My forbidden Lover
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Juillet 1880, Sleepy Eye (Minnesota)



Hanna vit une adolescence épanouie. Entre Margaret, sa meilleure amie, Andy, son copain d’enfance, et ses études qu’elle rêve de continuer, sa vie est bien remplie...


L’amour ? Un jour... peut-être... même si Andy n’attend qu’une chose, lui déclarer sa flamme...


Lorsque Sébastien, le frère du jeune homme, décide de revenir vivre à Sleepy Eye, l’équilibre du petit groupe s’effondre. Séduisant, plus âgé, Hanna tombe sous le charme... Elle ne rêve que d’une chose, qu’il soit son premier amour...


Et si elle ne lui était pas si indifférente que cela ?




Attention aux jalousies, aux cœurs blessés, à cet amour jugé interdit...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 27 juin 2022
Nombre de lectures 33
EAN13 9782376527428
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Merci d’avoir acheté ce roman !

L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.

Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.

facebook : @editionsbutterfly
instagram : butterflyeditionsfrance

Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.

TikTok : butterflyeditions

N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !

Bienvenue dans notre communauté !

Amandine Halba
My forbidden Lover



ISBN : 978-2-37652-742-8
Titre de l'édition originale : My forbidden lover
Copyright © Butterfly Editions 2022

Couverture © Depositphotos - Butterfly Editions
Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.
Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des évènements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-37652-742-8
Dépôt Légal : juillet 2022
27062022-1000-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com

Prologue



Juillet 1880 – Sleepy Eye (Minnesota)

Charlotte Carter se rendit de bon matin avec sa fille Hanna âgée de quinze ans dans le quartier commerçant de Sleepy Eye, afin de rencontrer le nouveau propriétaire du magasin général. Charlotte et son mari Jake Carter vivaient un peu à l’écart de la ville dans une ferme qu’ils exploitaient depuis leur mariage, dix-huit ans plus tôt. De leur union étaient nés trois enfants : John l’aîné de dix-sept ans qui s’apprêtait à quitter le nid familial pour faire des études de médecine, Hanna une adolescente joyeuse qui rêvait de devenir maîtresse d’école, et Henry, le cadet de quatorze ans, qui n’aspirait qu’à devenir fermier comme son père. Charlotte avait l’habitude de vendre des aliments cultivés sur la terre de son mari au magasin de la ville, qui était tenu par Suzanne Russell, une veuve récemment décédée qui vivait depuis un an avec son neveu Andy. Sébastien Hanson, le grand frère d’Andy fut donc contraint de succéder à sa tante, car il était le dernier membre de la famille en âge de reprendre le commerce. Le bruit de la sonnette tinta lorsque la mère et la fille pénétrèrent dans la petite boutique, actuellement vide de tout client. Un homme se redressa derrière le comptoir.
— Bonjour, Madame, puis-je vous aider ? demanda-t-il aimablement.
Hanna, légèrement en retrait, ne put s’empêcher d’admirer ce bel homme à la chevelure épaisse d’un brun profond, qui avait une silhouette assez imposante. Il avait de magnifiques yeux verts et une peau légèrement hâlée, signe qu’il avait dû passer de nombreuses heures à l’extérieur.
— Bonjour, Monsieur, répondit Charlotte en s’approchant du comptoir. Je vous présente mes condoléances pour votre tante qui était une femme charmante avec qui je faisais des affaires. Voyez-vous, mon mari tient une ferme en dehors de la ville et j’avais l’habitude de venir chaque lundi et vendredi lui vendre des œufs et différents aliments.
— Euh, vous êtes madame Carter ? demanda-t-il, légèrement hésitant.
— Oui, tout à fait, répliqua-t-elle, soulagée qu’il connaisse son nom.
Sebastien contourna le comptoir et s’approcha de la femme afin de lui serrer la main.
— Andy, mon petit frère m’a parlé de vous. Il aidait ma tante tous les soirs après l’école, il m’apprend donc le métier, rigola-t-il. Il y a encore quelques jours, j’étais bûcheron, il faut donc que je m’adapte.
— Nous connaissons bien votre petit frère, il vient régulièrement jouer avec mes enfants à la ferme, s’exclama-t-elle en jetant un œil sur sa fille qui se tenait devant la porte.
— Je ne t’avais pas vue, s’excusa Sebastien en fixant l’adolescente qui se mit à rougir. Tu dois être, euh...
— Hanna, s’empressa de dire Charlotte. D’habitude, c’est un moulin à paroles !
— Hanna, oui ! Tu sais que mon frère me parle énormément de toi, commenta-t-il en souriant. Il avait omis de me confier à quel point tu es jolie...
L’adolescente sourit maladroitement à Sebastien en rosissant de plus belle. Elle baissa très vite les yeux, intimidée par cet homme. Elle ne se sentait pas particulièrement belle, vêtue d’une robe rapiécée à divers endroits qu’elle avait depuis de nombreux mois et qui devenait d’ailleurs trop petite. Elle lui arrivait aux genoux et les motifs fleuris n’étaient plus vraiment visibles. Elle aurait aimé, en cet instant, porter une jolie toilette avec corsage, semblable aux femmes de la ville, et une ombrelle comme accessoire très à la mode durant l’été. Cependant, ses parents jugeaient cela inutile et futile, mère et fille portaient un simple bonnet pèlerin qui se nouait avec un ruban autour du cou.
— D’ailleurs, j’ai fait quelques pots de confiture, Hanna, rouspéta sa mère en lui faisant remarquer qu’elle tenait le panier en osier.
L’adolescente sortit de ses pensées et s’approcha de l’homme. Elle tira deux récipients en verre du cabas, contenant les préparations de sa maman qu’elle lui tendit.
— Merci, jeune fille, lança-t-il gaiement.
Elle recula de quelques pas pour se mettre aux côtés de sa mère. Elle était visiblement vexée qu’il ait employé le mot « jeune fille ». Après tout, elle venait d’avoir quinze ans, ce n’était plus une enfant !
— Andy est parti faire une livraison aux aurores. Si tu veux jouer avec lui, il ne devrait pas tarder à revenir, proposa Sebastien.
— Non merci, j’ai décidé de passer mon été à réviser. Je veux devenir maîtresse d’école, annonça fièrement Hanna.
Charlotte émit un petit rire en entendant la réplique de sa fille. Elle savait que son enfant souhaitait exercer cette profession, mais de là à sacrifier son été à étudier, elle n’y croyait pas.
— Tu es bien sage, rétorqua-t-il en clignant un œil.
Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes, néanmoins la jeune femme rougit à nouveau.
— Nous allons vous laisser poursuivre votre rangement, monsieur Hanson. À bientôt et merci pour ce nouveau partenariat.
— Au plaisir de vous revoir, madame Carter, et toi aussi, Hanna, salua-t-il les deux femmes qui quittaient la boutique.
Mère et fille sortirent du magasin, euphoriques, mais pas pour les mêmes raisons. Charlotte était délestée du poids qu’elle avait sur les épaules depuis le décès de l’ancienne propriétaire. La vente des produits que cultivait son mari était une rente très importante pour la survie de leur foyer, ainsi que pour aider comme ils le pourraient leur fils aîné durant ses études. Quant à Hanna, pour la première fois, elle avait ressenti des émotions inédites. Elle qui aimait s’épancher de temps en temps sur la littérature sentimentale venait de comprendre ce qu’éprouvaient les héroïnes de ses romans, car elle en était certaine, elle venait de rencontrer le grand amour de sa vie...
Première partie
1



