background image

Rockstars , livre ebook

243

pages

Français

Ebooks

2025

Écrit par

Publié par

icon epub

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

243

pages

Français

Ebooks

2025

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Il ne veut pas s’attacher. Elle ne pense plus qu’à lui. Malgré l’interdit. Batteur mondialement connu du groupe « On the wave », Adam n’a qu’une ambition : finir la promotion de son nouvel album pour repartir jouer à salles combles à travers le monde. Et surtout, ne jamais se confronter au traumatisme subi dans son enfance. Vivre dans le déni lui convient très bien. Au moment où sa mémoire refait surface, pour sa propre survie, il se décide à consulter une psychothérapeute, Ayslin. Adam ne s’attendait pas à qu’elle soit aussi douce, à l’écoute... belle. Ayslin ne pensait pas être immédiatement attirée par cet homme magnétique, au passé trouble. Elle a prêté serment, jamais elle ne succombera à un patient, sa déontologie le lui interdit...
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

19 juillet 2025

EAN13

9782487990036

Langue

Français

Merci d’avoir acheté ce roman !

L’équipe de Butterfly Editions est heureuse de vous accueillir parmi ses lecteurs, en espérant que cette histoire vous captivera et vous passionnera.
Si vous souhaitez rester au courant de nos sorties et avoir accès aux premiers chapitres gratuits de nos romans, n’hésitez pas à vous abonner aux différents comptes officiels de Butterfly Editions.
Facebook : @editionsbutterfly
Instagram : butterflyeditionsfrance
Suivez-nous sur TikTok, pour avoir accès à du contenue inédit sur nos ouvrages.
TikTok : butterflyeditionsfr
N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour vous tenir au courant de toutes nos sorties, événements et autres surprises… Pour y avoir accès, rendez-vous sur notre site www.butterfly-editions.com !
Bienvenue dans notre communauté !
Titre de l'édition originale : Rockstars - Adam

Copyright © Butterfly Publishing 2025

Couverture © Butterfly Publishing

Tous droit réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n'importe quelle forme.

Cet ouvrage est une fiction. Toute référence à des événements historiques, des personnes réelles ou des lieux réels cités n'ont d'autre existence que fictive. Tous les autres noms, personnages, lieux et événements sont le produit de l'imagination de l'auteur, et toute ressemblance avec des personnes, des événements ou des lieux existants ou ayant existé, ne peut être que fortuite.
ISBN : 978-2-48799-003-6
Dépôt Légal : juin 2025
04062025-1730-VF
Internet : www.butterfly-editions.com
contact@butterfly-editions.com
Lila Collins





ISBN : 978-2-48799-003-6
Dans Rockstars : Adam , vous trouverez des thématiques et des scènes pouvant heurter la sensibilité d’un lectorat non averti.

Votre bien-être mental est une priorité. Si les trigger warnings listés ci-dessous résonnent en vous de manière inconfortable, nous vous encourageons à ne pas poursuivre cette lecture.

- langage grossier ;
- scènes à caractère sexuel explicites ;
- mentions d’abus sexuels sur mineurs (évoqués, mais non décrits) ;
- maladies mentales.
J’ai caché des larmes
Arraché des rires
Mais les monstres qui parlent me réveillent la nuit
J’veux plus entendre, et à ma demande,
Que le bruit du silence

Le bruit du silence…
Le bruit du silence…

Mentissa, Le Bruit du silence
Adam

J’ai mes complexes. Mes doutes. Mes propres terreurs.
Ça, je connais.
Je subis.
Non… Je survis.
J’ai appris à faire avec, à composer, à danser sur le fil instable qu’est ma vie.
Du matin au soir, je jongle avec mes émotions. La musique m’a tout pris et tout donné à la fois. Fichu paradoxe que je peine à comprendre.
La nuit, je tente de trouver le sommeil. Souvent en vain. La fatigue est devenue ma meilleure amie, ma conseillère la plus fidèle, mais, également, mon ennemie la plus sournoise.
Je ne pensais pas tomber sur pire adversaire. Enfin, jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à ce fichu questionnaire transmis par ma future psychologue, auquel j’ai dû répondre, je cite « avec la plus grande précision ». Le but ? Qu’elle puisse préparer notre première consultation. Me connaître un peu. Avec autant de politesse que je le pouvais, j’ai maltraité avec aisance le clavier de mon ordinateur.
Adam Chandlon, vingt-huit ans.
Né à New York.
Famille bancale. (Hors de question d’en dévoiler plus à une inconnue.)
Célibataire. (Statut parfaitement assumé, je refuse toute relation.)
Musicien. Batteur pour le groupe On The Wave .
Enfance chaotique… jusqu’à un certain point de non-retour. Une rencontre. (Impossible de préciser le reste, je ne peux pas, je n’y arrive pas.)
Émotions mal gérées.
Syndrome de l’imposteur.
Colère froide, sourde, qui ne sort jamais.
Pour l’instant, ça lui suffira. Le reste, nous verrons plus tard… si elle m’inspire confiance. Si je me sens capable de sortir ces mots cadenassés à double tour dans mon cœur. Cet organe froid, vide de tout sentiment.
Pourtant, je le sais, ces rendez-vous peuvent m’aider à aller mieux. À retrouver ces souvenirs bloqués dans mon subconscient. Ceux qui m’empêchent d’avancer, de rire, de pleurer, d’aimer.
Avec hargne, j’appuie sur « envoyer ».
Ayslin Gayle.
Qui es-tu ? Comment procèdes-tu ? Sauras-tu garder toutes mes confessions… secrètes ? Même les plus terribles ?
Je l’espère.

Demain, je la rencontrerai. Je la jaugerai. Je l’examinerai sous toutes les coutures. Au moindre doute, à la plus infime des failles qu’elle pourrait laisser paraître, je me barrerai. Sans me retourner.
Mais, pour l’instant, je refuse de me cramer davantage les neurones avec ces conneries. Ce suivi, je le fais pour mes amis. Jack, Cameron et Jude. Des années qu’ils supportent mes merdes, mes silences, mes angoisses. Si je n’avance pas pour moi, je le leur dois bien… à eux.
En attendant, je vais sortir, entrer dans le premier bar venu. Et me la mettre à l’envers.
Ayslin
Certains jours, je gère. D’autres, non.
Pourtant, mon métier, je l’adore. Je suis faite pour ça. Pour écouter les gens, les aider à gérer leurs émotions, leurs blessures les plus profondes. Canaliser leur colère, aussi.
Mais ce soir, je suis lessivée. Ma dernière patiente de la journée, une petite fille de neuf ans, m’a fait monter les larmes aux yeux. Je les ai retenues avec difficulté, peinant à canaliser cette rage qui sommeille en moi. Car, oui, certaines histoires de vie me troublent, font naître en moi des sentiments profonds, violents, déstabilisants.
Je suis humaine. Et fatiguée.
Pour enfoncer le clou, Josh, mon jumeau, m’a appelée. À sa voix, j’ai immédiatement senti un problème. LE problème.
Il a craqué, je l’ai écouté. J’ai essayé de ne pas pleurer, de rester forte. Malheureusement, quand le malheur touche directement la personne que l’on aime le plus au monde, il n’y a rien de plus difficile que de garder son self-control . De rester optimiste, juste pour elle.
— Tu veux qu’on aille manger un morceau ?
Je n’ai pas entendu Grace entrer dans notre salle de repos, là où nous avons installé une kitchenette et deux sofas.
— Je t’ai effrayée ?
— Un peu, mais ce n’est pas grave.
— Ton dernier rendez-vous ? devine-t-elle.
Même si nous sommes amies de longue date – depuis notre rencontre pendant nos études –, nous mettons un point d’honneur à ne jamais échanger sur les confessions de nos patients. Le secret professionnel reste notre priorité. Pour autant, nous devinons aisément quand l’une a passé un mauvais moment ou a dû gérer une consultation éprouvante. Certains soirs, nous sommes vidées de toute énergie.
Aujourd’hui, cela va au-delà de ça.
— Oui, admets-je, les larmes au bord des yeux. Comment le monde peut-il être aussi cruel ? Je crois que je ne m’y ferai jamais.
— Toi, t’as besoin de sortir.
Un sourire, qu’elle tente de me communiquer, naît sur ses lèvres. En vain.
— Eh, haut les cœurs ! Et si nous allions dans ce bar ? Tu sais, le nouveau… Le Rooftop du Mama Shelter 1  ? Cela fait des semaines qu’on en parle ! Ça te changera les idées ! Et moi, j’ai besoin d’évacuer.
— T’as pas peur de croiser ton guitariste ?
— Cameron ? rit-elle. Impossible !
Je m’abstiendrai de lui demander comment elle sait ça, cela ne me regarde pas. Quand elle m’a annoncé suivre une célébrité, je me suis inquiétée pour elle. Je craignais qu’elle se laisse happer par le personnage. Qu’elle s’imagine une histoire avec lui. Qu’elle l’espère, même.
Ma collègue et meilleure amie cherche l’Amour avec un grand « A ». Malheureusement pour elle, elle ne tombe jamais sur le bon numéro. Soit trop marié, soit trop volage, soit trop bizarre. Cumulés les uns aux autres, cela fait beaucoup de « trop » qui ne l’ont pourtant pas arrêtée dans sa recherche frénétique du prince charmant.
Alors, face à une star mondialement connue, je crains qu’elle ne fasse pas le poids très longtemps. Pour l’avoir déjà croisé une fois dans la salle d’attente, ce type est incontestablement beau. Et libre.
Ma copine, elle, doit tenir son engagement. Ne jamais coucher avec un patient.
Jamais.
— C’est bien demain que tu as ta première consult avec Adam, son collègue musicien ?
Je soupire.
Comment ai-je pu accepter de l’ajouter à ma liste de patients ? Des demandes, j’en ai à la pelle. Il a fallu que je me laisse avoir par les yeux doux de Grace. Visiblement, il a besoin d’aide et elle ne peut pas suivre deux personnes aussi proches. Ce serait contraire à notre déontologie.
Donc… je m’y colle.
— Il t’a renvoyé le questionnaire rempli ?
— Oui… soufflé-je en remettant mes chaussures à talons, celles qui m’ont atrocement fait souffrir toute la journée. Je viens de le lire.
— Et… ?
— Et… il va me donner du fil à retordre.
Son regard azur capte le mien, nuance de vert et de marron.
— Laisse-lui sa chance. Il va avoir besoin de toi.
Elle sait des choses que j’ignore encore. Fichu secret médical.
— Tu sous-entends que leurs histoires sont liées ? tenté‑je quand même.
L’avantage quand on devient psychologue, c’est de saisir très rapidement l’implicite de chaque situation. Personne ne peut nous la faire à l’envers. Sauf, éventuellement, des sociopathes, des psychopathes et autres cerveaux controversés du genre. Mais avec Adam Chandlon, nous n’en sommes pas là.
— Bien essayé, mais non.
Que me cache-t-elle ?
J’aurais dû refuser de le suivre. Depuis le départ, je sens qu’il s’agit d’une mauvaise idée.
— Vu que je n’aurai pas le droit au moindre indice, allons boire un coup ! Au moins, ça me fera penser à autre chose !
Elle me toise, mi-amusée mi-consternée.
— Ne me dis pas que tu tremblotes à l’idée de t’occuper d’une rockstar !
Ce mot, « rockstar », me fait rougir instantanément. Je ne me reconnais pas. J’ai honte. J’aimerais me cacher dans un trou de souris.
J’ignore pour quelle raison, tout à coup, je me mets dans un état pareil. Ce type va aux toilettes comme tout le monde. Et surtout, il a besoin de consulter. Sa vie n’est pas aussi féérique que les journaux, émissions et podcasts le laissent paraître.

Voir icon more
Alternate Text