Tes larmes Ô mon peuple
122 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Tes larmes Ô mon peuple , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
122 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"Le poète plonge sa plume dans l'histoire tragique du Congo, pour appeler à un changement radical de tous, saisir la portée nationalitaire afin d'aboutir à un progrès longtemps rêvé, effacer les cicatrices de la mélancolie […] Il se propose donc une mission non seulement civilisatrice mais aussi basée sur un idéal communautariste en rapport avec l'optique césarienne de l'écriture. L'écriture de ce fait, apparaît comme une urgence, une forme de survie face aux ténèbres du temps présent." Le recueil poétique de Tristell Mouanda Moussoki "est une oeuvre qu'il faut absolument lire pour mieux cerner la problématique des larmes du peuple africain que miroitent un fleuve multiséculaire et à fonctions plurielle dans la connivence de la force des morts et des images où se mixent la désespérance et l'éspérance".

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2018
Nombre de lectures 16
EAN13 9791097485184
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,06€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Collection Florilège
Tes larmes ô mon peuple
Tristell MOUANDA MOUSSOKI
Tes larmes ô mon peuple
Poésie Préface de Rosin Loemba Postface de Winner Dimixson Perfection
ÉDITIONS RENAISSANCE AFRICAINE
© Les Éditions Renaissance Africaine, 2018 ISBN : 979-10-97485-18-4 Droits de reproduction, de traduction, d’adaptation réservés pour tous pays.
Mes remerciements s’adressent particulièrement à tous mes aînés qui m’ont soutenutout au long de ce long périple vers les méandres les plus profondes du savoir. Mes hommages vont droit à tous les écrivains du Congo dont le soleil est parti à MPemba.
8
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents