472
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
472
pages
Français
Ebook
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Souviens-toi de nous... Lorsque je ne peux pas.
Thea Hughes a cinq minutes à vivre.
Un accident de voiture lui a volé ses parents et lui a laissé le deuxième cas d’amnésie le plus sérieux au monde. Elle n’a que quelques minutes de réalité, de conscience, de vie... avant que sa mémoire ne soit effacée. Et tout recommence.
Artiste à l’avenir prometteur, Thea en est désormais réduite à gribouiller, à vivre une vie fade et tranquille, de trois cents secondes chaque fois.
Jim Whelan est en mode pilote automatique.
Enfant placé en famille d’accueil dès sa naissance, il a vécu toute sa vie sans connaître l’amour... et il en a payé le prix, jusqu’à ce qu’il apprenne à se battre, à porter son armure et à garder la tête baissée.
Travaillant comme aide-soignant au Blue Ridge, au fin fond de la campagne en Virginie, Jim a finalement levé les yeux... et a trouvé Thea.
Lorsque Thea a la chance de s’échapper de la prison qu’est sa réalité chronométrée, grâce à une opération chirurgicale expérimentale risquée, cela pourrait les mener tous les deux à un amour incroyable, un avenir qu’ils n’auraient jamais cru possible... ou cela pourrait bien leur demander de commettre un sacrifice ultime.
« C’est l’un des meilleurs livres que je n’aie jamais lus » — T.M. Frazier, auteure de King, best-seller au USA Today
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Une vie de cinq minutes
Copyright de l’édition française © 2021 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2019 Emma Scott
Titre original : A Five-Minute Life
© 2019 Emma Scott
Traduit de l’anglais par Jeanne Galant
Relecture et correction par Agathe P., Topie
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-035-5
Première édition française : mars 2021
Première édition : mai 2019
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Note de l’auteur
Partie 1
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Partie 2
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Partie 3
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Épilogue 1
Épilogue 2
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Pour Melissa. Tu es plus importante pour moi que je peux le dire parce que tu es tout pour Izzy aussi…
Et pour
Ma précieuse Talia. Tu éclaires les pièces les plus sombres…
Remerciements
Ce livre n’existerait pas sans le temps, l’amour et le soutien d’un grand nombre de personnes extraordinaires.
À mon incroyable équipe bêta : Robin Hill, Joy Kriebel-Sadowski, Johanna Louise Weightman, Grey Ditto, Desiree Ketchum, Joanne Ragona, Terri Potts (The Office, GoT et Jonathan sont pour vous) et Shannon Mummey. Vos commentaires ont été inestimables, et je vous aime et apprécie tous tellement.
À mes auteures adorées, qui sont toujours là avec leur soutien, leur amour, leurs textes de minuit et leurs opinions sans faille - Kate Stewart et Kennedy Ryan : Je vous aime toutes les deux. Merci. #UDunite #TeamHeavy #curbside
À mon équipe technique, Melissa Panio-Petersen pour avoir été tout pour moi, toujours.
Suanne Laqueur pour avoir été la correctrice de rêve de tous les auteurs et l’amie de mille vies.
Robin Hill pour toutes les raisons et une centaine d’autres auxquelles je n’ai pas encore pensé. Je t’aime tellement.
Angela Shockley, formatrice extraordinaire qui supporte mon emploi du temps fou, rend mes livres jolis à l’intérieur et sacrifie son temps et son sommeil pour le faire. Je t’aime.
Marla Selkow Esposito pour ses yeux d’aigle et qui m’aide également avec grâce et professionnalisme. Tu es coincée avec moi maintenant pour toujours, madame !
Grey Ditto pour avoir réparé quelques erreurs médicales majeures (toutes les erreurs persistantes soient de moi) et pour avoir été mon infirmier de garde par la générosité sans fin de son cœur. Je t’aime.
Aux lecteurs et blogueurs de cette communauté – vous ÊTES cette communauté, et je ne pourrais pas faire ce que je fais si vous n’existiez pas. Merci d’être là – dans nos mondes fictifs et en dehors d’eux, avec tant de soutien et d’amour. Vous êtes tellement appréciés dans tout ce que vous faites.
Et à mon mari dont la croyance en moi est inébranlable. C’est la raison pour laquelle je continue d’écrire, encore aujourd’hui. Je t ‘aime chéri.
Merci à tous et beaucoup d’amour.
Note de l’auteur
La science de l’amnésie dans ce livre est le résultat de mes recherches sur la maladie elle-même, ainsi que d’une étude approfondie du pire des cas du monde actuel. J’ai pris des témoignages de première main sur ce à quoi ressemble sa vie et je l’ai appliqué à Thea Hughes afin d’être aussi précise que possible. Mais j’ai aussi pris des libertés d’imagination pour créer une histoire fictive. Par conséquent, la science cérébrale de l’amnésie est aussi précise que possible pour une profane comme moi, tandis que la réalité de cinq minutes de Thea, les procédures médicales et la médecine présentées dans ce livre sont entièrement une œuvre de fiction, tout comme le Blue Ridge Sanitarium, qui ne doit pas être considéré comme la norme de soins dans un établissement de Virginie ou ailleurs. Ce livre est un mariage de réalité et de fantaisie et ne doit pas être considéré comme une vérité médicale absolue, même si je me suis efforcée de le rendre aussi réel que possible. Bref, je ne suis pas neurochirurgienne, bien que j’en joue parfois une à la télé. ;)
Une vie de cinq minutes
Emma Scott
Partie 1
Prologue
THEA
Richmond, Virginie, deux ans auparavant
La voix de ma sœur me parvint à l’étage, depuis le vestibule.
— Thea, on y va !
— J’arrive !
J’étais dans ma chambre de petite fille chez mes parents.
Je l’avais transformée en atelier d’artiste pendant mon séjour estival en tapissant le sol d’une bâche et en installant une gigantesque toile sur un chevalet. Delia avait grommelé que je n’étais même pas capable de me mettre minable pour sa remise de diplômes, mais que ne pas peindre pendant trois jours, c’était comme me priver de boire et de manger.
La télévision derrière moi diffusait des épisodes de The Office , la meilleure série du monde. J’avais vu chaque épisode au moins cent fois. Ma mère disait que j’étais captivée par cette série parce qu’elle était comme moi : amusante, sincère avec une tendance à faire des blagues de mauvais goût aux pires moments. Je devais reconnaître qu’elle avait raison.
Je repoussai une mèche de cheveux blonds qui tombait devant mes yeux, en essuyant mes mains sur ma blouse. Des taches violettes et orange se mêlaient à des traces de jaune et de bleu profond. J’utilisais