Juste moi , livre ebook

icon

72

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

72

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

L’amour et l’amitié sont les deux maîtres mots du recueil composé par Sandra Bréard. Deux domaines qui, dans l’univers de la poétesse, tendent à se chevaucher, se superposer, perdre les frontières qui les séparent. Une confusion d’où jaillissent des moments inattendus, des frôlements troublants, des instants de tendresse; mais aussi ces pincements douloureux, ces regrets qui s’emparent de vous, ces souvenirs qui ne veulent pas se taire. Directe, épuré, se livrant en mots dénués de prétention, le style de Sandra Bréard touche à la simplicité et à la force des sentiments qui peuvent unir les êtres. S’inspirant de ses propres expériences, de ces coups de foudre qui l’ont frappée, de ces rencontres qui l’ont bouleversée, de ces moments de complicité apaisants, l’auteur de ces lignes parvient toutefois à porter à notre âme des sentiments et impressions familiers, et à révéler la nature complexe des cœurs trop sensibles et ouverts aux autres.
Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

5

EAN13

9782748358414

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Juste moi
Laea Sandra Bréard Juste moi
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115409.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Je dédie ce livre à un jeune chanteur baroque qui m’a redonné confiance en mes rêves et m’a encouragée à concrétiser ce livre.
Câlin Il est des instants de bonheur Où tout est apaisé par un simple fait : Recevoir de l’affection Par un tendre câlin Dans lequel ne s’immisce aucune pensée. Pendant cet instant, On se sent chez soi. Le temps continue doucement sa route Lors de ce moment d’éternité. Puis on revient à la réalité, Presque trop vite : On ne sait trop où on est. Passent rapidement les heures Où toute magie s’évanouit. On ne sait si on a rêvé Car la complicité de l’instant S’est totalement évaporée. Pourtant, un vide en nous se crée : On aurait aimé donner Ce même bonheur immense À cette personne Qui en aurait eu besoin, Comme nous, en cet instant… À Daw
9
Clichy, le 17 novembre 2008
Je me souviens, petit à petit, De ce 6 novembre 1999, Le jour où l’on m’a tuée, Où l’on a pris mon innocence Pour la broyer à jamais, Où l’on m’a volé le bonheur De vivre ma première fois Avec une personne aimée. Je dormais depuis peu Quand je sentis ces mains étrangères Parcourir mon ventre et ma poitrine, Ce corps se glisser Sous la couette pour se coller au mien Après l’instant où mon pyjama Me fut retiré pour finir en boule dans un coin. Je me sentais glacée jusqu’à la moelle. Je sentais dans mon dos, De plus en plus, sa virilité, Et ces mains caressant Mes cuisses et mon intimité, Et ce genou qui écarta Mes jambes de plomb. Puis son épée rentrant en moi, Déchirant ma précieuse vallée…
10
Voir icon more
Alternate Text