Carnets de mousson , livre ebook

icon

142

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

142

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ces "bréviaires des aubes et des vents", comme les avait nommés Jacques Lacarrière, ont été principalement écrits de la haute Asie à l’archipel indonésien. L’auteur partageait avec J. et N. Bouvier, dont une lettre introduit le recueil, une paisible urgence et une brûlante délectation à dérouler le fil de l’horizon. Ces trois grands poèmes, qui dénotent un long et sensuel frottement à la langue et à la littérature, touchent et émeuvent par le concret de leurs évocations et le sentiment d’enfance qui les traverse. De l’Extrême-Orient, Bernard Creutz importe dans sa poésie impressions et couleurs, mais aussi, plus troublant, ces rythmes liquides, parfois languides, qui s’étirent et s’étendent au point de s’annuler. Et ces "Carnets de mousson" de se situer quasiment hors temps, au creux d’une parenthèse envoûtante, dont on émerge étourdi, comme au sortir d’un sommeil enrêvé.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

10 mai 2012

Nombre de lectures

54

EAN13

9782748384529

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

Carnets de mousson
Du même auteur
Sur les pas des Symbolistes, Millas-Martin Levantines, La Pensée universelle
Bernard Creutz Carnets de mousson
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117307.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Préface
J’ai mis le nez ce soir après une longue absence dans votre recueil « De l’autre les choses ». J’ai beaucoup aimé, j’ai en tout cas retrouvé l’Inde que j’ai connue en 1954, gorgée d’odeurs, de couleurs, de silence et d’interrogations. Moi, je n’ai jamais écrit sur l’Inde (sauf un poème) où j’ai pourtant été si heureux. Peut-être parce que la pauvreté des mots ne rendait pas compte d’instants de vrai bonheur. Vous avez essayé et réussi. Bravo. Mille amitiés.
9
Nicolas Bouvier
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text