John et sa sœur Hanna, étaient installés dans la pièce principale de la maisonnée des Carter autour de la table rectangulaire en bois, entourés d’une pile de livres. La pièce qui faisait office de salle à manger était exiguë, il n’y avait de la place que pour y mettre une table ainsi qu’une cheminée. Au fil des années, Jake avait entrepris des travaux pour agrandir son petit logis, ainsi Hanna avait sa propre chambre depuis peu de temps, en face de celle de ses parents. Avant, elle partageait la pièce de l’étage avec ses deux frères.
John potassait sur des ouvrages médicaux qu’il avait empruntés au docteur White. Quant à Hanna, après sa brève rencontre avec Sebastien Hanson, elle s’était ruée chez sa maîtresse d’école, mademoiselle Howard, afin d’assouvir son désir de devenir institutrice à son tour dès qu’elle aurait atteint ses seize ans. Cette dernière était quelque peu surprise par la demande de son élève, bien qu’elle fasse partie des meilleures de la classe. Elle lui avait cédé avec plaisir des manuels en lui recommandant tout de même de profiter de ses congés d’été pour s’amuser. Toutefois, Hanna était bien déterminée à étudier consciencieusement. Chaque matin, elle se levait aux aurores pour accomplir ses tâches ménagères quotidiennes et passait ses après-midis à réviser.
John s’étira sur sa chaise en bâillant. Il était épargné de corvées, car ses parents voulaient qu’il soit en forme pour la rentrée prochaine, ce qui avait tendance à rendre jaloux sa sœur et son petit frère.
— J’ai soif, tu peux aller me chercher un verre d’eau, s’il te plaît, sœurette ? lâcha John en se frottant les paupières.
Hanna ne leva pas les yeux de son livre d’histoire, préférant l’ignorer, ce qui n’était pas au goût de ce dernier qui lui lança son crayon sur la tête.
— Si tu as soif, tu n’as qu’à lever tes fesses jusqu’à la cuisine, s’énerva-t-elle en le fusillant du regard.
— Je ne conçois pas que tu passes la moitié de ta journée, enfermée par ce beau temps, à réviser, soupira-t-il en croisant les bras.
— Je t’ai déjà expliqué qu’il ne me restait qu’un an pour passer mon diplôme de fin d’études.
— Tu te donnes beaucoup de mal, et puis, tu pourras toujours le repasser, ce n’est pas urgent.
— Je veux l’obtenir l’année prochaine ! s’emporta-t-elle. Papa a dit que dès qu’on travaillait, on entrait dans le monde des adultes.
— Tu es si pressée que ça ?
— Oui, répondit-elle sans plus de précisions.
John ne comprenait pas sa sœur. Il savait qu’elle voulait enseigner, ce n’était un secret pour personne. Cependant, il trouvait qu’elle avait changé de comportement en

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents