Mon île, ma prison...
300 pages
Français

Mon île, ma prison... , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
300 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Je l'ai détesté. À présent je suis vide et molle. Je m'accuse d'être égoïste et injuste. J'ai connu le bonheur un long mois et j'ai conquis l'affection d'un homme unique, aussi malheureux que moi de notre séparation imminente car il est évident que Madame Bertin fait opposition à la prorogation de notre contrat"! J'ai été riche... par procuration. J'ai possédé une maison, un parc. J'ai possédé des tapis sous mes pieds nus, des éclats de soleil dans les miroirs, au travers du cristal des vases et des verres, sur les cuivres des serrures. J'ai possédé une salle de bains en marbre et des parfums de prix. Je vais retrouver le savon de Marseille et la tôle ondulée de la douche Payet. Ferme tes écluses et sors tes griffes. Descends le rejoindre! Tu n'allumeras pas le lustre; il ne remarquera pas tes yeux rouges." C'est l'année du bac. Lycéenne un peu naïve, Michèle rêve d'ailleurs. Loin de cette île qu'elle déteste: La Réunion et ses ouragans, sa case, son père alcoolique. Après un flirt qui tourne mal avec son prof de philo, elle doit affronter les vacances d'hiver. Là, elle rencontrera son "général" qui l'embauchera comme maîtresse de maison: conseiller général, président de la Chambre de commerce, maire, père de famille, époux, amant... Autour du fragile portrait d'une femme en devenir, Maurice Vinot dépeint avec finesse les rêves et désillusions d'une jeunesse en manque d'amour et d'espoir. Un ton juste, une humanité touchante, un final bouleversant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 janvier 2015
Nombre de lectures 14
EAN13 9782342033595
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0086€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Mon île, ma prison…
Du même auteur
Naître à cinquante ans, éditions Publibook, 2014 Aimer en doulce France, éditions Publibook, 2009
Maurice Vinot Mon île, ma prison…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120193.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
À toutes les sœurs de Michèle qui ont eu, ont ou auront vingt ans dans une île du bout du monde…
Ce roman n’est pas un roman à clés mais une œuvre de pure fiction. Toute ressemblance entre ses acteurs et des personnes défuntes ou encore en vie serait donc fortuite ! Seuls les lieux de l’action sont réels… dans la mesure où le souvenir ne les a pas déformés.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents