Voeu pieux
208 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Voeu pieux , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
208 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Parfois, faire la bonne chose nécessite une aide d'un autre monde.


Tony Brazzio, copropriétaire du Club Raven à Baltimore, est doté d'un talent psychique qui lui permet d'influencer le comportement des autres. Son premier projet – réhabiliter des voyous Bull et Dandy – échoue lorsque l'attrait de gros portefeuilles mûrs pour la cueillette est trop grand pour qu'ils l'ignorent. Après que Bull et Dandy se soient attirés de sérieux ennuis au-delà du simple petit vol, Tony se charge de les faire libérer.


Accusé d'avoir fait « disparaître » une paire de voleurs à la tire, l'inspecteur Thomas Arthur Clare est déterminé à faire son travail. C'est sans compter sur l'interférence de Tony ni sur son attirance pour le bel homme mystérieux, qui le déstabilisent.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 97
EAN13 9782376768166
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0026€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Titre
Vœu pieux
Copyright de l’édition française © 2020 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2017 Kiernan Kelly
Titre original : Wishful Thinking
© 2017 Kiernan Kelly
Traduit de l’anglais par Allie Vinsha
Relecture et correction par Valérie Dubar, Miss Joly Lucha
 
Conception graphique : © Mary Ruth pour Passion Creation
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l'ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-37676-816-6
Première édition française : juin 2020
Première édition : janvier 2017
 
Édité en France métropolitaine
 
 
Table des matières
Avertissements
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
 
 
 
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
Vœu pieux
Club Raven #2
 

 
Kiernan Kelly
 

 
Prologue
 
 
 
 
Une rafale déferla de la baie, traversant la route boueuse, parfumée par la mer, mais terriblement forte. Elle mordit le visage de Tony, et il trembla malgré sa redingote à double boutonnage, ses gants et son haut-de-forme en fourrure de castor. Pendant un instant, il souhaita pouvoir retourner de toute urgence dans un buggy fermé au Club Raven , où un feu ardent et joyeux réchauffait sans doute la Grande Salle et un verre de cognac dans un verre de cristal l’attendait. Il repoussa cette pensée avec un effort ; même le froid humide d’une nuit d’octobre sur les quais de Baltimore ne pouvait le chasser de son poste. Il avait passé trop de temps et d’efforts à faire en sorte que sa proie soit ici, à cette heure-là, pour abandonner ses plans maintenant.
Un petit soupir triste s’échappa de ses lèvres alors que son désir d’une liqueur forte et d’un feu s’évanouissait, mais refusait de mourir complètement. Pour se distraire, il se concentra un instant sur le pommeau de sa canne, un tigre en or massif, et sur la façon dont il brillait au clair de lune. C’était la canne la plus élégante qu’il avait pu trouver, et elle coûtait plus d’argent qu’il n’en avait vu auparavant. Eh bien, avant d’être choisi comme l’un des trois héritiers du Club Raven . Maintenant, il était plus riche que quiconque, à l’exception des deux autres propriétaires. La canne était un symbole de sa nouvelle vie et de la façon dont il se voyait lui-même… un bout de bois robuste et solide qui, autrement, aurait pu finir sa vie comme un simple bois d’allumage et qui prenait une autre incarnation par l’idole dorée et scintillante qui le couronnait. Il déplaça sa canne dans son autre main et se concentra sur le quai. Il siffla un petit air enjoué afin de se changer les idées tandis qu’il attendait.
Il s’arrêta lorsqu’il aperçut deux silhouettes se détachant sur les formes plus sombres des navires amarrés au quai, et sa bouche frémit d’un sourire prédateur. C’était eux, les deux hommes qu’il avait rencontrés à New York, à peine six semaines auparavant, même si « rencontrés » n’était pas exactement la façon dont la plupart des gens décriraient leur première confrontation. Il revécut le souvenir, et il pouvait pratiquement sentir l’odeur de la rue encombrée de Five Points.
Mulberry Bend est exactement comme dans son souvenir. La rue est parsemée de crottin et de déchets, encombrée de buggies, de charrettes, de chevaux et de gens. Le bruit qu’ils font est un grondement constant. Des bâtiments serrés côte à côte, leurs perrons revendiqués par des enfants en haillons tenant des poupées tout aussi débraillées, ou jouant au cerceau sur le trottoir, ou par des hommes flânant dans des chemises et des pantalons rapiécés, rugueux et filés à la main. Les femmes se penchent par les fenêtres, accrochant le linge gris sur des fils suspendus d’un bâtiment à l’autre. Une inspiration profonde apporte une bouffée d’oignon, d’ail, de poisson, d’odeur corporelle et d’eaux usées, la puanteur si épaisse qu’il peut presque la goûter. Un effluve ranime la gratitude de Tony envers son bienfaiteur pour lui avoir offert un moyen de sortir de Five Points qui ne s’est pas terminé avec lui dans un cercueil.
Sa voiture de louage, un buggy découvert tiré par un cheval demi-trait, est bloqué par la circulation. Tony se penche en avant et tape l’épaule de son cocher.
— Je vais marcher à partir d’ici.
Le cocher de la voiture de louage se tourne pour le regarder, les yeux écarquillés.
— Mais monsieur, c’est Five Points. C’est pas un endroit pour un gentleman. C’est dangereux.
— Ha ! pas pour moi, assure-t-il en donnant une pièce au cocher. J’ai grandi ici. Attendez-moi au bout de Baxter. J’arrive tout de suite.
Le cocher incline sa casquette, quoique à contrecœur, alors que Tony quitte le buggy au milieu de la rue.
La première devanture de magasin devant laquelle il passe est celle de la cordonnerie appartenant à Abram Weiss. Il sourit. Il se souvient que sa mère l’a amené voir monsieur Weiss, un vieil homme bourru avec une longue barbe blanche, afin qu’il mette de nouvelles semelles sur ses chaussures. Il regarde par la vitrine poussiéreuse. Un homme de son âge est assis au milieu d’un fouillis de chaussures, tapant sur la semelle d’une botte avec un petit marteau. Le fils de Weiss, peut-être. Le vieil homme est probablement parti depuis longtemps vers une vie meilleure à présent.
Sa canne clique sur le trottoir alors qu’il s’éloigne, le tigre d’or servant de pommeau scintillant à la lumière du soleil. Il voit qu’il attire l’attention des passants : l’or est aussi rare que des parfums distingués dans Five Points, et aussi tentant pour un homme doué que le vol qu’un banquet pour un mendiant. Aucune personne saine d’esprit ne ferait étalage d’une telle richesse au grand jour dans la rue… c’’est une invitation au vol…
Aucune, sauf lui. En fait, il compte là-dessus. Il doit se présenter comme une victime pour que son plan réussisse. Les autres membres du Club Raven sont tous riches. Ils ont toujours eu beaucoup d’argent, soit parce qu’ils venaient d’une belle famille intègre, soit qu’ils l’ont gagné grâce à leurs propres réalisations. Il a l’impression d’être moins bien que les autres, comme s’il était constamment jugé à cause de son passé.
Il n’a pas reçu d’argent de sa famille et a peu de réalisations à son actif, à l’exception d’une seule pour le vol à la tire. Il est né le plus jeune fils d’immigrants italiens pauvres. Son père est mort lorsqu’il était enfant, le laissant grandir sans père dans l’un des quartiers les plus durs de Manhattan. Toute sa vie a semblé être une longue lutte pour des miettes. Bien que son talent et son don lui aient facilité la tâche, il se souvient des longues nuits où il s’était couché le ventre vide. Son pire souvenir est celui de son frère aîné, Salvatore, qui a attrapé

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents