Le Retour de l oedipe
62 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Retour de l'oedipe , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
62 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le regard de l'auteur glisse sur les premiers complexes de l'enfance, quand il découvre l'amour envers sa mère et considère son père comme un rival à éliminer. L'impossibilité d'obtenir l'un et l'autre plonge l'esprit humain dans un dilemme existentiel. Aucune solution envisageable n'apportera la paix. Comme fils, il ne dépassera jamais la force de la sagesse qu'il reconnaît en son père, mais qu'il refuse par rivalité... Le coeur de l'auteur revit ce déchirement de l'enfance qui lui ouvrira la porte des tourments. Hymne à sa mère, chronique familiale, mais aussi hommage à son Congo natal, Le Retour de l'oedipe est finalement un retour aux sources. Une oeuvre pleine de sensibilité où poésie et psychologie s'accordent au fil des tremblements de l'âme.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2013
Nombre de lectures 20
EAN13 9782342006032
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0049€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Le Retour de l’œdipe
Du même auteur
De saint Dominique à saint Thomas d’Aquin, comment parler de la spiritualité e de l’Ordre des Frères Prêcheurs au XIII siècle ?, Éd. Rotex-Service. Fribourg, 1988.
La Place de la vie consacrée dans la vocation universelle, Éd. Rotex-Service, Fribourg, 1990.
La Vie de saint Dominique, Éd. Saint Paul Afrique, Kinshasa, 1991.
Les Origines du sous-développement au Congo, Éd. Rotex-Service, Fribourg, 2002.
Les Délinquants dangereux psychiquement malades, un choix éthique de circonstance, Éd. Rotex-Service, Fribourg, 2004.
Xénophobie, perversion ou délinquance institutionnalisée ?, Éd. Rotex-Service, Fribourg, 2009. Ce cœur brisé, Éd. Publibook, Paris, 2009. Les Jolis sites,Éd. Publibook, Paris, 2010.
Fr. Mbaki Mayemba Le Retour de l’œdipe
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117895.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
À ma sœur Thérèse dans l’Orient céleste
1. La femme de mon père
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents