Trahison : VERSION INTÉGRALE
309 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Trahison : VERSION INTÉGRALE , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
309 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


VERSION INTÉGRALE


Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.


Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.


Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.


Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.


Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.


Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 avril 2022
Nombre de lectures 7
EAN13 9782379933455
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

TRAHISON
 
 
Version Intégrale
 
 
 
 
 
 
Lucie CHATEL
 
 
 
 
 

 
 
 
 
L’auteur est représenté par Black Ink Editions. Tous droits réservés, y compris le droit de reproduction de ce livre ou de quelque citation que ce soit sous n’importe quelle forme.
 
Nom de l’ouvrage : Trahison, Version Intégrale 
Auteur : Lucie CHATEL
Suivi éditorial : Sarah Berziou
 
© Black Ink Editions
Dépôt légal Avril 2022
 
Couverture : © Black Ink Editions – Réalisation Juliette Bernaz. Crédit photos Shutterstock.
ISBN 978-2-37993-345-5
 
Black Ink Editions
27 rue Vivonne
17220 La Jarne
 
Numéro SIRET 840 658 587 00026
Contact : editions.blackink@gmail.com
Site internet : www.blackinkeditions.com
 
 
 
 
 
Table des matières
TOME 1
LES CICATRICES DU PASSÉ
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
TOME 2
PRÉSENT RECOMPOSÉ
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Épilogue
Remerciements

 
 
 
 
 
 
TOME 1
 
 
 
 
 
 
 
LES CICATRICES DU PASSÉ
 
 
 
 
 
 
 
À ma maman et à Jacqueline.
« Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne ».
 
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry.
 
 
 
 
 
Prologue
 
 
— Non, je ne te crois pas ! Maman va revenir, elle revient toujours !
— Ma puce...
— Elle a promis que demain nous irons au cinéma. Elle tient toujours ses promesses.
— Écoute-moi, s’il te plaît.
Je vois une larme rouler sur la joue de mon papa. Il ment, je sais qu’il ment. Il ment pour me punir parce que j’ai coupé les cheveux de ma copine Léa. J’ai fait une grosse bêtise, je le sais.
— Maman ne reviendra pas. Elle est partie rejoindre les anges, ma puce.
Je me mets à le frapper, de colère et de tristesse. Papa finit par me prendre dans ses bras. Il me serre fort contre lui pour que je me calme. Mais rien n’y fait et l’entendre pleurer me fait encore plus de mal. Papa est triste, comme moi.
— Calme-toi ma princesse. Je suis tellement désolé, si tu savais.
— Je veux maman.
— Moi aussi, je veux qu’elle revienne. Je le veux de tout mon cœur.
 
***
 
Les jours qui ont suivi ont été difficiles pour moi. Je n’ai presque rien fait, j’ai juste pleuré. Papa et moi avons dormi ensemble, même si je sais qu’il n’a pas fermé les yeux. Je voudrais que tout redevienne comme avant. Je voudrais revoir ma maman et lui dire que je l’aime.
Aujourd’hui est un jour spécial. Une date que je n’oublierai jamais. Papa m’a dit que nous devions accompagner maman pour son dernier voyage. Je ne comprends pas trop pourquoi puisqu’elle est déjà partie. Papa m’a aussi dit que je devais me faire belle et mettre la jolie robe qu’il m’avait choisie. Je n’aime pas cette robe, je n’aime pas les robes. Seulement, pour faire plaisir à papa, je vais la mettre. Peut-être que grâce à ça, son sourire reviendra. Elle est sombre, comme mon reflet dans le miroir. Je n’ai que 11 ans, mais j’ai l’impression d’être bien plus grande qu’avant. Avant que la tristesse ne prenne ma vie.
En bas, je peux entendre papa se disputer avec mon parrain Franck. Par curiosité, je sors de ma chambre et je descends quelques marches de l’escalier.
— Tu ne peux pas faire ça ! C’est immoral ! Elle a besoin de toi ! s’énerve mon oncle.
— Je n’ai pas le choix ! se justifie mon papa.
— Tu as pensé à elle ? Que va-t-elle devenir ?
Je n’aime pas les disputes, alors je remonte dans ma chambre pour finir de me préparer. Quand je suis prête, j’attends que papa vienne me chercher, assise sur mon petit lit en regardant l’extérieur.
Une fois arrivés devant l’église, papa me serre fort la main pour me montrer qu’il est là pour moi et qu’il le sera toujours. Franck me regarde avec tristesse et lance des éclairs à papa en même temps. Il est en colère contre lui, mais je ne sais pas pourquoi. Papa est triste quand il regarde son frère. Quant à ma tante Sylvie, elle ne peut pas retenir ses larmes.
 
 
 
Chapitre 1
 
 
10 ans plus tard.
 
— Tu es sûre de ce que tu fais ? me demande-t-elle pour la énième fois.
Léa est ma meilleure amie depuis le bac à sable. Nous avons fait les quatre cents coups ensemble. La quitter aujourd’hui est difficile. Elle est comme ma sœur, et notre relation est fusionnelle. Juste un regard et on se comprend toutes les deux. Inséparables depuis la maternelle, nous avons toujours tout traversé ensemble.
Ma meilleure amie me regarde avec ses yeux plissés en attachant ses cheveux bruns en queue de cheval. Son apparence toujours parfaite contraste avec la mienne. Aujourd’hui j’ai rassemblé mes cheveux blonds en pagaille dans un chignon approximatif, n’arrangeant pas mon aspect négligé. Je lève mon visage vers elle en tentant de lui sourire. Léa fait une bonne tête de plus que moi, autant dire que je ne suis pas très grande. Bon d’accord, 1m62. Ce n’est pas non plus minuscule, et puis je me défends relativement bien côté formes. Je suis plutôt bien proportionnée, même si je donnerais cher pour avoir un fessier moins large.
Elle a tenu à m’accompagner jusqu’à l’aéroport Charles de Gaulle. Au début, je ne voulais pas, et puis à force d’insistance, elle est là devant moi, inquiète. Nous sommes près de la zone des contrôles. Les gens commencent à s’agglutiner, à la fois impatients et stressés. Ce dernier point ne me rassure absolument pas.
— Oui ! Écoute, c’est juste quelques semaines, rien de bien terrible. Je veux essayer, tu saisis ? J’en ai besoin, expliqué-je en essayant de la rassurer.
À sa mine déconfite, je sais bien qu’elle a du mal à comprendre mon choix. Nous savons l’une comme l’autre que je pourrais revenir déçue. Léa m’a déjà ramassée à la petite cuillère pour des histoires de cœur, alors cette escapade pourrait me briser, beaucoup plus qu’une simple histoire d’amour qui finit mal.
— D’accord, mais au moindre problème, tu m’appelles. Débarquer dans sa vie comme ça, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée. Tu pourrais te brûler les ailes Maëva.
Je sais qu’elle s’inquiète. Quand je lui ai parlé de l’offre d’emploi que je visais, elle ne se doutait pas une seconde de qui se cachait derrière. Au moment où je lui ai révélé ce que je comptais faire, elle m’a regardée avec cette expression qu’elle arbore à cet instant : un air paniqué. Je me suis posé des tas de questions. Est-ce que je serais capable d’entrer dans sa vie sans qu’il ne se doute une seconde de qui je suis ? A-t-il réellement tiré un trait sur le passé ? Pourquoi ? Cette dernière question me suit partout depuis que j’ai 11 ans.
— Ça va aller, la rassuré-je. Et puis, j’ai besoin de cet argent. Tu sais bien que mon prêt étudiant ne me suffit pas. On va dire que c’est un travail comme un autre.
Je suis élève infirmière et malgré le fait que je travaille pendant les quelques vacances que j’ai, cela ne me suffit pas pour payer mon cursus. J’ai dû contracter un prêt pour joindre les deux bouts. J’essaie de me convaincre moi-même de ce que je raconte. Dans quel pétrin je vais me fourrer encore ? Je suis incapable de répondre à ma propre question.
— Mouais, si tu le dis ! me sort mon amie en soufflant.
— OK, bon, il va être l’heure d’y aller pour moi. Tu embrasses tout le monde de ma part, OK ? demandé-je en tentant un énième sourire.
— Même le beau Chris, si tu veux ! s’esclaffe-t-elle en arquant un sourcil.
Elle n’en rate pas une celle-là. Chris est étudiant comme nous, il a débarqué cette année et on l’a vite intégré dans notre bande d’amis. Il est drôle et il me plaît beaucoup physiquement, mais il est un peu trop collant à mon goût. Il n’arrête pas de poser des tas de questions à mes amis sur moi. Il est sympa, voilà, juste sympa. J’ai beau lui envoyer des signes clairs de mon désintérêt et lui avoir explicitement dit qu’il perdait son temps avec moi, il continue, à mon plus grand désespoir.
— Évite ! lui lancé-je avec une moue suppliante.
J’aurais tellement aimé qu’elle vienne avec moi. On a cherché ensemble un job pour qu’elle puisse se joindre au voyage. Après de multiples recherches, on avait enfin trouvé, mais son père a refusé de laisser Léa partir aussi loin. Elle a donc abdiqué en faveur de son paternel. En même temps , il sait parfois se montrer très convaincant. Il lui paie ses études et tout ce qu’elle désire. Donc inutile pour elle de travailler. On pourrait facilement croire que c’est une princesse capricieuse, mais Léa est une fille qui rêve d’indépendance et qui ne profite pas du portefeuille de papa. Bon, mis à part pour l’école d’infirmière. En même temps, qui rêve d’un prêt étudiant ?
«   Les passagers pour le vol en partance de Los Angeles sont priés de se rendre à l’embarquement.   »
À l’annonce de cet appel, mon sang ne fait qu’un tour. Deux choix s’imposent à moi. Le premier, rester. Ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Je reprends ma vie là où je l’ai laissée en oubliant ce faux départ et cette envie soudaine de pourchasser ma proie. Le second, partir. Pour enfin connaître la vérité. J’y ai droit après tout et je pourrai enfin tourner la page. J’avancerai sans me retourner. Je n’aurai plus à me poser toutes ces questions. L’avenir s’ouvrira à moi, une fois que j’aurai fermé les portes de mon passé. Il est évident que le second choix est le meilleur pour

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents