Un amour sous épreuves
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un amour sous épreuves , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Mélanie est une jeune femme indépendante. Elle est pleine de charme et a tout pour réussir. Elle va bientôt se marier et tout ce dont elle a toujours voulu, va enfin arriver...mais le destin pourrait en décider autrement...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 juillet 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9791096784622
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0022€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Un amour sous épreuves
Caroline Perrot
Un amour sous épreuves
© Jenn Ink Éditions
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné ou distribué sous forme imprimée ou sous forme électronique sans la permission expresse de l’auteure, sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
Avertissement
Ce texte est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes, des lieux ou des évènements réels n’est que pure coïncidence pour laquelle l’auteur(e) décline toute responsabilité.

Prologue
Je me sens apaisée et en sécurité ; pourtant j’ai le sentiment qu’autour de moi tout s’effondre. Ce regard inquiet qui me fixe me rend heureuse. Un homme se tient à mes côtés. Je suis obnubilée par ses yeux qui m’examinent. Pour la première fois de ma vie, je suis vraiment bien. Mes paupières se ferment doucement et devant moi, une magnifique lumière m’éclaire. Bien qu’elle soit loin, elle me transperce et me fait rayonner. J’ai l’impression de nager parmi les cotons ancrés dans le ciel. Je pousse un dernier souffle, tout devient noir et obscur aux alentours. C’est pour moi un nouveau départ.

Chapitre 1
Mélanie
Quelques heures plus tôt…
Le ciel est gris, le cœur palpitant des hommes et des femmes ne peut se contrôler et le mien va finir par exploser. Les cloches de l’église sonnent quelques minutes et se taisent à tout jamais. Je m’y vois déjà, devant l’autel, avec à mon bras, un homme qui me donnera bonheur et tendresse durant toute ma vie. Je m’y vois, traversant ce grand tapis bleu qui fera valser ma robe blanche au fil de mes pas. Je vois des bougies autour de moi, des fleurs par centaines, des tulipes blanches et des lys roses. Une odeur de fraîcheur envahit la pièce et je sens en moi la joie m’envahir. Vais-je dire oui ? J’ouvre les yeux, à mes côtés se tient ma meilleure amie Tina , qui est tout excitée.
Tina a trente ans. C’est une jolie brune aux yeux verts et au corps agréablement élancé. Depuis notre tendre enfance, elle rêve de mariage et attend que son tour arrive avec grande envie. Depuis quelques années, elle est en couple avec David et elle espère inlassablement qu’il lui demande sa main.
Elle me regarde pleine de tendresse :
— Tu vas enfin te marier ma chérie, je suis tellement
heureuse !
Je sens enfin que ma vie va s’accomplir, que tout ce que j’attendais depuis tant d’années va enfin se réaliser.
Dans la glace, j’observe ma silhouette. J’ai opté pour une robe en soie blanche avec une belle dentelle en diamant, en guise de corsage. Sa matière douce et délicate m’affine et fait rayonner mon visage un peu mince. Mes cheveux roux tombent en cascade dans mon dos. Ma mère me dit souvent que je suis d’une nature magnifique. J’ai des yeux verts, des cheveux roux, une peau avec des petites taches de rousseur et une taille fine. Je me trouve sublime et pourtant j’ai des doutes quant à mon avenir. Je me regarde en souriant et je lance à mon miroir : « J’ai confiance, ça va bien se passer ! »
Mon téléphone retentit quelques minutes plus tard. J’ai le temps de retirer ma robe et de me remettre en pantalon, il faut faire quelques retouches avant le grand jour qui aura lieu la semaine prochaine. Un homme va enfin m’épouser et je vais devenir une femme comblée. Dans ma tête, tout est planifié d’avance. Nicolas et moi allons vivre la plus grande aventure de notre vie et nous pourrons enfin échanger sur nos projets d’avenir et le désir d’avoir des enfants. Je vais peut-être trop vite, mais j’ai besoin de croire que tout ça et vrai et que nous serons heureux jusqu’à la fin de nos jours.
— Mon amour, alors ta robe ?
La voix de Nicolas me fait toujours autant frissonner. Avec Nicolas, nous nous sommes rencontrés il y a trois ans. Je me souviens encore de son parfum fruité qui m’entourait et du paysage magnifique que contemplaient mes yeux. J’avais passé mes vacances à Rome. Je m’étais rendue auprès de la fontaine de Trevi pour y faire un vœu, ce qui me fascinait depuis des années : trouver le prince qui partagerait ma vie. La pièce que j’avais lancée dans cette fontaine avait éclaboussé un homme qui mangeait une glace à la vanille. Il s’était retourné et m’avait souri. Son t-shirt était plein de crème, mais au fond, on s’en fichait, car on ne cessait de se regarder intensément, le coup de foudre, je pense. C’est à cet instant que mon cœur a su que c’était lui et que cette fontaine est devenue un merveilleux souvenir pour moi. Nous avons discuté pendant des heures et, comme par magie, lors de l’échange de nos numéros pour nous retrouver en France, la pluie était tombée et nous nous étions embrassés fougueusement. C’est ce jour-là que notre histoire a commencé et que j’ai su que j’allais enfin être heureuse.
La vie ne m’avait pas épargnée, car je n’ai pas eu une enfance extraordinaire. Mon père nous avait abandonnés, mon frère et moi lorsque j’avais dix ans, et depuis ce jour , il n’avait jamais essayé de reprendre contact. La cause de son départ ? Je n’ai encore jamais résolu cette énigme.
À cette époque, notre mère ne voulait plus faire confiance aux hommes, elle était dans le déni de cette rupture si brutale. Je me souviens d’un été, il y a quelques années déjà, elle était tombée malade : la scarlatine. Cela était rare pour les adultes et par chance elle s’en était remise sans aucune séquelle. Son médecin traitant l’avait beaucoup surveillée afin qu’elle ne perde aucune faculté physique et psychique. J’ai remercié ce médecin tous les jours pour sa patience et pour avoir soigné ma mère. Elle avait souffert durant son traitement, mais son regard à l’égard de cet homme devenait tendre et elle était tombée éperdument amoureuse de lui ; depuis cette rencontre insolite, ils habitent ensemble depuis quelques années maintenant et s’aiment à la folie. Il est devenu notre beau-père. C’est un homme rempli de générosité et de tendresse. Une année, à Noël, il m’a offert une magnifique poupée en porcelaine qui a su faire rayonner mon visage d’enfant ; et pour mon frère deux places pour aller voir l’équipe de football du Paris Saint-Germain jouer contre l’Olympique de Marseille. Il a fait preuve de tendresse à notre égard et pas une fois il ne nous a pas mis à l’écart de notre mère. Il s’est joint à notre famille et nous a accueillis dans son cœur comme si nous étions ses propres enfants. Alors, c’est vrai, nous n’avions pas connu notre père, mais à quoi bon, on nous en avait donné un qui était exceptionnel.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents