Mamans solos - Les nouvelles Supers-Mamans !! - Anecdotes et Tribulations
47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mamans solos - Les nouvelles Supers-Mamans !! - Anecdotes et Tribulations , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
47 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lynette est une maman survoltée, certaines fois dépassée, mais elle est aimante et nous prouve chaque jour, à nous ses petits Loulous, à quel point elle est une maman formidable. Elle est notre Wonderwoman ou plutôt notre WonderMaman !!
Minette alias « Rocky »
Ce petit recueil relate «toute la vérité, rien que la vérité», sur l’histoire de cette mère de quatre enfants qui, certaines fois avouons-le, aimerait pouvoir souffler un peu !!! Au travers d’anecdotes, Lynette nous raconte le déroulement des sempiternelles courses en compagnie des bambins, ou encore, nous dévoile le moment le plus approprié pour prendre soin de soi, sans oublier de nous faire part de sa vision de la « Maman Fashion-Victim »... Avec ces quelques pages, nous découvrirons les « Phases critiques » telles que, « Le complexe d’Œdipe » ou la très réputée « Crise d’adolescence ». Enfin, perchée sur ses talons, cette maman au style haut en couleur, dresse LA fameuse liste de tout ce qui devrait changer !
Dotée d’un grand sens de l’humour, Lynette fait preuve de beaucoup de tendresse et d’amour, assortis d’une flopée de coups de gueule.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 février 2016
Nombre de lectures 2
EAN13 9791029004308
Langue Français

Extrait

Mamans solos
Lynette L
Mamans solos
Les nouvelles Supers-Mamans !! Anecdotes et Tribulations












Les Éditions Chapitre.com 123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
© Les Éditions Chapitre.com, 2016 ISBN : 979-10-290-0430-8
A chaque problème… pas forcément de solution… Petit recueil de notre sublime (im)perfection
Préface
Lynette est une maman survoltée, certaines fois dépassée, mais elle est aimante et nous prouve chaque jour, à nous ses petits Loulous, à quel point elle est une maman formidable. Elle est notre Wonderwoman ou plutôt notre Wondermaman !!
Au départ, tout est parti d’un constat humoristique : « avec la vie qu’on a, on pourrait en faire un livre !! ». Beaucoup de personnes disent cela mais ma mère elle, a décidé de sauter le pas. Ce recueil relate donc « toute la vérité, rien que la vérité », sur l’histoire de cette mère de quatre enfants, qui certaines fois, avouons-le, aimerait pouvoir souffler un peu !! Pour la décrire, imaginez une petite femme, aussi légère et menue que possible, cachée sous on ne sait combien de couches de vêtements, tous de couleurs différentes, avec chaque jour une paire de talons et un chapeau différents, un grand sens de l’humour, beaucoup d’affection et d’amour, assortis de quelques coups de gueule et vous aurez l’image parfaite de ma merveilleuse et extravagante maman !! Je pense donc, que si vous êtes une maman SOLO, comme elle se décrit si bien, ce manuel est fait pour vous et vous pourrez vous reconnaître dans la narratrice de ces quelques anecdotes !!
Minette alias « Rocky »
Avant-propos
Il est des périodes dans la vie d’une femme, où le trop plein d’émotions – fortes ou non, positives ou négatives – nous conduit à faire un point sur notre situation… Ce palier est incontournable pour un bon nombre d’entre nous… et nous avons toutes, à un moment ou à un autre, dressé un bilan, étudié notre profil, tel un employeur lors d’un entretien d’embauche, qui nous scruterait de l’autre côté du bureau. Aujourd’hui, mon tour est venu, je suis l’employeur et je me scrute avec plus ou moins d’autodérision, mais beaucoup de vérités !!
Je suis ces femmes des temps modernes , ces femmes qui se veulent fortes, ces mamans solos … Force est de constater, qu’en fait, c’est la famille toute entière que l’on finit par passer au peigne fin… et nous, notre famille toute entière ce sont nos enfants ! Donc finalement, jouons la carte de l’honnêteté, les anecdotes les plus pertinentes et les plus intéressantes concernent en majeure partie nos petits Loulous… bon ok, en bonne et due forme, c’est le jeu ma pauvre………… on parlera un peu – voire beaucoup – de nous aussi… à travers leurs yeux… aïe là ça craint !!
Vous rendez-vous compte de la chance que nous avons quand même d’être entourées de nos chers et tendres bambins ?! C’est vrai après tout… sans eux que serions-nous ??? Nous serions seules, de simples femmes prises dans le tourbillon d’une vie active épanouissante, de simples femmes prises dans le tourbillon de soirées entre copines, de sorties shopping, le tourbillon d’amants qui se bousculeraient pour que nous leur accordions seulement un rendez-vous galant ! Pourquoi se bousculeraient-ils me demanderez-vous ?? Parce que nous serions belles, parce que nous aurions du temps pour nous pomponner et de ce fait, nous serions toujours au top de notre forme (salle de sport oblige !!), au top de notre look… au top de… Oups je m’emballe !! La vérité est que voudrions-nous vraiment jouer les working girls - reines du shopping – nymphomanes ???
Et bien la réponse est – en principe – NON ! Nous préférons jouer notre propre rôle, notre plus beau rôle… tout en étant belles, au top de notre forme et de notre look !!
Nous sommes des Supers-Mamans… nous savons et nous pouvons faire plusieurs choses à la fois. La plupart du temps, en plus d’élever nos enfants, tenir la maison, sortir le chien, changer la litière du chat, faire les courses, faire l’entretien de la voiture, tondre le gazon, sortir les poubelles, gérer les comptes…. [liste non exhaustive], nous avons en parallèle une activité professionnelle… et 7 de tension dès 21h15 !!
La question est : Pouvons-nous être fières de nous Mesdames ? Même quand il nous arrive de sortir de la maison pour accompagner nos Loulous à l’école, maquillées comme un camion volé (ce qu’on appelle « l’effet néon !! »), avec une chaussette différente à chaque pied (après tout, dans les bottines ça ne se voit pas – à condition de mettre les mêmes bottines !!).
La réponse est : OUI, nous pouvons être fières, malgré nos nombreux ou plutôt non, nos quelques (soyons sympas avec nous-mêmes !!) défauts… Bon d’accord, admettons le, peut-être avons-nous de nombreux défauts… ET ALORS ?!? En plus on assume… et ça Mesdames c’est le MUST.
A partir de là, le ton est donné, le thème est lancé, il n’y a pas de mode d’emploi concernant les MAMANS SOLOS, seulement quelques anecdotes sur notre quotidien… mes très chères semblables, voici l’histoire de nos vies… ce cycle éternel (merci Le Roi Lion visionné au moins 245 fois) !!!
Si vous vous retrouvez avec ce recueil entre les mains, j’imagine que c’est, soit parce que vous espérez pouvoir vous identifier et vous reconnaître au travers de ces quelques histoires, soit parce que vous vous attendez à avoir des réponses… et c’est ici, là, comme ça, dès les premières lignes, que je prends le risque de vous décevoir. Enfin Mesdames, soyons lucides, il est possible de s’identifier à une fiction, sauf que là, nous sommes dans la vraie vie … il est également possible de fournir des réponses, sauf que là, des réponses, je n’en ai pas – j’en profite pour lancer un SOS à celles qui voudraient bien me les apporter les réponses, parce que moi aussi j’en cherche des réponses !!
Le moment est alors venu de retrousser nos manches (ça, nous ne savons que trop bien le faire !!) et de nous entraider… cette première ébauche, ce premier constat, est ma petite contribution à cet appel à l’entraide que je lance sur le champ ! Partageons nos expériences, plus ou moins chaotiques, plus ou moins drôles, tous les sujets sont ouverts.
P ARTIE I
Les phases critiques
Le sentiment d’impuissance
Toutes les phases critiques de nos vies, occasionnées par nos Loulous, sont à étudier avec la plus grande attention ! Tenez, par exemple, pas plus tard qu’hier, je jouais avec mon Doudou âgé de quatre ans… c’est mon petit dernier, si si je vous assure, tout est possible, Doudou a pointé le bout de son nez après trois filles !!
Donc je joue avec Doudou sur le tapis du salon, à la bagarre, il faut dire que je m’en sors d’une belle là de phase critique – ou pas, les dés ne sont pas encore jetés finalement – j’ai vécu un grand sentiment d’impuissance il y a peu… mon tout petit bonhomme a décidé, à un moment de sa vie, que le bruit des motos était trop violent, que se bagarrer ça faisait mal et que de marcher avec une élégante féminité était tout à fait à son goût, oups à quel moment ai-je dérapé ??? Alors oui, je vous pose la question, que faire lorsque Doudou adore les colliers de perles de ses grandes sœurs, essaye tous nos vernis à ongles, porte tous nos talons et vénère la couleur rose ?… rien en fait, il n’y a pas de méthode toute faite et chacune se bat avec ses propres armes. Pour ma part, j’ai opté pour l’acceptation , après tout il est en plein âge du mimétisme n’est-ce pas – terme psy très rassurant… et pourtant, j’ai commencé tout doucement à laisser traîner des figurines de super héros, ça et là, sur son passage. Manipulation me direz-vous ?

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents