Emergences sociétales
100 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Emergences sociétales , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
100 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Constituée de saynètes, portraits et paysages, cette œuvre révèle un regard onirique et enchanteur. Une écriture ciselée le dévoile, attirant et régalant l’esprit au long d’un recueil plaisant et délicat. Alain Montoux nous ramène à la beauté originelle, au lyrisme sublime des anciens, qu’il sait éclairer d’une approche nouvelle sur notre monde d’aujourd’hui et peut-être de demain. Poète révolutionnaire, il aborde des domaines jusque-là ignorés pour apporter un regard nouveau et réfléchi sur notre société.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 10
EAN13 9782748352443
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0098€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Émergences sociétales
Alain Montoux – Alain Ribaillier Émergences sociétales Cosmogonie de poèmes économiques et sociaux Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114800.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Alain Ribaillier janvier 2010 La loi du 11 mars 1957 précise que les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective sont interdites. Toutes citations, représentations, reproductions, intégrales ou partielles faites sans le consentement de l’auteur, de ses ayants droit ou ayants cause, seraient illicites et constitueraient une contre-façon sanctionnée par les articles 425 à 429 du Code pénal.
8
Ce recueil ‘Émergences’intègre la collection des ‘Poèmes éco-nomiques et sociaux, qui a pour but de composer non pas un en-semble de recueils poétiques, mais une véritable cosmogonie d’ensemble : Économique qui Adapte les ressources aux besoins demandés. Produire, acheter, vendre, négocier, marchander. Politique qui Convainc les électeurs d’espérer la victoire. Défendre, débattre, discourir, élire et croire. Scientifique qui Éclaire maints sujets des lumières du savoir. Chercher, trouver, analyser, former, revoir. Sociologique qui Tisse des relations de groupes en société. Dialoguer, informer, éduquer et aimer. Technologique qui Surfe à grands pas sur les galets de l’avenir. Outiller, transformer, émettre et envahir. Artistique qui Écrit sur une toile des notes mordorées. Chanter, danser, jouer, dessiner, peindre, filmer. Écologique qui Sauve la planète d’une mort annoncée. Purifier, assainir, défricher, recycler. Philosophique qui Pense à l’état du monde, jusqu’à la voie lactée. Observer, clarifier, douter et cogiter. Historique qui Se souvient des hauts faits, les met sur le papier. Relater, rappeler, comprendre et expliquer.
9
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents