Sphinx Assassine s
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Sphinx Assassine's , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
206 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis des millénaires, deux organisations de tueurs s’affrontent dans l’ombre : les Sphinx et les Assassines. Le temps du dernier combat est venu...


Arrivée en Égypte, sous le nom d’Elisie Ross, Amytis étudie l’archéologie le jour et traque les Sphinx la nuit.


Héritière de la secte des Assassines, elle a pour but de se venger de ceux qui l’ont trahie, l’ont obligée à fuir et à vivre dans la clandestinité. Cependant, lorsqu’elle découvre le ténébreux et séduisant Nael Kanefer, le mécène de son chantier, elle pressent que les choses seront loin d’être simples. Certes, Nael est un Sphinx, mais il est également cet ami d’enfance dont le souvenir la hante.


Elle s’est pourtant promis de le tuer. Lui s’est juré de la protéger car elle est son Assassine.


Si la séduction est une arme, s’aimer leur est désormais interdit.


Entre passion inavouable et exigence du devoir, leur choix s’avère réduit.


Mourir par amour ? Ou vivre à jamais sans ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 mai 2022
Nombre de lectures 5
EAN13 9782379933202
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

SPHINX ASSASSINE’S
Robyne Max Chavalan
Isabelle Fourié
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
Les auteures sont représentées par Black Ink Éditions. Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit, sous n’importe quelle forme.
 
Nom de l’ouvrage : Sphinx Assassine’s
Auteures : Robyne Max Chavalan, Isabelle Fourié
Suivi éditorial : Sarah Berziou
 
© Black Ink Éditions
Dépôt légal mai 2022
 
Couverture © Black Ink Éditions
Réalisation: Juliette Bernaz
Crédit photo Shutterstock
ISBN 978-2-37993-320-2
 
Black Ink Éditions
27 rue Vivonne - 17220 La Jarne
Numéro SIRET 840 658 587 00026
 
Contact : editions.blackink@gmail.com
Site Internet : www.blackinkeditions.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous dédicaçons ce roman au hasard,
Parce qu’il fait décidément bien les choses.
 
Isabelle & Robyne
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
«   La Peste soit de vos deux familles   !   »
Roméo & Juliette , William Shakespeare

Table des matières
Avant- propos
Carnet de Thot
PROLOGUE
L’énigme des Sphinx
Chapitre I
Chapitre II
Chapitre III
Chapitre IV
Chapitre V
Chapitre VI
Chapitre VII
L’Assassine assassinée
Chapitre VIII
Chapitre IX
Chapitre X
Chapitre XI
Chapitre XII
Chapitre XIII
Chapitre XIV
Sphinx assassine’s
Chapitre XV
Chapitre XVI
Chapitre XVII
Chapitre XVIII
Chapitre XIX
Chapitre XX
Chapitre XXI
Manuscrit de la Montagne
ÉPILOGUE
GLOSSAIRE
NOTES DES AUTEURS
PLAYLIST
REMERCIEMENTS

 
 
Avant- propos
 
Isabelle   : Chers vous qui ouvrez ce livre…
Robyne   : Parce que toi tu commences comme ça tes avant-propos   ?
Isabelle   : Robyne, s’il te plaît, c’est mon tour, tu as déjà les notes des auteurs.
Robyne   : Oui, et j’ai eu l’infime indulgence d’y glisser également les tiennes. On a tout partagé, alors on ne va pas s’arrêter là. Reprends donc…
Isabelle   : Chers vous qui ouvrez ce livre… L’habitude veut que des explications vous soient données sur le comment du pourquoi du roman que vous tenez entre vos mains. Celui-ci n’est dû qu’au hasard pur et dur.
Robyne   : Et voilà   ! Isabelle dans toute sa gaffeuse attitude, chers lecteurs, chères lectrices. Personne ne saura jamais si elle le fait exprès ou si elle a vraiment un esprit mal placé. Bien sûr, j’ai mon idée.
Isabelle   : Merci, Robyne, pour ta participation   ! Merci aussi de me laisser avancer. Donc… Chers vous qui ouvrez ce livre… Il est maintenant de notoriété publique qu’il est le fruit du hasard. Ce que vous ignorez peut-être, c’est comment ce dernier est intervenu dans nos vies   ? Au commencement, il y a eu un appel à texte. Sarah Berziou, notre éditrice à Robyne et à moi, a proposé une photo qui serait la couverture d’un prochain Black Ink. C’était un vendredi… ça, je ne suis pas près de l’oublier.
Robyne   : À l’inverse des phrases que tu n’as pas écrites parce que tu les as «   oubliées   », sous prétexte – encore en cours de vérification – que ton cerveau va trop vite   !
Isabelle   : Robyne   ! On ne va pas sortir tout de suite les gros dossiers. Parce qu’on en parle, de tes octopersonnalités  ? Donc… Nous n’avons pas été retenues pour cet appel à texte, mais la machine était lancée. À savoir que Robyne ne m’avait pas contactée et que pour nous amuser nous n’avions pas déjà écrit un tapuscrit deux chapitres et un prologue. Et puis….
Robyne   : Et puis… a commencé l’enfer sur Terre.
Isabelle   : Ou le paradis des auteurs, tout dépendait du jour que nous étions. Car il y a eu des fous rires.
Robyne   : Les heures au téléphone à penser et réinventer l’histoire.
Isabelle   : Il y a eu les retours des bêta-lectrices avec leurs points positifs et négatifs. Et ce foutu premier chapitre que j’ai repris un nombre incalculable de fois   !
Robyne   : Et les quinze lignes qui t’ont fait bugger comme un vieux disque rayé… «   Je ne comprends pas, Paupiette, mais ça ne va pas ce que tu as mis là.   »
Isabelle   : Résultat de ce brainstorming de trois heures pour quinze lignes… un arc surprise et encore d’autres fous rires. Des chapitres entiers tapés en un jour.
Robyne   : Et d’autres en une semaine.
Isabelle   : Chers vous qui ouvrez ce livre… Sachez qu’il ne ressemble pas à ce que j’écris habituellement ni à ce que fait Robyne. Il est sombre et, pourtant, lumineux. Il a deux mamans et est très fier de ne pas s’inscrire dans un schéma classique.
Robyne   : Chers vous qui ouvrez ce livre… nous vous souhaitons une bonne lecture.
Isabelle   : Et souvenez-vous, lecteurs du réel et de l’imaginaire, qu’ailleurs le cie l est bleu.

Carnet de Thot 1
 
Papyrus de Menkha,
Premier Dépositaire de Thot
 
Moi, Menkha, premier Dépositaire de Thot, m’adresse à toi qui lis ces lignes et à tous ceux qui me succéderont.
J’écris l’histoire de notre confrérie pour qu’à travers l’espace et le temps et tant que les Dieux nous prêteront vie, nos frères d’armes appelés à s’élever contre les ténèbres et le mal n’oublient jamais d’où ils viennent et ce qu’ils sont.
Les Sphinx sont nés de la discorde entre deux garçons, que j’ai vus grandir et que j’ai éduqués sur l’ordre de leur père, Ménès, premier roi à avoir uni les Deux Terres 2 .
Ménès eut deux femmes   : Neit, ayant le titre de Grande Épouse Royale, et Sheyda, princesse de la lointaine Babylone, offerte en tant que concubine pour sceller la paix entre les royaumes.
De ses deux femmes, il eut trois fils.
L’aîné, Shapour, signifiant «   fils de monarque   » dans la langue natale de sa mère, était un enfant au tempérament belliqueux et à l’ambition dévorante.
Par un curieux caprice du destin, le second naquit de Neit quelques jours seulement après Shapour. Narmer était amené à régner dès le départ. Car il était le premier fils de la Grande Épouse Royale, reine de Haute et Basse-Égypte et donc l’héritier légitime du trône.
Des lunes plus tard, vint au monde Kanefer, frère de sang de Narmer.
Je fus désigné par Pharaon lui-même pour m’occuper des trois enfants et leur enseigner leurs rôles à venir pour la grandeur de notre pays. Leur jeunesse a été émaillée de nombreuses facéties et bêtises. Mais la loyauté et l’amitié étaient encore présentes dans leurs cœurs. L’adolescence fut plus compliquée, car je devais désormais apporter à chacun les bases de leurs fonctions futures. Si les fils de Neit comprenaient et acceptaient les charges qui seraient les leurs, Shapour montra dès le début une amertume certaine à l’encontre de sa position. Cependant, lorsque son père, Ménès, inspiré par Horus 3 lui-même, le nomma général de ses armées, Shapour parut s’en satisfaire. L’entraînement physique associé aux nombreux cours que je devais lui dispenser réussit à le tenir éloigné des ténèbres qui obstruaient sa raison.
Kanefer de son côté faisait preuve de beaucoup de sagesse pour son âge. Il était juste, impartial et exigeant avec lui-même bien plus qu’avec les autres. Sa route semblait toute tracée dans l’administration du palais.
Aussi, lorsque Ménès mourut et que Narmer devint pharaon, personne ne fut étonné de le voir confirmer Shapour dans ses fonctions de général et nommer Kanefer dans le rôle de gardien de la lignée royale sous la protection de la déesse ailée Maât.
Le début du règne de Narmer fut serein. L’orage advint violent et déchaîné lorsque le nouveau souverain offrit une jeune fille en mariage à Kanefer. Aya, enfant d’un haut dignitaire, que Shapour poursuivait de ses assiduités depuis quelque temps déjà. La jeune femme était aussi lumineuse que le fils de Sheyda était sombre. Aussi calme qu’il était emporté. Et si Narmer avait noté la cour empressée que lui avait faite Shapour, il avait surtout remarqué les regards que Kanefer et Aya se portaient. Pharaon avait été éduqué avec l’image du couple royal formé par ses parents et de leur amour, il ne pouvait imaginer laisser son frère de sang dans la solitude du cœur.
Dès lors, leur destin fut scellé.
Shapour entra dans une immense colère et l’amertume de sa condition de naissance ressurgit avec force. S’estimant spolié à la fois d’un trône qui lui revenait par droit d’aînesse, et d’une épouse par droit de préséance, il accusa ses frères de l’avoir trahi. Dans un geste ultime de mépris, il cracha au pied de Pharaon, renia les Dieux et jura de se venger.
Narmer et Kanefer connaissaient les humeurs de leur aîné et préférèrent passer outre le crime de lèse-majesté, espérant encore en leur for intérieur qu’il se calmerait. Mais le jour suivant, on découvrit que Shapour avait quitté le palais dans le plus grand secret, emportant seulement avec lui ses lames qui avaient fait sa renommée de combattant.
Nul n’entendit plus parler de lui.
Jusqu’au jour où la légende de mercenaires n’ayant peur de rien et surtout pas de la mort traversa nos frontières. Il se murmurait que le guerrier qui les dirigeait se nommait lui-même «   Le Seigneur des Couteaux   ». Son domaine s’appelait Alamut   : le « Nid d’Aigle   ». Il y recrutait des hommes à qui il enseignait une discipline de fer reposant sur l’entraînement militaire, l’obéissance absolue et l’absence totale de foi ou de croyance, si ce n’est celle de la fatalité.
Mais alors que Narmer convoquait Kanefer afin que celui-ci prenne des dispositions pour en savoir plus sur ce nouveau groupe au potentiel destructeur, une missive gravée du sceau de Shapour arriva au palais.
Ce dernier y renouvelait son vœu de combattre sans répit ses deux frères jusqu’à ce qu’il récupère le trône des Deux Terres. Il y décrivait ses futures méthodes basées sur la déstabilisation territoriale, l’assassinat et la guerre psychologique. Et, poursuivait-il, la preuve de sa puissance et de la justesse de la vengeance serait immédiate.
À peine la lecture du message achevée que son porteur se jeta sur Pharaon, un poignard à la main, et t

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents