Pour l amour de ce petit monde
118 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pour l'amour de ce petit monde , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
118 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De l’écriture à l’évasion, il n’y a qu’un pas… Si la poésie est un art d’écrire qui vient du cœur, ce recueil en est une magnifique représentation. De cris d’amour effrénés en manifestations d’incompréhension face à certains aspects de la société, des thèmes très actuels sont abordés afin que chacun puisse trouver dans ce recueil une part de lui-même. Images colorées et réalistes, sonorités musicales et vers libres constituent ces textes si simples et pourtant si vrais… Un hymne à l’amour et à la paix. Fatou Kama-Favre a recours à un style sobre, loin de tout artifice. En abordant des thématiques comme l’amour ou la société, l’auteur nous permet de retrouver une part de nous à travers ces poèmes teintés de lyrisme. Un habile travail poétique qui réconciliera sans nul doute les plus récalcitrants avec le genre!

Informations

Publié par
Nombre de lectures 28
EAN13 9782748365139
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pour l’amour de ce petit monde
Du même auteur
Ngary le Picon et le regard foudroyant, 2009
Fatou Kama Favre Pour l’amour de ce petit monde
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115993.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Je ne suis pas Hugo,Ni Voltaire, ni Senghor, Pour vous écrire des poèmes et des jolis mots Avec des rimes et des cimes Mais je suis plutôt une personne Qui partage son amour, Son chagrin avec le monde En utilisant un stylo comme compagnon Et en réalité, écrire C’est ma vie, ma passion. Lire ces écrits C’est m’aider à lutter Contre le mauvais sort De ces nations illégales. Bref, je suis une personne Amatrice de la poésie moderne Sans rime et sans cime. Je veux juste crier l’injustice De ce monde par mes écrits.
Fatou Kama Favre
Pour l’amour de ce petit monde J’aimerais être un oiseau Qui veille sur toute la planète Terre Pour qu’il n’y ait aucun être qui souffre Sur cette petite planète. J’aimerais être un ange Qui console tous les orphelins De ce petit monde. Pourquoi cette souffrance ? Pourquoi tant de haine Sur cette planète bénie ? Pourquoi la guerre ? Si ce n’était pas la guerre, Le monde serait un seul patrimoine ! Mais seule la guerre nous différencie Et fait de nous des égoïstes. Je me demande… Pourquoi avons-nous été d’accord Avec le diable jusqu’à ce qu’il remette L’arme entre nos mains ? Si ce n’était pas la guerre, Il n’y aurait ni différences de races, D’ethnies, de couleurs, Ni de frontières. La guerre nous a fait Massacrer nos propres frères.
9
Elle nous a volé toute notre richesse, Notre amour, mais aussi notre puissance. Elle nous a mis dans la pauvreté, La faiblesse, la souffrance, Mais aussi la haine. Mais si seulement je pouvais reconstruire Tout ce temps perdu jusqu’à ce que Le Noir, le Blanc, le Jaune et le Rouge Oublient le mot « haine ». En effet, je déclare ma parole Pour tous les enfants du monde Qui ont subi la souffrance de la guerre Mais aussi aux orphelins de guerre. Une parole de révolution, Pour vous, confrères ! Car le fait d’être torturé, Ou de voir ses parents torturés à mort Est monstrueux ! Ça fait mal, mal jusqu’à l’estomac. J’aimerais que tous ceux Qui ont commis ces crimes Pensent à ces gens à chaque fois Qu’ils mettent quelque chose Dans leurs intestins. J’aimerais qu’on dise Que c’est à cause de la guerre Qu’il y a le terrorisme, la rébellion ! C’est ridicule ! Mais c’est une vengeance sans limites. Alors quand est-ce que s’arrêteront toutes ces conneries ? Nous ne voulons plus de guerre !
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents