Ode pour mon enfance
180 pages
Français

Ode pour mon enfance , livre ebook

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
180 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La somme poétique de Gaëtan Ngoua construit une parole affective où les souvenirs du royaume d'enfance qui affleurent à la conscience de l'auteur constituent de véritables sujets d'interrogation et de réflexion sur le sens de l'humain et de l'existence. L'évocation des "sentiers des origines" du poète révèle une âme en quête de soi. Ici, le destin de l'homme se confond avec celui de la terre natale, mais aussi de la terre pour entière dont il nomme la nature enchanteresse et les turpitudes à travers des mots qui sonnent justes, simples et vrais. Le poète e donne donc le devoir de ressasser son parcours et sa vision de l'existence en nous offrant ses textes comme une parole d'homélie. Alors méditons-la humainement!

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2018
Nombre de lectures 12
EAN13 9791097485122
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,095€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Collection Florilège
Ode pour mon enfance
Du même auteur : Déjà parus : -Rêves candides, poésie, France, St Honoré éditions, 2016. -C’est urgent, poésie, France, Éditions Cana, 2017. -Mon doux peuple, poésie, France, Éditions Cana, 2017. À paraitre : -Mi-fleuve, mi-mer.
Gaëtan NGOUA Ode pour mon enfance Poésie ÉDITIONS RENAISSANCE AFRICAINE
© Les Éditions Renaissance Africaine, 2018 ISBN : 979-10-97485-12-2 Droits de reproduction, de traduction, d’adaptation réservés pour tous pays.
À Pierre SAYA dit Lénine, mon ami. Je n’oublierai pas l’histoire de ces mies.Voici ce monde Ce doux monde Creux comme l’immondeIl est quand même nôtre ce monde Comme on le pense Mais, il pâlit notre songe.
8
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents