ma grande surprise, c’était parfait, je notai donc dans mon dossier ce nouvel aménagement. Alors que je me baissai pour trouver la présence éventuelle de prises de courant dans le muret, j’entendis des pas qui se rapprochaient de moi. Je me doutais que cela ne devait pas être Adriana, elle n’aurait pas risqué d’abîmer ses escarpins hors de prix dans la terre, même si celle-ci était couverte d’une pelouse qui pourrait rivaliser avec les meilleurs parcours de golf anglais.

Je relevai la tête pour voir arriver deux hommes en costume, et à priori ils n’étaient pas en train de me chercher. Tout dans leur comportement indiquait qu’ils étaient à la recherche d’un coin tranquille pour discuter. Intriguée par leur attitude, et surtout poussée par ma curiosité sans limites, je l’avoue, je décidai de rester agenouillée et de ne pas signaler ma présence. À la place, je tendis l’oreille. Que pourrais-je bien apprendre ? Monsieur Herrera était à la tête d’un véritable empire, et bien qu’il ne l’ait pas renseignée sur son profil Linkedin, la rumeur courait que toutes ses affaires n’étaient pas claires comme de l’eau de
roche. Les deux types travaillaient certainement pour lui. J’avais déjà aperçu l’un d’entre eux.
De grande taille, et assez baraqué, il était reconnaissable grâce à la large cicatrice qui lui barrait une partie du visage, lui donnant l’aspect rude et peu engageant que son métier exigeait puisqu’il faisait partie du service de sécurité de monsieur Herrera. L’autre m’était inconnu, plus petit, et surtout de forte corpulence, sa peau olivâtre luisait au soleil, la courte marche depuis la maison semblant l’avoir épuisé.

Après avoir jeté un coup d’œil autour d’eux pour vérifier que personne ne les écoutait (à mon avis, pas assez soigneusement puisqu’ils ne m’avaient pas vue), celui à la balafre prit la parole :
— Alors, dis-moi tout, quand est-ce que la livraison est prévue ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents