New Black Earth
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

New Black Earth , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
122 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dark Romance - 228 pages


Affronter ses peurs dans un asile abandonné, prendre un shoot d’adrénaline, repousser ses propres limites... un défi que décident de relever Ambre, Alex, Logan et trois autres amis.


Mais la folie ne dort pas sur l’île de New Black Earth. Elle sommeille... comme le mal, d’ailleurs. Elle se joue de l’amour, éprouve les amitiés et détruit l’innocence.



Propulsée dans les tourments d’une aliénation sans nom où règnent la violence et la terreur, jusqu’où Ambre sera-t-elle prête à aller pour survivre ?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 13
EAN13 9782379611636
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

New Black Earth

Quand l’amour défie la psychose…


Cindy VANEL
Quand l’amour défie la psychose…


Cindy VANEL

Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-163-6
Couverture : Didier de Vaujany
Pour mon fils et mes grands-parents.
« L’amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l’âme. »

William Shakespeare
Le songe d’une nuit d’été.
Prologue


Ambre
« Dans les méandres de l’oubli, des âmes se perdent dans la noirceur des abysses. La quiétude, la paix et l’espoir de liberté ne sont que des chimères. Parce que la peur domine : elle est un dédale qui conduit à la folie. La douleur, semblable à une ligne sous haute tension, ravage le corps et l’esprit à coups d’électrochocs. La mort représente la délivrance. La seule libération. Mais à quoi bon mourir si l’âme est vouée à la déchéance, l’errance et la désolation ? Un ange pourrait être assez fou et assez fort pour libérer ces âmes torturées des tréfonds de l’enfer. Mais tout à fait entre nous : je doute fortement qu’il y parvienne… »
Le crépuscule est, paraît-il, le meilleur moment pour que des choses étranges fassent leur apparition. Vous pensez tout de suite à des vampires, des loups-garous et monstres en tout genre, mais non. Croyez-moi, la réalité dépasse la fiction. Et des phénomènes dignes d’un film d’épouvante peuvent troubler n’importe qui, de jour comme de nuit, même la personne la plus rationnelle qui soit. J’aurais préféré me retrouver dans une de ces romances à l’eau de rose et tomber amoureuse d’un vampire assoiffé de mon sang. L’assoiffé ici n’a rien à voir avec une quelconque créature démoniaque. Lui, il est bien réel et surtout bien humain. Sa cruauté est sans pareille. Il me détruit et tente de me conduire à la folie par des sévices que peu d’entre vous peuvent imaginer. La démence me guette… Aujourd’hui le détraqué, c’est lui, il rôde dans les couloirs abandonnés. Comment un être humain peut-il être dénué de tout sens moral, de tous sentiments et de toutes émotions ? Il brise chaque parcelle de mon esprit et de mon âme. Il s’en délecte et joue avec moi par tous les moyens. Quand ce ne sont pas mes hurlements qui déchirent ce silence pesant et mon corps qui se tord de douleur, ce sont ceux des autres personnes, tout aussi démunies que moi, qui subissent atrocement. Leurs cris d’agonie me transpercent de l’intérieur, brisant mon cœur. Je ne peux rien faire pour les aider. Je suis impuissante et, surtout, prise au piège d’un enfer sans fin. Il est le monstre qui dévore mes rêves. Un cauchemar éveillé qui s’éternise…
Je les entends. Ces éclats de voix désespérés, frappés par la terreur, qui emplissent les murs de cet endroit. Ces lamentations d’agonie, de peur et d’hystérie… Elles me poursuivent même dans mes songes, me hantent continuellement. Ce sont des sons que l’on n’oublie jamais et qui nous marquent à vie. Parfois, les bruits s’apaisent et quand tout commence à redevenir calme, je ferme les yeux en essayant de me dire : «  ce n’est qu’un mauvais rêve, je vais finir par émerger.  ». Seulement, lorsque le cri perçant d’un être déchiré par la douleur tranche le calme ambiant, c’est en sursaut que je les rouvre.
La peur me gagne. Non, que dis-je ? Elle est déjà là. En train de me détruire tout doucement. J’ai peur… Peur de ce qu’il me fait subir. Peur de cet être méprisable qui me fait du mal. Peur de devenir folle chaque seconde que je passe entre ces murs. Il est là, à murmurer mon nom au creux de mon oreille : «  Ma douce Ambre… » Cet écho me fait frissonner d’angoisse. Son souffle dans mon cou me glace le sang et me répugne. Les mots qu’il emploie me paralysent complètement sans que je puisse tenter quoi que ce soit. «  Tu es si belle… Tu es à moi…  ». Je peux sentir ses doigts, mais aussi ses lèvres se promener sur ma peau endolorie quand il me chuchote des choses à l’oreille. Je me retrouve alors prisonnière de mes émotions et d’une terreur sans nom qui me dévore du plus profond de mon être. Allongée et attachée dans une pièce miteuse et humide où stagne une affreuse odeur de moisi, je distingue comme un relent de pourri mélangé à une sorte de produit chimique. Une puanteur que je ne peux décrire s’imprègne dans mes narines avec insistance. C’est une pièce d’un autre âge où d’autres êtres ont sans doute subi d’atroces souffrances…
Je n’arrive même plus à savoir depuis combien de temps je suis enfermée là : un jour, deux, peut-être trois. Par moment, mon esprit divague à droite et à gauche, comme pris au piège dans une brume épaisse. Quand je reviens à moi, je suis vidée, j’ai froid, le cœur au bord des lèvres.
Lorsque des pas résonnent au loin, la tension monte, j’appréhende, ne sachant pas s’ils se dirigent vers moi ou s’ils ne font que passer. Je me débats en espérant que mes liens se brisent. Je tire si fort que je sens les sangles s’incruster dans ma peau. Ça me brûle, la douleur est insoutenable. Je persévère jusqu’à me faire mal, à en arriver jusqu’au sang, en vain. Rien ne cède.
Je déteste sentir cet être ignoble me toucher, me caresser, m’embrasser, ainsi que sa langue qui m’explore… Je hurle à la mort lorsqu’il me pénètre contre mon gré. Complètement à sa merci, soumise et détruite, je n’ai aucun moyen de me défendre.
J’ai laissé tomber les appels au secours, perdue dans les confins d’une île où personne ne met jamais les pieds, où il m’est quasi impossible d’être sauvée. À moins qu’un miracle veuille bien se pointer…
Comment une sortie entre amis a-t-elle pu virer au cauchemar en l’espace d’une seule journée ? Je me retrouve seule, cloîtrée dans cette prison au milieu de nulle part depuis je ne sais combien de jours alors que ce nulle part est abandonné par les hommes depuis des années. Je suis là. Sur cette putain d’île de New Black Earth , enfermée dans le plus grand asile que le monde ait connu.
Une funeste escapade

Chapitre 1


« Certaines rencontres vous marquent à vie. Il est parfois même difficile de les oublier. Alors, il faut s’y accrocher et ne pas laisser ces êtres vous échapper. »

L’Angleterre. Une nation magnifique qui a vu s’épanouir en tant que dramaturge, poète et écrivain, le grand William Shakespeare, où la monarchie est un symbole, avec des lieux tout aussi mythiques les uns que les autres. Cette année, mes amis et moi avons la chance d’y séjourner quelque temps. Cinq copains de longue date partis pour des vacances inoubliables ! Pendant deux ans nous avons économisé pour financer ce voyage. Parce que, en tant qu’étudiants, il faut dire que l’on ne roule pas sur l’or. Se payer un séjour de trois semaines n’est pas une mince affaire. Nous étudions en fac de Lettres en France.
Le hasard a bien fait les choses : la jolie Gabrielle s’est spécialisée dans les langues et cultures antiques. Thomas étudie l’histoire et les langues étrangères avec Alexandre, mon ami le plus proche et le plus ancien de tous. Quant à Elena et moi, nous avons choisi la voie de l’enseignement. Nous nous sommes retrouvés tous ensemble dans la même université sans vraiment le vouloir.
Depuis longtemps nous rêvons d’un périple tous les cinq : être réunis pour quelque chose d’unique, qui nous tient vraiment à cœur et ne se présentera sans doute qu’une seule fois dans notre vie. L’Angleterre a toujours été notre destination de prédilection. Grâce à nos petits boulots cumulés, notre bourse d’études et l’aide de nos familles respectives, nous allons nous y rendre pour les vacances d’été. Nous résiderons à l’hôtel Park Grand London Kensington dans le superbe quartier de South Kensington, à Londres. Sincèrement, nous ne pouvions pas rêver mieux. L’endroit est merveilleusement bien situé et nous sommes proches de Hyde Park , Kensington Gardens et de nombreux musées que nous pourrons visiter. Nous profiterons de chaque instant et de chaque endroit.
Bientôt, l’université sera terminée et nous partirons tous chacun de notre côté. Même si, bien sûr, nous ferons tout ce qu’il faut pour rester proches. Alors oui, ce voyage est très important. Le destin nous a mis sur le même chemin depuis notre tendre enfance, nous resterons toujours unis et soudés, quoi qu’il se passe.
Cela fait maintenant cinq jours que nous sommes arrivés. Les différentes excursions se sont enchaînées, il est clair que ce pays regorge d’endroits tout aussi magnifiques les uns que les autres.
Après avoir visité le Sea Life Londres , un Seaquarium très renommé, Gabrielle propose de s’asseoir dans un Pub pour prendre un verre.
— Je vais demander au barman ce qu’il y a d’intéressant à voir dans le coin, dit Thomas. Il reste pas mal de temps jusqu’à ce soir.
Une fois notre commande prise par le serveur, et quelques échanges sur nos visites, j’aperçois notre ami au loin en grande conversation. Parti depuis un petit moment, le voilà qui revient vers notre table accompagné d’un charmant jeune homme. Tout de suite, son regard croise le mien et je peine à m’en décrocher.
— Les gars, je vous présente Logan. Il est originaire de Londres et il poursuit des études en médecine, lance-t-il en lui donnant une tape amicale sur l’épaule. Du coup, on a sympathisé au bar. Ça ne vous ennuie pas s’il s’assoit avec nous ?
Comme si l’on avait le choix. Thomas est irrécupérable… Il a toujours eu l’aisance pour discuter avec n’importe qui. Ainsi, il arrive à se faire tout un tas d’amis. Je ne sais pas comment il fait…
Tout le monde salue le mystérieux Logan et, lorsqu’il s’approche pour me serrer la main, je me perds dans ses jolies prunelles couleur caraïbes.
— Ambre, enchantée.
— De même, répond-il d’une voix suave.
Il garde ma main dans la sienne, s’attarde sur mon visage. Je sens le feu me brûler les joues tout à coup. Ciel ! Quel mec ! Je détourne vivement le regard avant de reprendre ma place. Je ne vais tout de même pas succomber ? Une fois en France il me sera quasi impossible de le revoir . Non ! Oublie !
Assis autour d’un pot, on discute durant des heures, ou

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents