Peuple excédé
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Peuple excédé , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les femmes et les hommes avides de pouvoir ne changent pas et ne changeront pas. Ils sombrent sans complexe ni remords, dans les plus viles intrigues et manigances pour écarter l’adversaire. Ils usent de tous les artifices à leur portée pour conserver ou recouvrer leur trône. Depuis des décennies, les mêmes nous racontent des boniments et envoient le pays dans le mur. Pour autant, nous les réélisons !
Peuple de France, qu’attendez-vous pour réagir ?
Dans ce second essai, l’auteure entraîne le lecteur à sa suite dans les arcanes d’un parti « de gouvernement », plus exactement au cœur d’une section locale des Républicains.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 septembre 2016
Nombre de lectures 0
EAN13 9791029005718
Langue Français

Extrait

Peuple excédé
Ghislaine Bourland
Peuple excédé
Qu’attendez-vous ?
Les Éditions Chapitre.com 123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
Du même auteur Démocratie en Péril, Le Regard d’une citoyenne engagée, 7Ecrit éditions, 2015 © Les Éditions Chapitre.com, 2016 ISBN : 979-10-290-0571-8
Avant-Propos
Dans l’univers politique, il y a ceux qui resserrent les rangs à l’approche d’une élection, qui taisent leurs indignations. Les ténors socialistes dans ce domaine ont acquis un certain savoir-faire. Ils sont passés maîtres dans l’art du paraître. Bons tacticiens, mais médiocres gestionnaires, ils profitent d’un système voulu obscur et réservé aux seuls initiés. D’autres par avidité du pouvoir alimentent la machine à perdre. Ceux-là pensent tout connaître et ne rien avoir à apprendre de quiconque. Leurs ambitions personnelles inhibent toutes stratégies d’ensemble. Pour mieux régner sur un territoire — le leur —, ils cloisonnent l’information et encouragent les divisions. Sciemment, ils mènent leurs troupesvers une faillite morale et intellectuelle. Obstinément, ils les conduisent de défaites électorales en défaites électorales ; et « Paris »laisse faire. Et puis, il y a le FN qui récolte dans les urnes les fruits d’un désenchantement global dont les deux partis « de gouvernement » sont les premiers responsables. Celui-ci parle à un électorat grandissant qui en a assez de voir toujours les mêmes noms inscrits au générique d’un vieux feuilleton défraîchi. Il trouve un écho favorable auprès d’une population qui ne croit plus au jargon politicien, à ses promesses éphémères et à ses mensonges éhontés. J’aurais aimé ne pas vivre de l’intérieur d’une section locale d’un parti les premiers instants des élections régionales 2015 ; que je vais vous raconter d’ici quelques minutes ! Ce scrutin m’aura vu résolument tourner le dos à l’ex-UMP, désormais « Les Républicains ». Cette décision difficile à prendre clôture onze années d’un militantisme actif au service de valeurs qu’ils entendent incarner de Nicolas SARKOZYà Alain JUPPÉ, en passant par Bruno LEMAIRE. Ces valeurs, je me suis investie pour elles au détriment d’un parcours électif au service du bien commun. « Démocratie en péril, le regard d’une citoyenne engagée »,publié en mars 2015, en raconte l’odyssée. Je ne pouvais plus rester dans une formation gangrenée par des carriéristes prêts à tous les reniements pour vaincre, à toutes les bassesses pour gagner. Mon amour pour la France gouverne ma passion pour la chose publique, qui ne saurait accepter la moindre compromission. Être une porte-parole de la pensée de mes com-patriotes, leur plume, m’incite à poursuivre mon chemin citoyen sans aucun mandat, mais ô combien plus sincère !
« La parole est au peuple. La parole du peuple c’est la parole du souverain. » Charles de GAULLE. « La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? »COLUCHE.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents